Emilia Clarke : "Qi'RA est une femme fatale et forte."EW: Est-ce que tu tournes actuellement la dernière saison de Game of Thrones?
EMILIA CLARKE: Techniquement, je suis en train de tourner Game of Thrones.
Mais maintenant je suis à Rome en train de tourner une campagne D & G.
Donc, une sorte de mélange des deux.
EW : Vous êtes très occupé, alors merci d'avoir accepté de parler de Qi'ra.
Elle et Han Solo se retrouvent après leur enfances, alors pouvez-vous nous parler de leur relation?
EC : Eh bien, ils ont grandi en tant que camarades. Ils ont grandi comme des copains, comme des partenaires dans le crime.
Il y a évidemment le côté romantique de la chose. Mais ils ont grandi ensemble. Ils étaient enfants ensemble.
Et ce qui est sympa à propos de cette histoire c'est que cela permet de mettre en évidence tous les aspects les plus brillants du personnage de Han Solo
et de caractériser ces aspects dans les personnages qu'il rencontre dans son voyage pour devenir qui il est.
EW : Ces gens représentent tous les différents aspects de son caractère ?
EC : C'est un peu l'histoire, vraiment. Vous voyez tous ces différents éléments qui composent qui il est à travers les personnes, les interactions
et les relations tout comme nous le faisons tous en tant qu'êtres humains. Nous sommes simplement l'incarnation de nos expériences.
EW : Ils le guident, l'inspirent. Peut-être le corrompent t ils ?
EC : Vous voyez les débuts de ce voyou adorable. Il se créé tout au long de ces relations et Qi'ra est l'une de ces relations qui a un impact sur lui en tant que personnage.
Je veux dire, j'espère [rires] - si j'ai fait mon travail. Et dans cette relation, la chose que vous voyez avec Qi'ra est qu'elle est une énigme.
EW :Donc à travers elle, il apprend à ne pas dévoiler ses cartes aux gens.
EC : Elle est un peu difficile à maîtriser. Il y a de la joie dans cette histoire parce que vous connaissez la fin.
Et Qi'ra est inconnue, alors ... il s'est passé quelque chose! [Rires] Tu sais ce que je veux dire?
EW : Le film nous donnera une raison pour laquelle on ne parle pas d'elle?
EC : Quelque chose doit arriver à l'affecter en tant que personne.
Des rebondissements se produisent et il y a cette grande idée de confiance et à qui faites-vous confiance et en quoi avez-vous confiance?
Ou vont les personnages ?
EW : Les cinéastes la décrivent comme une femme fatale dans ce film.
EC : C'est. Mystère. Il y a quelque chose tout au long de leur relation et vous ne pouvez pas mettre le doigt dessus. Et c'est Qi'ra.
Chaque fois que vous pensez avoir obtenu son numéro, vous réalisez que vous ne l'avez pas du tout. [Rires]
Ce qui est vraiment difficile à jouer.
Le but est que l'ombre de Qi'ra soit présente chez Han dans le personnage que nous connaissons.
Cette fille est une des textures qui composent Han quand on le rencontre pour la première fois.
EW : Y a-t-il de la pression pour faire correspondre un film comme celui-ci avec ceux qui ont précédé?
EC : Avec ce film, c'est comme si nous étions les enfants à l'arrière du bus. Tu vois ce que je veux dire?
Comme tout le monde fait les gros trucs et nous sommes juste en train de faire ce film cool, vraiment drôle, bizarre et personne ne regarde.
Tous les films de Star Wars ont, évidemment, une dose d'humour, et Han Solo sera drôle, mais ce n'est pas comique, c'est l'intermède comique.
EW : Qi'ra et Han se connaissaient depuis longtemps, alors pourquoi les réunir dans ce film?
EC : Je pense qu'il faudra que vous attendiez pour le découvrir. Je ne veux pas le dire.
Je ne veux pas commencer à dire quoi que ce soit qui pourrait me faire virer, ou écrivez-moi simplement hors film. [Rires]
EW : Je doute qu'ils le fassent à ce stade. Que fait Qi'ra quand nous la rencontrons pour la première fois?
Dans la bande annonce, ils sont dans un speeder essayant d'échapper à des stormtroopers.
EC : Le moment où vous la rencontrez, elle est avec Han. Ils font tous les deux ce qu'ils ont à faire pour survivre.
Et c'est la Qi'ra de l'ensemble le film. Tout au long, elle survit.
C'est une survivante dans le monde souterrain que nous savons être rempli de contrebandier, de joueurs, de méchants.
C'était beau, ils l'ont abordé très brièvement dans The Last Jedi quand ils sont dans les hippodromes.
Vous vous en souvenez et ils parlaient de ce qu'est ce monde ?
EW : Sur Canto Bight, où ils parlaient de la laideur derrière l'argent et le pouvoir?
EC : Et c'est notre monde. Je veux dire que ce n'est pas les hippodromes, et ce n'est pas Canto Bight.
Mais nous avons l'idée principale de ce qu'est le monde du marché noir, de la contrebande et du jeu.
C'est dangereux, c'est sordide, c'est moche, et c'est vraiment, vraiment sombre.
Il y a plein de différents éléments dangereux qui le traversent. Ça a été vraiment amusant de mettre Qi'ra dans cet univers.
Elle a quelques facettes, mais essentiellement elle se bat juste pour rester en vie.
EW : En la regardant avec des robes élégantes et des capes, j'aurais supposé que c'est quelqu'un de prospère. Elle a l'air riche.
EC : Eh bien, si vous voyez une femme vraiment glamour dans un environnement vraiment sordide, vous savez peut-être que le glamour cache des chemins difficiles.
EW : Nous voyons beaucoup de femmes fortes dans les films de Star Wars maintenant, avec Rey, Jyn Erso, Rose, Phasma, Ahsoka, Padme, Holdo,
et d'autres debout aux côtés de Leia. Est-ce que Qi'ra s'inscrit dans cette tradition de femmes guerrières fortes?
EC : Oh ouais. [Rires] Je ne prendrai jamais un travail qui ne raconte pas cette histoire, parce que je pense que c'est un récit très important que nous disons à tous les âges à tous les niveaux.
Et même si c'est le film de Han Solo, cette fille devient badass. Et forte. Et elle fait son propre voyage. Le voyage de Qi'ra est définitivement celui de la survie et de la force.
La façon dont je voulais parler d'elle était pour dire que cette fille avait un noyau d'acier.
EW : En tant que père d'une petite fille qui aime Star Wars, je suis heureux qu'il y ait beaucoup de femmes fortes parmi lesquelles elle puisse choisir.
EC : C'est très varié maintenant.
Et il y a une présence féminine dans ce film. Han Solo est entouré uniquement de femmes fortes.
Il ne connaît aucune femme qui ne se défend pas, qui a du coffre, de l'intelligence et de l'esprit.
Ce sont les seules femmes de sa vie.
Et puis il rencontre Leia, alors tout se met en place.
http://ew.com/movies/2018/02/08/emilia-clarke-solo-a-star-wars-story/