Mon impression de scènes d'action misent bout à bout lors du visionnage de l'Episode VII se confirme.
Depuis, le nombre de scène coupée au montage se multiplie.
https://www.galaxie-starwars.com/t7113p795-7-les-news-de-star-wars-episode-7-the-force-awakens#291031Toute l’équipe est sur le pont (surtout JJ Abrams qui a du faire 3 fois le tour du monde) pour expliquer le film.
Je vous livre ce qui pour moi devient une évidence.
Le Réveil de la Force n'est pas le film que voulait JJ Abrams.
Je pense qu'il a été "victime" de Disney même s'il a déclaré le contraire.
Le contrat de Bob Iger (PDG de Disney) devait se terminer fin 2015.
A l'origine du rachat de Lucasfilm, il voulait que le film sorte avant la fin de son contrat (depuis son contrat a été prolongé deux fois pour arriver jusqu'en Juin 2018).
Abrams avait demandé un an de plus pour faire le film (pour une sortie en Mai 2016), mais il n'a eu que 6 mois (Décembre 2015), pendant le contrat d'Iger.
Ce qui explique les petites imperfections techniques du film.
Je pense également que Disney a imposé la durée du film pour arriver à une durée standard qui captera l'attention les plus jeunes.
Si vous avez déjà essayé de capter l'attention d'un gamin, vous savez de quoi je parle.
Ce qui explique le manque de liant entre les scènes.
Et enfin ce melting-pot de scènes copier/coller de l’épisode IV et de nouveautés sont la uniquement pour plaire au plus grand nombre et
renforce encore plus cette impression de décousu.
Je ne suis pas sur que ce soit une décision du réalisateur mais plutôt quelque chose d'imposé par le studio.
JJ Abrams a eu carte blanche pour Star Trek et il a renouvelé la franchise avec succès avec juste ce qu'il fallait de référence.
Idem pour Colin Trevorrow avec Jurrassic World, quelques touches, quelques références pour plaire à tous.
En conclusion, si un jour il y a une version Director Cut de Star Wars Le réveil de la Force, je pense nous pourrons voir LE grand film que JJ Abrams avait en tète.
--------------
Purée, ça fait du bien !