Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
Sujet: Concert John Williams - Montreux (CH) Ven 7 Nov 2014 - 15:31
Concert John Williams - Montreux (CH) Samedi 01 Novembre 2014. 21st CENTURY SYMPHONY ORCHESTRA sous la direction de LUDWIG WICKI.
Montreux ! Nous voila !
Montreux, son lac typique des alpes suisse.
Son espace de jeux.
Ses petits hôtels.
Sa boutique de souvenirs.
Sa personnalité locale.
Son auditorium.
Son concert John Williams.
Demandez l'programme !
A peine arrivé, les amis du Swiss Fantasy Show étaient la pour accueillir les gens.
Ils étaient présents avant, pendant l'entracte et la fin du concert pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Et sur scène, pour un contrôle de baguette, avant que l'orchestre interprète Star Wars.
Chercher l'erreur ...
On y va ?
Même les membres de "La saison culturelle" ont joué le jeu.
Moi : "Ou y sont les amplis Marshall ! Et les colonnes d'enceintes !"
Madame Coyote : "Y'en a pas ! C'est un auditorium. Juste le public et les musiciens."
Moi :
1750 personnes !
Oui, juste les 1750 personnes du public et l'orchestre.
Difficile de retranscrire ce que procure ce concert tant l'émotion est forte. Juste l'orchestre et le public. Tout le monde connait les musiques qui ont été interprétées ce soir là à l'auditorium Starvinski de Monteux. Tout le monde connait John Williams, mais la ce samedi 01 novembre 2014, on a touché du doigt le génie de ce monsieur. En live, sans ampli, on perçoit le travail de ce grand compositeur. Chaque note, chaque mouvement prend ici sa place et son importance. Rien n'est laissé au hasard tout est la pour notre plaisir. Je ne suis pas expert en "musique classique", mais à la fin du concert, tout le monde étaient d'accord sur un point. L'orchestre et son chef Ludwig Wicki, ont été exceptionnels.
Et le final !
Merci à Pascal Pellegrino pour cette vidéo
Parole de Coyote, rien que d'y penser, ça fout la chair de poule.