Nombre de messages : 4511 Age : 51 Localisation : Kiffu Emploi : Gardien
Sujet: CASQUE CLONE PAPERCRAFT Sam 20 Avr 2013 - 9:12
Bonjour je me suis lancé il y a quelques mois de cela dans la confection d'un casque clone EPIII papercraft cela demande beaucoup de temps et de travaille si l'on veut un résultat plus que satisfaisant je me suis aussi avancé sur le Chest armore (photo a venir) voici quelque photo du projet
vous aurez besoin du logiciel 3D papekura http://www.tamasoft.co.jp/pepakura-en/ site pour récupéré gratuitement le logiciel 3D pepakura allé sur download puis Pepakura Viewer (Free) (logiciel simple et très intéressent)
vous pouvez télécharger le fichier du clone sur http://pepakuracollection.wikia.com/wiki/Category:Clone_pep_files une fois ceci fait vous ouvrez le fichier avec le logiciel PAPEKURA mais malheureusement elle est incomplète il me manque : -les épaulettes -la jambe droite ainsi que les deux protège genoux (droite et gauche) -les deux bras au complet et malgré mes recherches sur le net elles restent vaines si vous avez les fichiers manquant n'hésitez pas .......lol je prend
une fois les feuilles imprimés 190 gr minimum ou 260 maximum on peut commencer la confection avec l'aide du logiciel 3D papekura
il m'as fallu environs 8 heures entre le découpage et coller les différentes pièces pour faire le casque
application de la résine
une fois que le casque rigide on peut commencer par appliquer le mastic de carrosserie avec durcisseur
après un premier ponçage on ce rend vite compte qu'il y a encore beaucoup de taf
après une deuxième et troisièmes couche de mastic et plusieurs heures de ponçage les premiers résultat satisfaisant apparaissent mais encore beaucoup de travail
meme principe que pour le casque lors de la confection du Chest armore
j'ai laissé de cotés mon chest armor pour me consacrer au casque et le terminer avant d'aller plus loin a l'aide d'un dremel (bien pratique) je me suis occupé a reproduire le système de réserve d'oxygène il faut être patient et très minutieux commencer par dessiner au crayon papier et commencer la découpe doucement et progressivement
Pour l'intérieur du casque deux options : soit un serre tete d'un casque de chantier
ou alors utiliser de la mousse isolante (généralement vendu en plaque)
moi j'ai opté pour la mousse (plus simple) découper des bandes et venir les coller avec de la colle néoprene
c'est un mettant le gabarit de la visière que je me suis aperçu qu'il avait des modif a faire a ce niveau
aller c'est partie pour une bonne mâtiné de taf
voila modification effectué maintenant dernier petit ponçage dans quelque recoins
le voila Terminéééééé oui Finiiiiiiiiiiiii........lol
dernier petit tour
ok je peux passer un couche d'après mastic avant de le passer (enfin) en peinture
pensée bien a assembler les deux parties du chest avant d'appliquer la résine
j'ai collé d'autre morceau de mousse pour plus de confort
de la gaine de finition que l'on peut trouver dans n'importe qu'elle garage voiture
vous pouvez remarquer qu'il a une ame métallique qui permettra un meilleur maintient
tres facile a appliquer
pour une parfaite finition
avant de la mettre en peinture une couche d'apres mastic de carrosserie
ayant reçu deux casques clones EPIII qui seront au couleurs standard
je me suis amusé a mettre mon casque papercraft au couleur de mon Taf
voila visière en place
mon première essais du casque une fois terminé
Dernière édition par paratrooper le Ven 31 Mar 2017 - 16:00, édité 23 fois
Darth Plissken Clone Commander
bon courage pour la recherche des derniers pièces d'armure qu'il te manque . Les pièces en questions ont-elles des pièces commune avec d'autre clone (clone phase I ou magma trooper, etc ) que celui que tu fais (clone phase II)
paratrooper Young Jedi
Nombre de messages : 4511 Age : 51 Localisation : Kiffu Emploi : Gardien