Nombre de messages : 4511 Age : 51 Localisation : Kiffu Emploi : Gardien
Sujet: CUSTOMISATION CASQUE DARK VADOR DON-POST STUDIO Sam 7 Juin 2014 - 21:30
J'ai décidé de customiser mon tout premier casque (un Don-post studio) acheté il y a plus de 15 ans a Toulouse par ma chérie en regardant le travail de Magikpimboli sur le sien je me suis dit Non ce n'est pas possible je ne peux pas te laisser comme ça.......lol
voila le Don-Post avant transformation
un bain de soleil pour ouvrir les port du plastique un mal nécessaire si l'on veut que le plastic primer adhère sur la casque pour ensuite le repeindre
alors pour ce faire j'ai besoin d'une bombe de plastic primer, d'un noir brillant, du argenté et d'un gris métallisé d'une feuille plastique fumée pour les lentilles d'un morceau de moustiquaire de deux chevilles en bois pour faire les tusk et d'une petite corbeille en alu acheté a Gifi .......lol
je vais commencer par la jupe si je puisse dire du dome
emballage cartonné de céréales fera l'affaire
collé a la super glue
résine et fibre pour rigidifié et solidarisé le tout
maintenant la masque
découpe dans la corbeille en alu je sais que l'on peut trouver les grilles sur EBay mais a 20e je préfère la bidouille
voila !! il ne reste qu'a le peindre en gris metallisé
une bonne couche de "plastic primer" pour une meilleur adhérence de la peinture
première couche de mastic de carrosserie
la grille et le morceau de moustiquaire passé en peinture
deux couches de noir brillant plus tard
Dernière édition par paratrooper le Ven 31 Mar 2017 - 17:38, édité 1 fois
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
Sujet: Re: CUSTOMISATION CASQUE DARK VADOR DON-POST STUDIO Sam 7 Juin 2014 - 23:03
C'est peut etre ce que tu as l'intention de faire mais au cas ou il te faut decouper le surplus de plastique a l'interieur des orbites des yeux , les lentilles doivent etre placé de l'interieur du masque et non de l'exterieur comme la plupart des casques Rubies/Don Post .
petit detail qui change tout au niveu du " regard "
paratrooper Young Jedi
Sujet: Re: CUSTOMISATION CASQUE DARK VADOR DON-POST STUDIO Dim 8 Juin 2014 - 6:43
DaVinci a écrit:
C'est peut etre ce que tu as l'intention de faire mais au cas ou il te faut decouper le surplus de plastique a l'interieur des orbites des yeux , les lentilles doivent etre placé de l'interieur du masque et non de l'exterieur comme la plupart des casques Rubies/Don Post .
petit detail qui change tout au niveu du " regard "
Merci DaVinci je vais écouter ton conseil
paratrooper Young Jedi
Sujet: Re: CUSTOMISATION CASQUE DARK VADOR DON-POST STUDIO Dim 8 Juin 2014 - 16:48
après conseil j'ai élargie le contour des yeux Merci Da Vinci
dernière couche de mastic de carrosserie
le dôme terminé j'ai fait le contour du casque plus épais ce qui donnera un aspect plus lourd comme l'original ce qui n'est pas loin de la vérité
application du "plastic primer"
maintenant les tusk je vais les fabriquer avec deux chevilles de bois
voila chose faite reste a les peindre en gris métallisé
le dôme peint
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
Sujet: Re: CUSTOMISATION CASQUE DARK VADOR DON-POST STUDIO Lun 9 Juin 2014 - 8:40
Sujet: Re: CUSTOMISATION CASQUE DARK VADOR DON-POST STUDIO Lun 9 Juin 2014 - 9:11
Merci potos
paratrooper Young Jedi
Sujet: Re: CUSTOMISATION CASQUE DARK VADOR DON-POST STUDIO Lun 9 Juin 2014 - 9:18
les futurs lentilles
paratrooper Young Jedi
Sujet: Re: CUSTOMISATION CASQUE DARK VADOR DON-POST STUDIO Lun 9 Juin 2014 - 9:24
Alors suite a une erreur de gris merci le commerçant (une chance que c'est le w-e de la pentecôte........ ) car d'un gris argenté brillant je me retrouve avec un mat tout pourrit je suis bon pour le recommencer ou voir poncer uniquement le "FUCKING" GRIS
Dernière édition par paratrooper le Lun 9 Juin 2014 - 9:37, édité 1 fois
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
Sujet: Re: CUSTOMISATION CASQUE DARK VADOR DON-POST STUDIO Lun 9 Juin 2014 - 9:27
Je me suis pas fan de custom. Mais j'adore ce que tu fais car tu prouves à tous que l'on peut se faire plaisir avec de bonnes idées, une bonne dose de débrouille et un peu d'huile de coude. Inutile de mettre des fortunes. Et pour cela je redis !
