| Navette classe Lambda | |
|
+9Manolo13 Vandar papy yankmar Magikpimboli Nute-Gunray-76 mfa91 DJSLY74 flix78 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Navette classe Lambda Jeu 3 Oct 2013 - 12:18 | |
| Début 2008, j’avais monté et collé le kit Revell de la navette impériale. J’avais scratché un peu le train d’atterrissage et fait la rampe d’accès à la navette (sous le poste de pilotage). Après un lavis raté et un résultat final décevant, j’avais laissé le kit dans un coin. 5 ans après, pour ma reprise depuis Migennes, je l'ai repris et l'ai personnalisé quitte à ne pas être complètement conforme au modèle du film. - Ailes - Canons - Train d’atterrissage et trappes - Réacteurs - Éclairage … | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Navette classe Lambda Jeu 3 Oct 2013 - 12:24 | |
| Le cockpit:Avant: Après: - masticage des joints (qui joignait pas puisque le kit était conçu pour s'ouvrir par l'avant) - ajout de câbles de différents diamètres (j'aurai préféré tout refaire mais comme je reprends un kit déjà collé, je laisse comme cela. Pas dramatique pour ces câbles puisse qu'on ne les verra pas beaucoup). - suppression de la rampe d'accès - ajout de papier de bouchon de champagne sur les parois pour refléter la lumière bleue et faire une première barrière contre les fuites de lumière. La partie arrière est affublée d’un « sas » dont la seule utilité sera d’empêcher des fuites de lumière entre le corps et le cockpit. Ajout de petits trucs sur la partie supérieure (pas de photos avant, mais c’était léger niveau détails) La partie latérale, ajout de détail et masticage
Dernière édition par flix78 le Jeu 3 Oct 2013 - 12:26, édité 1 fois | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Navette classe Lambda Jeu 3 Oct 2013 - 12:25 | |
| | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Navette classe Lambda Ven 4 Oct 2013 - 20:07 | |
| la partie arrière + réacteurs :avant c'était çà: j'ai donc évidé les réacteurs bleus. Les morceaux de rasoir jetable (gillette blue II +) découpés à la Dremel les remplaceront. ensuite j'ai retiré les canons arrières et autres excroissances sensées représenter des câbles (entourées en jaunes sur la photo du dessous). J'ai également aminci l'épaisseur de la tranche (que je vais encore retravailler après avoir vu les photos) Et après masticage, ponçage et pose de quelques détails piochés dans mes autres kits, on a çà: | |
|
| |
DJSLY74 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Navette classe Lambda Sam 5 Oct 2013 - 0:47 | |
| trés bon travail | |
|
| |
mfa91 Clone Captain
Nombre de messages : 1445 Age : 48 Localisation : Bordure exterieur de la Beauce Emploi : Formateur MPF
| Sujet: Re: Navette classe Lambda Sam 5 Oct 2013 - 7:43 | |
| sympa | |
|
| |
Nute-Gunray-76 Clone Trooper
| Sujet: Re: Navette classe Lambda Sam 5 Oct 2013 - 18:57 | |
| Chapeau bas... | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Navette classe Lambda Dim 6 Oct 2013 - 10:05 | |
| Bien sympa _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Navette classe Lambda Mar 8 Oct 2013 - 18:29 | |
| merci tout le monde maintenant une partie qui m'a "amusé" un moment Les canons à l'avantAvant c'est cela : Là il n'y a pas photo, c'est à refaire !!! Le plus compliqué à cette échelle (1/120eme) est de trouver quelque chose de très fin. Au début, j’avais bricolé des canons à l'avant à partir de connecteurs électriques. La longueur était bonne mais ils étaient un peu trop épais. Sur le kit cela donnait cela: L'autre solution était d'assembler des tubes en laiton de différents diamètre (l'utilisation d'aiguilles de seringues est également une solution). Au final, j'ai fait un mix de connecteurs électriques et tubes en laiton et voilà : j'en ai profité tant que j'y étais pour supprimer les demi sphères plates qui permettent aux canons de pivoter. Elles seront remplacées par les roues de train d'atterrissage d'un B17 et des anneaux truarc pour le centre. | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| |
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Navette classe Lambda Mar 8 Oct 2013 - 18:51 | |
| Les canons arrièrestout simplement Voilà pour la partie armement. Il y en avait vraiment besoin | |
|
| |
yankmar Clone Pilot
| Sujet: Re: Navette classe Lambda Mer 9 Oct 2013 - 10:56 | |
| | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: Navette classe Lambda Mer 9 Oct 2013 - 15:57 | |
