Star Wars Origami - Editions LAROUSSEC'est parti !
Alors pour moi, l'origami se résume aux cocotes en papier (que je ne sais plus faire) et aux bombes à eau.
Les bombes à eau, je métrise toujours très bien le sujet. Des restes du collège et du lycée sans doute ...
Mais STAR WARS ! Avec des feuilles de papiers !
Top motivation, en route pour l'aventure !
Pour commencer, Star Wars Origami est un pavé de 260 pages et environ 80 feuilles illustrées pour réaliser ces pliages.
En ce qui me concerne, pas question de découper un livre. Si vous êtes comme moi, il faudra user du scanner et de l'imprimante.
J'en étais où moi ...
Ah oui ! Un pavé de 2Kg (A la louche !)
Le voila à coté d'un comics Star Wars.
Star Wars Origami est deux fois plus épais que le comics, couverture comprise.
Ouverture:Le sommaire puis l'avant propos de Tom Angleberger
ET la première partie à ne surtout pas zapper :Les fondements de l'origami !
La, il faut être attentif, le résultat de votre pliage dépendra de ces quelques pages !
On y explique : les plis de base, comment obtenir une forme géométrique, les plis des pros (pli pétale, enfoncé, ...)
Et les bases de l'origami.
Après avoir soigneusement étudié toutes les subtilités des pliages, la seconde partie se dévoile enfin : Les Origamis.36 modèles Star Wars, du sabre laser en passant par C3PO ou le Slave I.
36 modèles allant des niveaux Novice (facile) à Maitre Jedi (Très difficile) sont à votre portée.
Les explications (Si vous n'avez pas zapper la première partie ! ) sont très bien faites.
En suivant les explications, vous ferez apparaitre votre création. Votre origami Star Wars.
En bonus, entre les origamis, vous pourrez tester vos connaissances de Star Wars avec des jeux du style :
Trouver la paire. Reliez chaque personnage à sa planète.
Alors en résumé:
C'est vraiment un beau livre.
S'adresse t il a tout les fans de Star Wars ?
Je ne suis pas sur, l'origami reste quand même une discipline particulière.
Mais c'est une formidable approche de cet art ancestral. Une approche ludique.
Je verrais bien ce livre au pied du sapin de Noel.
Pour un ouvrage de ce type, le prix reste très raisonnable.
L'ami idéal des papas (ou des mamans) et des gamins pour passer un bon moment ensemble.
(Si les papas ont un peu bossé la première partie avant le passage du père Noel !)Quand à moi, je dirais que le Coyote n'est pas réputé pour sa grande patience.
Star Wars Origami est disponible dans toutes les librairies au prix conseillé de 16.90€.
Un grand merci à Maryline des Editions Larousse.