Sujet: Re: CUSTOMISATION CASQUE DARK VADOR DON-POST STUDIO Lun 9 Juin 2014 - 9:34
coyote a écrit:
Je me suis pas fan de custom. Mais j'adore ce que tu fais car tu prouves à tous que l'on peut se faire plaisir avec de bonnes idées, une bonne dose de débrouille et un peu d'huile de coude. Inutile de mettre des fortunes. Et pour cela je redis !
Merci Coyote Ha et bien de l'huile de coude je peux aller en acheter plusieurs litres vu que je suis bon pour le recommencer
paratrooper Young Jedi
Sujet: Re: CUSTOMISATION CASQUE DARK VADOR DON-POST STUDIO Lun 9 Juin 2014 - 15:44
avant de le repeindre je vous laisse contempler l'ampleur du désastre
le voila poncer du moins assez pour le repeindre j'ai fait de nouvelle retouche en noir brillant demain j'irais chercher le bon gris un gris métallisé avec une teinte sombre ou un gris quartz Merci Da Vinci
Manolo13 Clone ARC
Sujet: Re: CUSTOMISATION CASQUE DARK VADOR DON-POST STUDIO Mer 11 Juin 2014 - 14:26
Comme d' habitude cela présage du super boulot !
paratrooper Young Jedi
Sujet: Re: CUSTOMISATION CASQUE DARK VADOR DON-POST STUDIO Mer 11 Juin 2014 - 21:17
second essai
je pense que je le tiens
les grilles
demain il passe au vernis
paratrooper Young Jedi
Sujet: Re: CUSTOMISATION CASQUE DARK VADOR DON-POST STUDIO Ven 13 Juin 2014 - 16:12
Terminé
Avant et l'Après
il a repris sa place dans ma chambre de méditation
syphe'us Clone Commander
Sujet: Re: CUSTOMISATION CASQUE DARK VADOR DON-POST STUDIO Ven 13 Juin 2014 - 20:13
paratrooper a écrit:
Avant et l'Après
vraiment sympa le changement
Manolo13 Clone ARC
Sujet: Re: CUSTOMISATION CASQUE DARK VADOR DON-POST STUDIO Sam 14 Juin 2014 - 8:19
Je "vote" aussi pour après.
Beaucoup plus classe à mon goût les lentilles plates plutôt que bombées.
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
Sujet: Re: CUSTOMISATION CASQUE DARK VADOR DON-POST STUDIO Dim 15 Juin 2014 - 14:56
ça change vraiment de la version d'origine , beau travail
Darth Vader Clone Pilot
Nombre de messages : 204 Age : 40 Localisation : Korriban Emploi : Seigneur Noir des Sith
Sujet: Re: CUSTOMISATION CASQUE DARK VADOR DON-POST STUDIO Dim 15 Juin 2014 - 15:50
Joli travail, paratrooper!
paratrooper Young Jedi
Sujet: Re: CUSTOMISATION CASQUE DARK VADOR DON-POST STUDIO Lun 16 Juin 2014 - 18:58
Merci a vous
Force Sith Clone Trooper
Sujet: Re: CUSTOMISATION CASQUE DARK VADOR DON-POST STUDIO Dim 22 Juin 2014 - 5:27
"Paratrooper" !!
Anakin71 Clone Lieutenant
Sujet: Re: CUSTOMISATION CASQUE DARK VADOR DON-POST STUDIO Lun 23 Juin 2014 - 10:53
Nickel du très bon boulot
paratrooper Young Jedi
Sujet: Re: CUSTOMISATION CASQUE DARK VADOR DON-POST STUDIO Dim 14 Aoû 2016 - 13:46
derniere finition j'ai mis les tusk récupéré sur le vador "rubies" et peint en noir le contour des yeux