| La Forge de Nico - Sabre de Cédric | |
|
+6Manolo13 Dakin Quelia coyote alien66 Magikpimboli nico220872 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nico220872 Clone Pilot
Nombre de messages : 234 Age : 52 Localisation : Nancy Emploi : Chef d'entreprise
| Sujet: La Forge de Nico - Sabre de Cédric Ven 30 Oct 2015 - 19:10 | |
| Nouvelle commande de la part de Cédric, qui souhaite un sabre Jedi à lame verte. Après quelques échanges de mail, j'ai réalisé ces croquis: Le sabre sera bien sur en aluminium et en acier. Texture powder coating blanc brillant, et aluminium poli naturel. Chambre de cristal verte et inter lumineux vert, acu li-ion et port de charge. Petite nouveauté, la partie basse du manche sera gravée au laser (maintenant que mon graveur est arrivé, il est temps de le faire chauffer) avec des motifs aurebesh. Au boulot ! Le tube intérieur et le tube intermédiaire à la sortie du tour à métaux: L'émetteur: La plaque de garde après fraisage: La plaque de manche est découpée, mais pas encore fraisée (pas eu assez de temps aujourd'hui): Petit assemblage temporaire: La suite bientôt....
Dernière édition par nico220872 le Mar 29 Déc 2015 - 15:47, édité 1 fois | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre de Cédric Ven 30 Oct 2015 - 19:48 | |
| tu m'énerves ! _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
alien66 Clone Captain
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre de Cédric Ven 30 Oct 2015 - 20:08 | |
| Superbe réalisation encore une fois | |
|
| |
nico220872 Clone Pilot
Nombre de messages : 234 Age : 52 Localisation : Nancy Emploi : Chef d'entreprise
| |
| |
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre de Cédric Sam 31 Oct 2015 - 7:29 | |
| - nico220872 a écrit:
- Magikpimboli a écrit:
- tu m'énerves !
Ben pourquoi ? Moi aussi tu m'énerves. Tu fais un superbe travail. Tu fais des sabre d'une qualité de fou à la demande. Tu as de l'or dans les mains ! C'est énervant à la fin d'être aussi bon ! | |
|
| |
Dakin Quelia Clone Pilot
Nombre de messages : 150 Age : 38 Localisation : Belgique Emploi : Formation
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre de Cédric Sam 31 Oct 2015 - 7:57 | |
| Trop beau ! | |
|
| |
Manolo13 Clone ARC
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre de Cédric Sam 31 Oct 2015 - 15:37 | |
| Encore un joli sabre en préparation ! | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre de Cédric Sam 31 Oct 2015 - 17:39 | |
| Sublissime !!! va falloir que j'investisse dans un bavoire avant de retourner sur tes sujets de sabres Beau boulot ça en jette | |
|
| |
nico220872 Clone Pilot
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre de Cédric Ven 6 Nov 2015 - 19:09 | |
| Suite du travail aujourd'hui... La plaque de manche a été fraisée et le pommeau usiné. Assemblage temporaire: J'ai pu également effectuer quelques tests avec mon graveur laser. J'ai gravé quelques caractères Aurebesh sur un tube d'alu powder coaté en blanc et sur un morceau de cuir lui aussi blanc. Cédric a choisi le cuir et nous avons convenu que le design d'origine du sabre serait légèrement modifié: La plaque de manche qui devait recevoir les gravures sera finalement partiellement recouverte par des lanières de cuir blanc, elles-même gravées en aurebesh. Du coup, la chambre de cristal ne sera plus visible par le coté mais par le dessus au niveau de l'échancrure de la plaque de manche. La suite probablement ce week end. | |
|
| |
alien66 Clone Captain
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre de Cédric Ven 6 Nov 2015 - 19:37 | |
| Très beau résultat. | |
|
| |
Darth Plissken Clone Commander
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre de Cédric Ven 6 Nov 2015 - 20:46 | |
| | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre de Cédric Sam 7 Nov 2015 - 17:49 | |
| Du travail d'orfevre | |
|
| |
nico220872 Clone Pilot
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre de Cédric Dim 8 Nov 2015 - 18:16 | |
| Reprise du travail aujourd'hui. J'avais oublié de poster la photo du pommeau: La suite a donc été du fraisage essentiellement avec le perçage de l'emplacement de l'interrupteur et celui de la chambre de cristal: Après ça, un bon coup de powder coating blanc et direction le four ! Les pièces après refroidissement: Il ne reste plus qu'à poncer, poncer, et encore poncer ! Résultat: J'ai profité pour la photo de mon premier prototype de support de sabre découpé grâce à mon graveur laser dans du plexi de 4 mm Prochain épisode, ce sera le grip cuir avec la gravure des lanières. | |
|
| |
stuart-407 Clone Pilot
Nombre de messages : 153 Age : 58 Localisation : ecaussinnes en belgique Emploi : mécanicien
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre de Cédric Dim 8 Nov 2015 - 18:21 | |
| superbe boulot et un de ces jours faudra que l'on discute nous deux pour un sabre | |
|
| |
DaVinci Team GSW
| |
| |
nico220872 Clone Pilot
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre de Cédric Dim 8 Nov 2015 - 18:27 | |
| - stuart-407 a écrit:
- superbe boulot et un de ces jours faudra que l'on discute nous deux pour un sabre
A ta disposition ! | |
|
| |
doumer Clone Lieutenant
Nombre de messages : 507 Age : 55 Localisation : grenoble Emploi : artisan
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre de Cédric Dim 8 Nov 2015 - 22:40 | |
| encore une belle création ,je te l'ai déjà dit ,mais un jour je vais craquer, c'est obligé.
| |
|
| |
nico220872 Clone Pilot
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre de Cédric Ven 20 Nov 2015 - 21:38 | |
| Ca y est, le travail est terminé ! Le manche du sabre a reçu des lanières de cuir blanc gravées au laser. Il s'agit bien sur des quatre phrases du code Jedi en aurebesh. La chambre de cristal: L'émetteur et l'interrupteur lumineux tactile en alu: Allumage: Plus de photos et bientôt une vidéo sur mon site: http://www.laforgedenico.fr/pages/sabre-custom-jedi/sabre-de-cedric.html | |
|
| |
alien66 Clone Captain
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre de Cédric Ven 20 Nov 2015 - 22:35 | |
| Bravo ,encore une belle pièce à ton actif | |
|
| |
DaVinci Team GSW
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre de Cédric Dim 22 Nov 2015 - 18:06 | |
| Vraiment magnifique | |
|
| |
Manolo13 Clone ARC
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre de Cédric Dim 22 Nov 2015 - 18:23 | |
| | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: La Forge de Nico - Sabre de Cédric Dim 22 Nov 2015 - 19:26 | |
| Magnifique ! _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
| La Forge de Nico - Sabre de Cédric | |
|