Star Wars 11 scènes cultissimes ...
Un livre Scanimation. Pas de photos ni de vidéo parce que c'est très difficile à faire et parce que j'en ai déjà posté dans le premier message.Le principe de scanimation est simple, mais un peu compliqué à expliquer.
Le dessin, est décomposé en deux, trois, ou quatre mouvements, puis complété par des barres verticales qui se trouvent au premier plan sur une grille transparente.
En bougeant légèrement le dessin, (en tournant les pages) les traits verticaux cachent les mouvements inutiles et ne laissent apparaître qu'une phase du mouvement.
En bougeant encore un peu le dessin, on cache cette phase du mouvement pour laisser apparaître la suivante et ainsi de suite. (Le Ludo Blog)
Ca c'est fait ! Si vous n'avez rien compris, c'est normal, le mieux est de voir de ces propres yeux ce principe d'animation.
Alors ce "livre". Livre : Un livre est un document écrit formant une unité et conçu comme tel composé de pages en papier ou en carton reliées les unes aux autres. (Wiki)
Donc Ok, c'est un livre de 11 pages. Avec peu de lecture ! (C'est fait pour moi !!)
11 scènes cultissimes.- Le duel entre Dark Maul & Kenobi (Episode I)
- L'envol de Jango Feet face à Obi Wan (Episode II)
- Acklay face à Obi-Wan (Episode II)
- Yoda (Episode III)
- C3PO & R2D2 (Episode IV)
- Luke & Leia (Episode IV)
- Le Tauntaun de Luke (Episode V)
- AT-AT (Episode V)
- Duel de Luke & de Vador (Episode V)
- Je suis ton pére (Episode V)
- Destruction de la seconde étoile noire (Episode VI)
Je vous laisse juge du coté "cultissime" des scènes.
Résumons :Ce livre est vraiment une bizarrerie, un ovni.
Tout l'intérêt réside dans le principe de l'animation. Et c'est franchement très bien fait.
Passer la curiosité du principe de scanisation, j'ai trouvé ce livre bof, bof !!!
Faut il acheter un livre de 11 pages, avec un principe d'animation datant d'une cinquantaine d'année, sans lecture et vendu 15.90€ ?
Réponses :Si vous êtes collectionneur : OUI !
Si vous êtes curieux : OUI !
Si vous avez des enfants : OUI !
La magie des animations va fonctionner, c'est sur, et ils vont tourner et retourner les pages pour refaire l'histoire.
Si vous avez des amis qui passent boire l'apèro: OUI. (C'est du vécu
)
La magie de l'animation marche également (mais beaucoup moins longtemps) avec les adultes.
A mon avis, ce livre reste avant tout un objet de collection.
Merci à Maryline des Editions Larousse qui m'a permis de découvrir ce livre.
Plus de scanisation : http://www.eyethinkinc.com/