| Les canons sont bluffants ! | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Navette classe Lambda Mer 9 Oct 2013 - 17:26 | |
| Voici la fin de la partie modification / montage L'avantLes panneaux en relief de part et d'autre du cockpit sont inexistants chez Revell (dans la maquette du film ce sont des garde-boues de char TIGRE). N'ayant pas de TIGRE pour l'équivalence 1/120, je les ai fait en carte plastique et mini perles pour enfants. Mise en place du cockpit (sans fuite de lumière SVP) et pose des détails en chenille, chenille et chenille, qui seront sous les panneaux en relief. Ajout des canons Ajout de 3 "caissons" de chaque côté du cockpit Ajout d'une sorte de poutre horizontale en dessous. Cette dernière donne de la profondeur au kit et rendra la rampe d'accès plus solidement attachée (il y en aura besoin car elle sera le 3eme pied du train d'atterrissage). Le dessusPour le dessus, j'ai laissé cours à mon imagination pour le détaillage. J'ai également positionné des morceaux de plastiques grillagés dans les creux de la partie noire centrale pour faire plus vrai. La partie arrière + réacteurs Comme vous l'avez vu plus haut, j'ai évidé les réacteurs bleus. Puis, j'ai retiré les canons et autres excroissances sensées représenter des câbles (entourées en jaunes sur la photo du dessous). L'épaisseur de la tranche a été amincie (retravaillée depuis les photos) Et après masticage, ponçage et pose de quelques détails piochés dans mes autres kits, on a çà: Le train d'atterrissageau départ c'est cela pour coller à la maquette du tournage 1- suppression d'une partie des renforts des jambes de train (le truc à angle droit) 2- ouverture de trappes du train à 120° environ puis pour se faire plaisir, ajout de câbles (corde de guitare et fil à wrapper) et détails (carte plastique, mini perles, suspension de bogie de sherman 1/72, éléments de podracer AMT, morceaux de chenilles au 1/35) Le perçage du trou sous chaque pied servira à visser la navette sur sa plateforme dans le diorama sinon, vu sa stabilité, elle sera intransportable. Prochaines photos, la mise en peinture (sous couche gunmetal et couleur de base blanc/gris) | |
|
| |
Vandar Team GSW
| Sujet: Re: Navette classe Lambda Mer 9 Oct 2013 - 17:38 | |
| Pfui, quel boulot de malade ! Hâte de voir la suite ! | |
|
| |
DJSLY74 Clone Lieutenant
| |
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Navette classe Lambda Jeu 31 Oct 2013 - 0:37 | |
| | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Navette classe Lambda Jeu 31 Oct 2013 - 0:44 | |
| quelques photos de la navette, avec des décalcs, peinte en nuances de gris éclaircis du centre de certains panneaux. Pour vieillir la navette, j'ai utilisé 4 méthodes différentes selon l'emplacement des parties usées. - ajout de gunmétal au pinceau fin sur les arrêtes - écaillage/rayure de la peinture à l'aide d'une pointe de compas - ponçage à l'eau avec du papier abrasif - petit bout de mousse trempé dans la peinture gunmétal Voilà. En cours le vieillissement avec les jus à l'huile. Pour commencer, un gris foncé et un noir. | |
|
| |
yankmar Clone Pilot
| Sujet: Re: Navette classe Lambda Jeu 31 Oct 2013 - 5:04 | |
| | |
|
| |
Manolo13 Clone ARC
| Sujet: Re: Navette classe Lambda Jeu 31 Oct 2013 - 9:04 | |
| | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| |
| |
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: Navette classe Lambda Lun 18 Nov 2013 - 11:15 | |
| | |
|
| |
flix78 Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Navette classe Lambda Lun 9 Déc 2013 - 21:44 | |
| Alors pour finir avec la maquette, j’ai : + atténué les coulures + peint la verrière en noire et au klir + passé des pastels aux extrémités des canons + lesté l’appareil sur la partie arrière + collé la rampe d’accès + positionné les ailes voilà donc le resultat de ce montage. Au final, plus de modifications que prévues initialement sur le kit mais le résultat me plaît bien. | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: Navette classe Lambda Mer 25 Déc 2013 - 20:34 | |
| Excellent travail , ça rend vraiment tres bien | |
|
| |
paratrooper Young Jedi
Nombre de messages : 4511 Age : 51 Localisation : Kiffu Emploi : Gardien
| Sujet: Re: Navette classe Lambda Sam 25 Jan 2014 - 11:04 | |
| hé bé !! tu as su lui donner une deuxième vie excellent travail très minutieux comme disais Stallone dans "Haute sécurité" rien n'est mort tant que ce n'est pas enterré félicitation pour tout ca | |
|
| |
| Navette classe Lambda | |
|