Un peu de lecture avec le numéro 3 du magazine Star Wars INSIDER.
Bon, déjà, maintenant, tout est bien en place.
Le lecteur retrouve facilement ces marques sans problème.
Décollage.Pour moi qui ne connait rien à rien aux cartes TOPPS (sinon qu'elles existent) ça m'a fait une bonne mise à niveau, un bon premier aperçu.
L'art des costumes de Star Wars met en avant ces petites mains qui façonnent les costumes que nous voyons à l'écran.
Un bien hommage.
Et le reportage sur l'expo Star Wars du musée de cire de Madame Tussauds à Londres.
Un reportage fort intéressant sur la société ANOVOS.
Même si on ne parle pas ici des choses qui fâchent !
Un reportage sur l'expo D23.
C'est le problème d'un bimestriel. La D23 2015 à un lieu au mois d'Aout.
https://www.galaxie-starwars.com/t8389-d-23-expo-2015 Vous êtes pardonnés si vous ne parcourez pas régulièrement GSW.
Une Note pour une Note.Un article sympatoche sur la création du son de la série SW Rebels.
Le 10ème anniversaire de l'Episode IIIQuelques pages histoires de faire le plein d'anecdotes sur le film. Par les acteurs, producteurs, cascadeurs et créateurs du film.
Superbe !
Dark Vador Victime ou Vilain ?Des pointures du comics et de la littératures débattent sur 3 questions :
- Dark Vador est-il un vrai méchant ou une victime ?
- Qui est vraiment responsable du sort tragique de Dark Vador ?
- Anakin peut-il vraiment se racheter ?
3 questions hautement philosophique qui amènent une foultitude de réponses toutes aussi bonnes les une que les autres.
Intéressant.
Marvel comics 2015.Vu que c'est un peu moi qui gère cette partie du forum, je n'ai rien appris de neuf.
Par contre, c'est très bien fait pour celui qui veut découvrir les nouvelles publications US qui donneront nos albums français.
Ou alors :
https://www.galaxie-starwars.com/c5-star-wars-sur-papierCarte blanche de l'Etoile noire.Patrice Girod nous propose une interview de la responsable des archives de Lucasfilm, Laela French.
Visitez ces archives, c'est juste mon rêve à moi ! Alors cette interview, quel pied !
Sinon, je savais que les objets n'avaient pas toujours été conservés dans de bonne condition et que certains étaient très abimés par le temps.
J'ai été ravi d'apprendre qu'une politique de conservation et de restauration était mise en place.
Et ce sont des femmes qui sont aux commandes !
Bluff rebellePas lu
Le style Star WarsEncore un excellent reportage sur les coulisses de Star Wars par Brandon Alinger, l'auteur de Star Wars: Les costumes.
Mon Star Wars - Paul Renaud.Un frenchy dans l'univers du comics Star Wars, c'est assez rare. (Bien que les artistes français soient bien représentés)
Une interview d'Aurélien Vives qui permet de découvrir l’artiste.
Conversation avec C3POAnthony Daniels parle de lui et de Star Wars.
Un reportage plein de surprises et d'anecdotes.
Sculpter une galaxie.Dans ce reportage (qui sert de présentation au livre "Naissance d'une Galaxie")
https://www.galaxie-starwars.com/t1011-sculpting-a-galaxy-naissance-dune-galaxieVous saurez tout (ou presque) sur la création de la cantina et sur les marais de Naboo !
Beaucoup à apprendre il te reste.Quelque chose de pratiquement inconnu en France.
Star Wars et l'éducation.
Lire, compter, découvrir avec Star Wars. Voila un programme alléchant qui reste (pour l'instant) réservé aux anglophones.
A méditer quand même pour notre cher (€) éducation nationale.
Le quiz de fin qui tue ! AHHHHHHHHHH : J'suis nul !!!!!!!!!!!!!
Red FiveChuck Wendig, l'auteur de Star Wars Aftermath sélectionne ses 5 frissons de la saga.
Vous savez quoi, la scène de fin du Retour du Jedi, ou l'on voit les Ewoks jouer des percussions sur les caques de storm.
Les ewoks ont forcément mangé ces stormtroopers !