| MAGAZINE STAR WARS #1 PANINI - Mai 2015 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32779 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: MAGAZINE STAR WARS #1 PANINI - Mai 2015 Sam 21 Mar 2015 - 7:54 | |
| Star Wars 1Sortie en kisoque le 04 Mai 2015 Le magazine STAR WARS 1 va se décliner en 10 couvertures disponibles dans le réseau presse, toutes au prix normal de 5€50 (et avec des tirages différents : la couverture 1 est la plus courante, tandis que les 7 à 10 seront très rares par exemple). Les couvertures 2 à 6 seront également disponibles dans les comic shops. Les comic shops auront aussi à disposition un coffret en édition très limitée (700 ex) contenant l'intégralité des 10 éditions kiosque + une exclusive (la couverture de Skottie Young). Ce qui fait que le coffret contiendra 11 comics pour un prix de 75€ (c'est un objet de collection) Visuel Coffret Couverture exclusive Coffret Couverture kiosque #1 Couverture kiosque #2 Couverture kiosque #6 Couverture kiosque #7 Couverture kiosque #9 Source : Panini
Dernière édition par coyote le Mer 26 Juil 2017 - 5:57, édité 5 fois | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11462 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: MAGAZINE STAR WARS #1 PANINI - Mai 2015 Sam 21 Mar 2015 - 8:12 | |
| Un coffret Sont forts quand même | |
|
| |
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32779 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: MAGAZINE STAR WARS #1 PANINI - Mai 2015 Sam 21 Mar 2015 - 8:16 | |
| D'un coté nous avons de la chance, aux US chaque magasin a sa propre couverture. Ca fait une centaine de couverture alternative. Le coffret est "réservé" aux collectionneurs. C'est du marketing, mais je trouve l'idée sympa. | |
|
| |
coyote Team GSW
| Sujet: Re: MAGAZINE STAR WARS #1 PANINI - Mai 2015 Sam 28 Mar 2015 - 16:37 | |
| Artistes ayant réalisés les couvertures du magazine Star Wars #11.John Cassaday 2.Adi Granov 3.Renato Guedes 4.Lee Bermejo (exclusivité Panini Comics) 5.Francesco Mattina (exclusivité Panini Comics) 6.Bob McLeod 7.Photo 8.George Perez (exclusivité Panini Comics) 9.John Cassaday 10.Greg Tocchini (exclusivité Panini Comics) Réseau presseComics ShopCoffret (Comics Shop)11ème couverture exclu coffret par Skottie Young.Source : http://wtcomics.mdata.fr/star-wars-en-kiosque-panini-met-le-paquet/ et merci à Sidioos35 pour l'info
Dernière édition par coyote le Mer 26 Juil 2017 - 6:00, édité 1 fois | |
|
| |
Celika Solo Clone Trooper
Nombre de messages : 68 Age : 51 Localisation : Sur une planète désertique quelque part dans le Sud Est d'un pays qui se nome France Emploi : Consultant pour le FBI division White Collar
| Sujet: Re: MAGAZINE STAR WARS #1 PANINI - Mai 2015 Ven 3 Avr 2015 - 18:56 | |
| Omg ! la couverture avec Han & Chewie | |
|
| |
coyote Team GSW
| Sujet: Re: MAGAZINE STAR WARS #1 PANINI - Mai 2015 Sam 11 Avr 2015 - 10:57 | |
|
Dernière édition par coyote le Mer 26 Juil 2017 - 6:09, édité 2 fois | |
|
| |
mfa91 Clone Captain
Nombre de messages : 1445 Age : 48 Localisation : Bordure exterieur de la Beauce Emploi : Formateur MPF
| Sujet: Re: MAGAZINE STAR WARS #1 PANINI - Mai 2015 Dim 12 Avr 2015 - 15:50 | |
| ca va être un sacré bordel pour ceux qui les veulent toutes lol
| |
|
| |
Dark Side Clone Commander
| Sujet: Re: MAGAZINE STAR WARS #1 PANINI - Mai 2015 Lun 13 Avr 2015 - 13:31 | |
| - mfa91 a écrit:
- ca va être un sacré bordel pour ceux qui les veulent toutes lol
Non, suffit de prendre le coffret ^^ | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11462 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: MAGAZINE STAR WARS #1 PANINI - Mai 2015 Lun 13 Avr 2015 - 13:44 | |
| - Dark Side a écrit:
- mfa91 a écrit:
- ca va être un sacré bordel pour ceux qui les veulent toutes lol
Non, suffit de prendre le coffret ^^ à 700 ex seulement ça va saigner dans les rayons des libraires | |
|
| |
janosolo Clone Lieutenant
Nombre de messages : 754 Age : 54 Localisation : manche Emploi : technicien et dj
| Sujet: Re: MAGAZINE STAR WARS #1 PANINI - Mai 2015 Lun 27 Avr 2015 - 17:12 | |
| coffret precommandé sur amazon | |
|
| |
coyote Team GSW
| |
| |
mfa91 Clone Captain
Nombre de messages : 1445 Age : 48 Localisation : Bordure exterieur de la Beauce Emploi : Formateur MPF
| Sujet: Re: MAGAZINE STAR WARS #1 PANINI - Mai 2015 Lun 4 Mai 2015 - 11:44 | |
| Aussitot acheté, aussitot dévoré.
