A force de réaliser des sabres pour les autres, je me suis dit qu'il était temps d'en faire un pour moi
Je voulais que ce sabre serve également de vitrine pour mon travail et montre ce que l'on peut faire en terme de sabre.
Je voulais pouvoir changer la couleur de la lame à volonté, et je souhaitais également que la chambre cristal et l'interrupteur suivent le même changement de couleur.
Le point de départ, et le déclic il faut bien dire, a été un bracelet....
Etrange lorsqu'on réalise des sabres de s'intéresser aux bracelets, mais avec une épouse artisan verrier qui réalise des bijoux, ça se comprend mieux
Toujours est-il qu'en voyant ce bracelet en forme de squelette de tigre à dents de sabre, j'ai eu l'idée de SABERTOOTH:
Le dit bracelet a été déformé pour perdre sa forme circulaire afin de s'adapter au tube de sabre, et ses pattes ont été modifiées elles aussi afin de se positionner au mieux.
J'ai utilisé une nouvelle texture de powder coating: le Graphite.
Une gravure laser d'un motif tribal sert de base au squelette et à ses fixations.
La queue du squelette comportant un anneau, j'ai fait en sorte qu'elle plonge dans la chambre de cristal et entoure le cristal lui-même.
Le pommeau et l'émetteur sont ornés de gravures à l'acide.
16 banques de sons differentes, 16 réglages de couleur de lames differents, le tout paramétrable à volonté.
Le sabre est équipé de deux interrupteurs lumineux.
Un interrupteur principal donc la couleur change en même temps que la lame et la chambre de cristal et un secondaire de couleur blanche.
Ce sabre bénéficie d'une carte amplificatrice en supplément de la carte son, ce qui lui permet d'avoir deux haut parleurs de 3 watts chacun. L'un des deux se trouve dans le manche au dessus de la chambre de cristal tandis que le second est dans le pommeau.
Le pommeau avec sa kill plug en aluminium et la grille du haut parleur inférieur:
Lorsqu'on enlève la kill plug, de petites leds témoin rouges s'allument de chaque coté de la chambre de cristal.
Allumage !
La chambre de cristal en vert, puis sa déclinaison dans les autres couleurs:
L'interrupteur principal change de couleur en même temps que la chambre de cristal: