Bonjour,
voici la suite du costume de Wilou en Han Solo :
Fabrication du holster de Han SOLO
Comme pour le Blaster DL44, un tour sur le net pour avoir quelques photos :
Je passe d’abords chez un marchand de tissu acheter un morceau de simili de 150x60 (5€)
Je commence par faire un patron en papier en le coinçant dans le pantalon de mon fiston
son petit tour de taille n’a pas facilité les choses en regard de la grosseur du DL44
Et commence à couper les pièces…
Là je n’ai plus bien le temps de prendre des photos, la convention de Cusset approche à grands pas…
J’ai passé la photo des pièces d’attaches en N&B pour extrapoler des dimensions…
Dans des bouts d’alu je vais découper, tailler et percer cela :
Avec une lampe de poche, un morceau de mécano et un petit réservoir ça fera les accessoires
En posant le Blaster sur la première pièce, j’ai taillé puis cousu un morceau par-dessus (un peu galère…)
J’ai rajouté un morceau à l’intérieur pour plus de rigidité en repliant les bords à l’extérieur
Les rivets sont faits avec des attaches parisiennes et j’ai mis deux pressions sur les lanières
L’envers du décor : pour plaquer les languettes des attaches j’ai scotché par-dessus…
voilà cette partie terminée
La ceinture sur le même principe (une bande de simili plié en deux et collé) et agrafes parisienne
Il ne me restait que 4 vrai rivets que j’ai utilisés pour les attaches de la ceinture
Pour la boucle j’ai collé à la super glue des accroches tableau (mais ça tiendra pas terrible…)
Et voilà l’ensemble fini 1h avant de partir à Cusset..
Et mini Han SOLO en bonne compagnie…
A+