C'est avec toujours autant de plaisir, de pouvoir retrouver tous les protagonistes qui ont fait l'univers Star wars.. Juste une petite question? Si j'ai bien tout compris, c'est le même format que Titan quand nous etions ado, une histoire en continu sur plusieurs tome. C'est cela?????
En tout cas vivement Juillet et pour deux raisons dont ce magazine en fait parti.
@plus nico | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: MAGAZINE STAR WARS #1 PANINI - Mai 2015 Lun 4 Mai 2015 - 19:00 | |
| Aller zouh, dernier avis de la journée. Je l'ai trouvé super bien ce premier numéro. Tout d'abord parce que Panini a fait un super boulot au niveau du livre "objet" et cette couverture mi mat mi vernie. Superbe. Côté comics j'y ai trouvé tout ce que j'aime, mais surtout tout ce que j'aime dans la trilogie classique. Rien n'est dénaturé. Les récits attaquent dès la fin de l'épisode IV, on est dans le bain, on a nos marques, on se sent comme à la maison. Le tout agrémenté de répliques cultes du type "Mais quel genre d'émissaire êtes vous ?" – "Du genre rebelle". Magique ! La plupart des cadrages sont très cinématographiques et les auteurs se permettent même quelques petits clins d'œil aux films. - Spoiler:
Comme la scène de Vador s'apprêtant à décapiter Luke qui rappelle celle où anakin tranche la tête de Dooku.
Marvel met les petits plats dans les grands en apportant de grands noms au dessin, comme Jason Aaron l'auteur de "Scalped" ( ) Et pour ceux qui se sentent un peu perdu, La team Panini, emmenée par Aurélien Vivès, nous propose tout au long du numéro des focus, des portraits des personnes qui font, désormais, les comics SW. Super intéressant d'ailleurs de voir le parcours de chacun. un chouette numéro donc. Seules deux petites choses sont troublantes : La relative traduction d'Alderaan en Aldorande comme elle peut l'être dans l'episode IV et le fait que Vador perde son casque pendant l'attaque. Quand on sait comme il est compliqué de lui enfiler ce casque… bizarre. Mais c'est du détail ! Panini (et Marvel) s'en sort très bien. Pourtant Delcourt avait placé la barre haut. Vivement le numéro 2 ! | |
|
| |
coyote Team GSW
| Sujet: Re: MAGAZINE STAR WARS #1 PANINI - Mai 2015 Ven 8 Mai 2015 - 9:41 | |
| Paul Renaud sera en dédicace le 9 mai de 15 à 18h à La Grande récré de Beaugrenelle.Couverture exclusive LA GRANDE RECRE réalisée par Paul Renaud - 1200 exemplaires http://www.lagranderecre.fr/magasin-jouets-la-grande-recre-paris-beaugrenelle-75015.html
Dernière édition par coyote le Mer 26 Juil 2017 - 6:11, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAGAZINE STAR WARS #1 PANINI - Mai 2015 Lun 18 Mai 2015 - 12:28 | |
| je pense que c'est un problème personnel que tu as avec ce genre de post car je n'ai jamais eu aucune remarque de la sorte depuis 2004 que je suis sur internet... je publie ce genre de choses en même temps dans divers forums internet, sur FB et si je mets les photos entre les balises [img] ça va me compliquer la tâche car FB n'accepte pas ces balises idem pour la newsletter de mon forum que j'envoie.... |
|
| |
janosolo Clone Lieutenant
Nombre de messages : 754 Age : 54 Localisation : manche Emploi : technicien et dj
| Sujet: Re: MAGAZINE STAR WARS #1 PANINI - Mai 2015 Lun 18 Mai 2015 - 19:24 | |
| si tu clic droit sur ton image de fb tu as les propriétés donc tu as juste a les mettres dans la balise image c est la meme chose que ton lien | |
|
| |
coyote Team GSW
| Sujet: Re: MAGAZINE STAR WARS #1 PANINI - Mai 2015 Mar 19 Mai 2015 - 7:15 | |
