Après-midi lecture avec le premier numéro de cette nouvelle série Star Wars ICONES consacré à Han SOLO.
Comme indiqué dans les messages précédents, cet album regroupe plusieurs récits mettant en scène le célèbre contrebandier Han Solo.
Tous sont inédits en album mais tous ont été édités dans les pages du magazine "La Saga en BD".
Ce n'est donc pas une seule histoire mais plusieurs récits indépendants dévoilant au fil des pages le caractère bien trempé de Solo.
Je ne vais pas détailler ici chaque histoire de cet album mais plutôt en tracer les grandes lignes.
Pour les deux premiers récits, (Coup de bluff ! et Fraternité & Rébellion ) c'est le coté charmeur de Solo qui est mis en avant.
Et les femmes de cet univers Star Wars Légendes ont, comment dire, de sérieux arguments.
"La planète des morts" met en avant le coté chevaleresque de Solo.
Dans le récit "Quelques miettes de plus" Solo n'est pas au premier plan mais ce comics décrit pourquoi et comment Salacious Crumb et devenu le "bouffon" de Jabba.
Et si Jabba est dans le coin, Solo n'est pas très loin.
"Routine" : Solo, le roi de l'arnaque ! Génial !
Et cette plus que bizarrerie qu'est "Le grand inconnu".
Je vous laisse découvrir seul ce récit.
Alors cet album ?
Il ne faut pas se faire d'illusions, les comics regroupés dans cet album ont été édités aux US entre 1996 et 2004.
Donc la qualité des dessins est très variable suivant l'artiste et suivant l'année d'édition.
Perso, je n'ai pas trouvé cela gênant, mais c'est à souligner.
Sinon, c'est vraiment un superbe travail éditorial.
Parmi la multitude de récits de l'univers Star Wars Légendes réussir le tour de Force
de sortir 6 récits en 120 pages
en balayant un personnage tellement important pour Star Wars et pour les fans, c'est un exploit.
Et alors cet album ?
Ben, comment dire, on y va !
On va chez son libraire et on se paie une tranche de l'univers Légendes.
Une heure de lecture et d'action pour ceux (les plus jeunes) qui découvriront ces récits et une heure de nostalgie pour ... les autres !
Et Han Solo, quand même, ca l'fait.
C'est le premier numéro de cette nouvelle série ICONES et c'est une réussite.
Conclusion : Je n'en vais de ce pas questionner les gens de Delcourt pour avoir plus d'info sur les futurs numéros.
Bonne lecture et que l'esprit de Solo soit avec vous !