papy Team GSW
Nombre de messages : 11462 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11462 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: PO127 - Le dernier Jedi (Reaves & Bohnhoff) Ven 14 Nov 2014 - 20:05 | |
| Ça faisait un moment que je l'attendais celui là. Et je ne suis pas (trop) déçu ! Reaves et Bohnhoff (dur à se rappeler) signent ici un très bon roman dans la suite directe des Nuits de Coruscant. On y retrouve le Jedi Jax Pavan et ses acolytes Den le sullustéen, le Droïde Tope-là (I5) et Laranth la paladin gris. On pourrait avoir l'impression d'un roman un peu présomptueux : titre à énigme, un personnage de plain pied (rare dans les couvertures de romans), Un dramatis personae à rallonge et un "casting" de fou (Vador, Xizor,…), et enfin un roman qui se décompose en 3 parties. 3 phases importantes dans le déroulement de l'intrigue. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails car tout est important et j'ai peur de spoiler, mais j'ai trouvé qu'il s'agissait là d'un roman très sombre. Tant dans les lieux choisis que dans le caractère dramatique de l'intrigue. Tout au long du récit Jax est sur le fil, constamment à jouer avec le côté obscur, aux limites entre le bien et le mal. Même en répétant le mantra Jedi, il ne sera pas simple d'y voir clair et de faire le bon choix. Malgré quelques longueurs (535 pages tout de même !) J'ai vraiment aimé ce roman. Reaves est vraiment à la hauteur et on sent qu'il prend plaisir à écrire pour l'univers de Star Wars. C'est d'ailleurs un roman très en lien avec l'UE ! Presque en lien avec le nouvel univers "canon" de Disney puisque les inquisiteurs sont présents. Bref lisez-le ! | |
|
Joplen Jork Clone Captain
Nombre de messages : 1012 Age : 42 Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt Emploi : barman
| Sujet: Re: PO127 - Le dernier Jedi (Reaves & Bohnhoff) Ven 6 Nov 2015 - 14:37 | |
| ce roman fut un plaisir pour moi malgré quelques longueur il faut bien l'avouer mais bon retrouver jax den et lanranth sans oublier top la perso un vrai bonheur.
y voir les premiers actes d'une rebellion balbutiante qui tente quand même des actions de fou (j'en dirais pas plus pour ne pas spoiler)
Le seul hic pour moi top là qui est devenu un super robot et pour moi là ça va un peu trop loin mais bon
Bref un bon roman reste à savoir si une suite viendra perso se serais avec plaisir
Je m'en vais de ce pas attaquer prisonnier de Schreiber
| |
|