| | |
|
| |
coyote Team GSW
| Sujet: Re: MAGAZINE STAR WARS #1 PANINI - Mai 2015 Mar 19 Mai 2015 - 8:10 | |
| Retour au sujet. J'ai également lu ce nouveau magazine de comics Star Wars. Comme le souligne justement Aurélien Vives ( ) : C'est la première fois que des comics Star Wars dévoilent l'histoire officielle hors films. Cette lourde tache a été confiée à Jason Aaron/John Cassaday et Kierin Gillen/Salvador Larrroca. Ont ils réussi ? On en reparle plus tard. Tout d'abords, je voudrais féliciter Panini Comics France pour la sortie de ce premier numéro. Avec ces couvertures exclusives en tirage limité, ils ont réussi à faire un magnifique objet de collection. Ayant la couverture "standard" j'aurais aimé quelque chose de plus "classe". Une couverture plus rigide, voir glassée aurait été du plus bel effet. Mais ce n'est qu'un détail. Très peu de rubrique et de publicité (contrairement aux comics US) et c'est très bien. Les présentations d'Aurélien sont très efficaces, pas de chichi. Nickel. Ce numéro 1 regroupe 4 comics US (Star Wars 1&2 et Vador 1&2) 120 pages pour 5.50€ c'est plus que correct surtout si l'on posséde une couverture à tirage limitée. Le numéro suivant n'aura "que" 96 pages. Le contenu maintenant. Je dois dire que malheureusement pour moi, ces récits n'ont pas été à la hauteur de mes attentes. J'ai trouvé le récit Star Wars vraiment en dessous tant par le scénario que par le dessin. Pour les dessins, c'est le manque de ressemblance avec les acteurs qui me chiffonne. Et pour le scénario, l'histoire m'a semblé déconnecté, ajouté au canon, sans réelle liaison avec celui ci. j'ai eu l'impression que les rebelles étaient des demeurés. Et cette libération des esclaves ! On sait que les rebelles sont les gentils. (C'est pour ça que je fais parti de la 501 FR ) Enfin ... Par contre le récit Vador m'a plu. Cette histoire est correctement encrée dans la narration des films. On y découvre la relation entre Vador et l'Empereur et celle entre Vador et les chasseurs de primes. Le super méchant du cinéma arrive et ça va faire mal. Rendez vous pour le numéro 2 en kiosque le 3 Juillet 2015. | |
|
| |
Raptor Clone Sergeant
Nombre de messages : 415 Age : 47 Localisation : Reims Emploi : Informaticien
| Sujet: Re: MAGAZINE STAR WARS #1 PANINI - Mai 2015 Mar 19 Mai 2015 - 12:06 | |
| Au de vos différents commentaires, je viens de me commander le magazine !! Plus qu'a attendre qu'il arrive pour le lire, j'ai hate. | |
|
| |
Dark Side Clone Commander
| Sujet: Re: MAGAZINE STAR WARS #1 PANINI - Mai 2015 Mar 26 Mai 2015 - 1:17 | |
| J'ai eu la chance de pouvoir me procurer la couverture spéciale Grande Récré sur laquelle j'avais flashé dès le début mais par peur de l'abîmer j'en ai pris une deuxième, celle avec Han, Chewie, les droïdes et 2 stormtroopers morts. J'ai lu les 2 premiers épisodes de la série Star Wars et force est de reconnaître que j'aime beaucoup. Je m'étais fait spoiler - Spoiler:
la rencontre entre Luke et Vador
car j'avais déjà lu l'épisode 1 de la série Darth Vader en anglais, et même si ça pourrait passer pour une incohérence ça expliquerait pourquoi - Spoiler:
Vador connaît et cherche Luke au début de ESB et semble plus intéressé par lui que par les autres rebelles.
Je ferai probablement une critique plus détaillée après une 2e lecture mais pour l'instant j'aime beaucoup. Sinon faîtes-moi rêver, sur quelle couverture avez-vous jeté votre dévolu ? | |
|
| |
| MAGAZINE STAR WARS #1 PANINI - Mai 2015 | |
|