| ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations | |
|
+5Matika vador50 Joplen Jork gri3vous papy 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Dim 6 Juin 2010 - 9:51 | |
| Comme vous venez de le lire, un sujet dans lequel il pourra être regroupé les fautes d'orthographe, les inversions de personnages (car il y en a un paquet), les anachronismes ou autres aberrations que vous aurez pointé lors de vos lectures.
Je commence !J'ai reçu hier le roman "Point de rupture", le numéro 70 dans l'ordre des sorties fleuve noir. Et qu'elle ne fut pas ma surprise hier soir en lisant le pitch de quatrième de couverture ?! Je vous laisse découvrir l'illustration de 4e par vous même (ce n'est pas un montage, c'est bien un scan de la couv) Il n'y pas que moi qui suis distrait on dirait Pour ceux qui ne reconnaissent pas l'illustr, il s'agit du tome 3 de la trilogie de "la croisade noir du jedi fou", le numéro 14 chez Fleuve noir. Je dis Bravo !!
Dernière édition par papy le Mar 13 Aoû 2013 - 8:30, édité 1 fois | |
|
| |
gri3vous Clone ARC
Nombre de messages : 2585 Age : 28 Localisation : Manaan, point de controle Beta Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707
| Sujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Lun 7 Juin 2010 - 17:00 | |
| maintenant que j'y pense, je l'ai lu et il'y a exactement la meme 4e de couv'...excellent !! celui qui a fait cette boulette a du se faire méchamment taper sur les doigts | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Lun 7 Juin 2010 - 17:14 | |
| Surtout que les deux bouquins sont sortis avec 6 ans d'écarts chez Fleuve noir apparemment (d'après les dates d'impression). Faut le faire !!! | |
|
| |
gri3vous Clone ARC
Nombre de messages : 2585 Age : 28 Localisation : Manaan, point de controle Beta Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707
| Sujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Lun 7 Juin 2010 - 18:54 | |
| | |
|
| |
Joplen Jork Clone Captain
Nombre de messages : 1012 Age : 42 Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt Emploi : barman
| Sujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Lun 7 Juin 2010 - 19:56 | |
| au dernier salon du livre je me suis pris la tête avec un gars de chez fleuve noir et je pense qu'il n'en on rien a battre Je lui disais que ses traducteur ne parlais pas français vu le nombre de fautes et il m'as répondu que les fan de SW tout comme star trek par exemple ne représente pas un assez gros volume et en gros c'est de la traduction fait le plus rapidement possible sans forcement faire gaffe. En gros ils s'en cognent et n'ont aucun respect de leur clientèle. Et malheureusement je continue a leur filer des tunes en leur achetant des romans Donc je pense pour en revenir a ce que tu disais que la une erreur d'images ils n'ont même pas du s'en apercevoir . | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Lun 7 Juin 2010 - 20:02 | |
| Tu ne fais que confirmer un sentiment que j'avais depuis un petit moment… en fait Fleuve noir doit faire des économies sur les correcteurs. C'est bien dommage de dénigrer son lectorat comme ça… Bref. | |
|
| |
Nombre de messages : 1012 Age : 42 Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt Emploi : barman
| Sujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Lun 7 Juin 2010 - 21:09 | |
| | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Mer 16 Fév 2011 - 13:23 | |
| On continue la série "Mais que s'est-il passé chez Fleuve noir ?" avec ces deux romans. Voici tout d'abord les couvertures américaines de La nouvelle Rebellion et du tome 6 des X-wing, Poing d'acierPuis les couvertures française des romans édités par Fleuve noir Rien ne vous choque ? | |
|
| |
gri3vous Clone ARC
| Sujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Mer 16 Fév 2011 - 20:15 | |
| tss.. c'est vraiment n'importe quoi | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Mer 16 Fév 2011 - 20:26 | |
| Pour leur défense, Mathilde Deprez nous a bien expliqué qu'ils ont eu une période où ils ont effectivement cumulés les erreurs et qu'ils étaient beaucoup plus attentif désormais. Je devrait pouvoir vous en trouver d'autres, l'infographiste de l'époque étant apparemment un champion | |
|
| |
vador50 Old Staff
| Sujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Mer 16 Fév 2011 - 20:35 | |
| Oh la boulette | |
|
| |
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Lun 28 Mar 2011 - 14:44 | |
| J'avais vu celle sur point de rupture. Et dernièrement je viens d'en trouver une autre. Voici une couverture : Avez vous remarqué quelque chose ? Non ? Alors des indices : - Spoiler:
C'est dans le titre...
