Nombre de messages : 234 Age : 52 Localisation : Nancy Emploi : Chef d'entreprise
Sujet: La Forge de Nico - Sabre sith de Lucas Lun 25 Mai 2015 - 12:03
J'ai rencontré à Cusset Emmanuelle et Jean Jacques qui souhaitaient un sabre luxeon pour leur fils Lucas de 11 ans et demi. Quelques mails plus tard, la commande est passée.
Cahier des charges:
* Sabre Sith à lame rouge * Manche courbe s'inspirant de mon précédant sabre courbe sith * Chambre de cristal et gravures à l'acide * Port de charge * Couleur majeure du manche du sabre: rouge.
Après quelques heures de cogitation et un peu de dessin 3D, voici les dessins préparatoires que j'ai proposés à Emmanuelle et Jean Jacques:
Le sabre étant composé de trois "couches", le nuancier de powder coating a été sélectionné sur 3 teintes, un noir aux reflets violet, un rouge légèrement translucide, et un bronze:
Bon, c'est bien joli tous ces dessins, mais il faut se mettre au boulot !
Pour commencer, un peu de matière première...
Et on fait chauffer le tour et la fraiseuse !
Usinage des 4 éléments principaux:
D'autres images au fur et à mesure de l'avancée des travaux
Dernière édition par nico220872 le Mar 29 Déc 2015 - 15:50, édité 1 fois
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre sith de Lucas Lun 25 Mai 2015 - 12:14
ça promet encore un super sabre
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre sith de Lucas Lun 25 Mai 2015 - 13:52
Nombre de messages : 4511 Age : 51 Localisation : Kiffu Emploi : Gardien
Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre sith de Lucas Lun 25 Mai 2015 - 15:32
impressionné ca promet
doumer Clone Lieutenant
Nombre de messages : 507 Age : 55 Localisation : grenoble Emploi : artisan
Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre sith de Lucas Lun 25 Mai 2015 - 21:33
ca démarre bien
nico220872 Clone Pilot
Nombre de messages : 234 Age : 52 Localisation : Nancy Emploi : Chef d'entreprise
Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre sith de Lucas Ven 29 Mai 2015 - 15:03
Petit point sur l'avancée des travaux:
Le tube intermédiaire est parti pour son bain d'acide après avoir été soigneusement décapé et nettoyé. Le voiçi à la sortie du bac:
Après le nettoyage, il est temps d'aller mettre le costume de soirée. Donc, direction le Powder Coating !
Pendant que tout ceci sèche, assemblage de la chambre de cristal. Les bases de la chambre sont imprimées en 3D avec un cristal de roche et deux leds rouges 5mm dans leur support.
On met le tout en place et petit essai de leds:
C'est tout pour aujourd'hui !
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre sith de Lucas Ven 29 Mai 2015 - 15:47
pure beautée ce sabre , les motifs fait a l'acide sont superbes
nico220872 Clone Pilot
Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre sith de Lucas Ven 29 Mai 2015 - 15:50
Merci !
J'espère surtout que ça plaira à Lucas et à ses parents !
Darth Vader Clone Pilot
Nombre de messages : 204 Age : 40 Localisation : Korriban Emploi : Seigneur Noir des Sith
Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre sith de Lucas Sam 4 Juil 2015 - 23:12
Je confirme, c'est impressionnant. Très impressionnant!
doumer Clone Lieutenant
Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre sith de Lucas Dim 5 Juil 2015 - 12:34
gravure a l'Acide ? jamais entendu parler
nico220872 Clone Pilot
Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre sith de Lucas Mar 7 Juil 2015 - 22:19
De retour après quelques vacances, et ma boite aux lettres me délivre enfin les composants attendus pour terminer ce sabre:
Le sabre a été assemblé après le powder coating des trois couches d'alu:
Le manche:
Gros plan sur l'émetteur et la partie intermédiaire gravée à l'acide:
La led luxeon est une tri rebel rouge avec son optique que l'on distingue au fond de l'émetteur:
L'interrupteur lumineux et tactile commande l'allumage de la lame et de la chambre de cristal:
Avec sa lame polycarbonate de combat:
Je mettrai en ligne sur mon site une petite vidéo du sabre en fonctionnement.
www.laforgedenico.fr
doumer Clone Lieutenant
Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre sith de Lucas Mar 7 Juil 2015 - 23:02
une merveille comme tout les autres que j'ai vue sur ton site. bravo dommage que je n'ai pas les moyens
nico220872 Clone Pilot
Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre sith de Lucas Mer 8 Juil 2015 - 11:22
doumer a écrit:
une merveille comme tout les autres que j'ai vue sur ton site. bravo dommage que je n'ai pas les moyens
Merci pour tes compliments ! D'un autre coté, vu le nombre de commandes que j'ai en cours, tu as tout le temps pour économiser
J'en profite pour poster la vidéo:
DaVinci Team GSW
Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre sith de Lucas Mer 8 Juil 2015 - 18:16