Panini continue sur sa lancé et trouve son rythme de croisière avec ce 3e numéro. Les rubriques sont identiques aux numéros précédents, les enfants commencent à avoir leurs repères et naviguent aisément dans le magazine.
Comme d'habitude les coups de cœur vont au jouet, même si cette fois-ci le starfighter lance disque parait peu innovant (Même principe que le sabrelaser lance disque du numéro 1).
Mes gamins aiment toujours autant les fiches descriptives qu'ils trouvent passionnantes. Surtout que pour ce numéro, on y découvre le sabre laser de Kanan sous toutes les coutures et un portrait vraiment sympa de Zeb ! Des fiches ressources vraiment bien conçues et qui permettent de donner quelques billes aux enfants lors du visionnage des épisodes.
Les 2 posters sont très sympa également. J'ai une petite préférence pour la version "inquisiteur" que je trouve très graphique.
Côté "comics" on a le droit ce mois-ci à un récit centré sur Kanan. Arrivé un peu en catastrophe sur la planète Vyndal, après avoir combattu des Tie, il est secouru par une tribu locale. Rapidement après son réveil, Kanan est fait appelé par le "protecteur" du village, un dénommé Yeleb qui se prétend être Jedi…
Une histoire à la portée des plus jeune, avec une morale intéressante. Pas forcément le meilleur récit depuis le lancement du magazine mais il reste correct.
Bref, un numéro honorable, même si j'aimerais un peu de nouveauté. Le même schéma sur 3 numéros c'est un peu long. Mais encore une fois, je ne suis pas la cible