Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: FN61 - La voie du destin (Walter Jon Williams) Mer 22 Aoû 2012 - 13:13 | |
| Depuis la chute de Coruscant, la victoire des Yuuzhan Vong semble inévitable. Acharnés, Luke, Yan, Leia, Jacen, Jaina et leurs frères d'armes espèrent toujours l'emporter. Mais la Nouvelle République se délite et les intrigues foisonnent. Tout cela pour obtenir un poste, la Présidence, qui n'aura bientôt plus aucun sens ! Au sein des Jedi, la faction qui s'oppose à la philosophie de Luke milite pour l'utilisation d'une arme qui anéantira les Vong. Si ce plan est mis en œuvre, la Nouvelle République deviendra plus criminelle encore que l'Empire. Et le Côté Obscur aura triomphé...
| |
|
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: FN61 - La voie du destin (Walter Jon Williams) Mer 22 Aoû 2012 - 13:19 | |
| Le texte ci-dessus n'est pas tout à fait correct. Ceux qui veulent utiliser l'arme ne sont pas des Jedi.
L'histoire est un peu longue à ce mettre en place, surtout après avoir enchainé déjà 13 livres. Le début est axé sur la partie politique puis on en revient à la guerre. Après un bon tiers du livre, cela devient très intéressant. J'ai eu énormément de mal à décrocher à la fin. | |
|
Joplen Jork Clone Captain
Nombre de messages : 1012 Age : 42 Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt Emploi : barman
| Sujet: Re: FN61 - La voie du destin (Walter Jon Williams) Mer 25 Déc 2013 - 23:37 | |
| Encore une fois je suis d'accord avec Matika ce roman j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Perso j'ai autant aimé la partie politique avec un nouveau chef d'état comme les partie de bataille avec un de mes stratèges favoris j'ai nommé Ackbar. J'attend d'ailleurs beaucoup de la suite car je pense que ce roman marque un tournant dans la guerre aussi bien au niveau des forces Vongs et républicaines mais également au niveau des jedis aussi bien les nouvelles structures mise en place dans l'ordre jedi et je pense un changement à venir pour nos jumeaux fétiches. En bref un ecxélent roman Sur ce je pose mon clavier et plonge dans la suite "Ylesia" | |
|