- Spoiler:
Vérifier l'orthographe
Et au cas où la réponse : - Spoiler:
Il y a un 'r' de trop dans Guérisseuse sur la couverture
Dernière édition par Matika le Lun 28 Mar 2011 - 14:52, édité 1 fois | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Lun 28 Mar 2011 - 14:50 | |
| Trop fort ! Et en plus je suis en train de le lire. Je n'avais rien vu. Sombre période pour Fleuve noir décidément… Une autre pour le plaisir Sur la couverture l'auteur mentionné est Stackpole… mais le véritable auteur est en fait Aaron Alston. Son nom apparait en toute première page intérieure. | |
|
| |
Greedo Clone Commander
Nombre de messages : 1544 Age : 54 Localisation : 06 Emploi : fonctionnaire
| Sujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Lun 28 Mar 2011 - 17:18 | |
| tu pense qu'ils traduisent leurs livres avec google translator? et bonjour la faute dans le titre,moi j'en fais mais mettre deux R comme ça...! | |
|
| |
vador50 Old Staff
| |
| |
papy Team GSW
| |
| |
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Lun 28 Mar 2011 - 20:18 | |
| | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Lun 28 Mar 2011 - 20:38 | |
| Je me porte volontaire pour être le défenseur des éditions Fleuve noirs opprimées ! Ils m'ont promis que cette époque était révolue. Mais comme je le dis plus haut la personne qui a fais la mise en page était vraiment mauvais. Les erreurs sont grosses. Et que dire des personnes qui ont validé tout ça… bref, tout ceci est bien dommage et c'est du passé heureusement | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Lun 28 Mar 2011 - 20:50 | |
| | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Mar 13 Aoû 2013 - 8:53 | |
| Je viens de fusionner deux sujets : les boulettes en tous genres et celui des fautes d'orthographe. À vous de jouer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Sam 24 Aoû 2013 - 13:36 | |
| Je vous laisse chercher l'erreur | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Sam 24 Aoû 2013 - 13:50 | |
| le stagiaire fou a encore frappé. Nous avons donc droit à deux Tome 2 différents
Dernière édition par papy le Sam 24 Aoû 2013 - 15:30, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Sam 24 Aoû 2013 - 14:11 | |
| yep mais quand je les ai lu ça ma franchement jeté le doute l'espace d'un instant | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Sam 24 Aoû 2013 - 15:32 | |
| Pour être graphiste je peux t'assurer que c'est une erreur bête… mais régulière. Il suffit d'oublier d'enlever le cartouche de gauche au moment de faire la nouvelle couverture et hop : boulette. Généralement c'est parce qu'on est concentré sur d'autres choses, comme l'illustration. Le pire c'est que c'est le genre de truc que personne ne remarque… sauf le lecteur | |
|
| |
mfa91 Clone Captain
Nombre de messages : 1445 Age : 48 Localisation : Bordure exterieur de la Beauce Emploi : Formateur MPF
| Sujet: Re: ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations Sam 19 Avr 2014 - 15:01 | |
| Un truc assez funny au sujet du résumer au verso de "Jugement" .. Bah il est totalement faux à moins qu'il dévoile l'intrigue du livre ( la chute de le présidente de l'AG) mais alors là c'est pas cool | |
|
| |
| ROMAN STAR WARS - Le coin des fautes et des aberrations | |
|