Samedi matin, je charge la voiture, récupère mon Coyote ( pas l'avertisseur de radar hein ! et ça je peux vous le confirmer, il m'a coûté 68 euros et une photo l'année dernière
) et nous voilà partis sur les routes de France, direction Cusset. La pluie est au rendez-vous et 3 heures plus tard, ce sera la neige et à peine 3°
on est bientôt en Mai il me semble. Bref, on débarque à Cusset avec 45 min d'avance par rapport au temps estimé...cool, on en profite pour faire un tour des stands et pour voir les copains des différentes associations et autres boutiques.
Bon, faut pas déconner, il est bientôt 11h, direction l'apéro et notre petit resto pour le midi, pas de terrasse pour cette année.
A noter qu'à midi, une minute de silence a été respecté en mémoire de Richard Leparmentier.
13h retour au salon et hop, il est temps d'enfiler l'armure pour accueillir les acteurs sur les marches de l'espace Chambon.
La foule est au rendez vous pour cette 15e édition, il est même difficile de se déplacer dans les allées, alors je vous raconte même pas avec les armures.
Une petite pensée pour notre ami Richard qui est partit trop tôt... A noter que certains troopers portaient, en sa mémoire, un brassard noir ce week-end.
Les costumés étaient encore nombreux cette année pour le plus grand bonheur des enfants et des grands.
Les acteurs de cette 15e édition étaient Dave Prowse alias Darth Vader.
Alan Harris alias Bossk.
Chris Parsons alias 4-Lom.
Chris et Alan au top. Pour ce qui est de Dave, il fallait être là samedi, car dimanche, il était dans un de ses "grands jours", pas de photo et pas de dédicace personnalisée, cela fait limite surtout pour 40 Euros.
Content d'avoir croisé notre ami Thierry Vivien alias Pastis sur le forum pour les dédicaces de son nouveau livre.
Tom Palmer, Thomas Frisano et Christophe Henin.
Le gâteau des 15 ans !!
Voilà un bon petit week-end de passé et une superbe édition 2013.
Je remercie les Héritiers pour leur boulot de ouf sur cette convention, les potos du forum, la 501St , la 59e Légion, la Rebel Legion, le Mandolorian Mercs...et tous les autres (photographes du web et autres pros pour vos photos), si je cite les noms, ça va prendre une dizaine de pages, ce fut un énorme plaisir de vous revoir, bises à tous et à bientôt...
Le retour fut comme l'allé ...sous la pluie, les accidents, les radars et les boulets, d'ailleurs Coyote a fait sa béa de la journée au péage, sinon nous serions encore bloqué au péage.
Rendez-vous pour la 16e édition...je me suis laissé dire que Natalie Portman serait sur les listes des Héritiers, m'enfin moi je dis ça, je dis rien.