Dimanche matin, 6 heures, à peine 6°…
Appareils photos :
ok Argent (pour la bière) :
ok Caisses pour les armures :
ok Millenium Falcon et son gps magique :
ok Coyote et Magik : mouais
pas vraiment ok , mais on fera avec !
Nous prenons la route sous le brouillard que nous quitterons…jamais avant d’arriver ! 2h30 de route plus tard, quelques chevreuils évités et à peu près 6 fois le tour de Neuchâtel, nous voilà sur la bonne voie, la preuve !
Nous arrivons à la salle de Morges et là, bonne surprise, la salle est sympa et l’endroit se prête bien à un Event (terrasse pour manger à l’extérieur)…
nous sommes accueillis par 2 véhicules de SF !
Avant de faire un tour, on commence déjà à croiser des têtes connues ( les Héritiers de la Force, Leman Star Force, la 501st FG…), le temps de déposer les caisses de transport pour les armures dans le vestiaire et nous voilà déjà à faire le tour des nombreux stands présents, boutiques, associations diverses, sculpteurs…tous les ingrédients pour faire un bon Event sont présents !!
Au détour d’une allée, on rencontre notre ami Benjamin Carré en pleine démonstration (ça énerve, ça énerve et ça énerve !)
Le temps de discuter, de récupérer la BD de Coyote et hop, je pars me changer pour mettre mon Clone Commander…mais là petit problème
, il n’y a pas vraiment de place dans les vestiaires hommes pour les caisses…à contre cœur
, je me dirige donc dans le vestiaire des filles ( que j’embrasse et remercie de leur gentillesse ) pour pouvoir se changer et trooper un peu dans les allées du salon et croisé les nombreux costumés présents…
Entre temps, Coyote en profite pour se changer en pilote Tie Fighter et venir faire un peu de trooping avec moi et les autres membres de la 501St
L’avantage des costumes, c’est que l’on n’a pas froid mais soif !
Effort :Réconfort :Pizza, bière pour le midi, l'après midi ce sera trooping, photos, rencontre avec les acteurs…
Dave Prowse qui arborait durant ce week-end un large sourire et une grande disponibilité avec les fans !
Jeremy Bulloch, fidèle à lui-même toujours aussi sympa, on discutera un peu de son week-end, de la Suisse et du vin…à noter qu’il a une préférence pour le blanc du Jura
Ernie Hudson qui a rencontré un franc succès avec ses fans !
Voilà le tour est fait, content d’avoir rencontré les copains de la 501st FG , les Héritiers de la Force (rendez-vous à Cusset les 27/28 Avril 2013), Vincent et le reste de l’équipe du Swiss Fantasy Show… et tous les autres que je ne pourrai pas citer, ça serait trop long !
Un grand bravo aux organisateurs de ce salon, gros boulot et succès au rendez-vous ! On se dit à l’année prochaine pour un nouvel opus, la Force était avec vous !
Il est temps pour nous de rentrer dans notre Franche Comté, chargement des caisses, des souvenirs plein la tête et pas mal dans l’appareil photo !
On lance l’hyperpropulsion (m’enfin pas trop non plus, vive les radars !) et on décolle !