L'album Star Wars La Citadelle Hurlante sort aujourd'hui 07 Mars 2018 en librairie
Album Star Wars La Citadelle Hurlante.Voila un récit très très original dans l'univers de Star Wars.
Du jamais vu.
Je rappelle que ce récit "mélange" des numéros des séries Star Wars et Doc Aphra.
Ce qui est bien, même si ce récit est bourré de références aux précédentes aventures de Luke et Aphra, c'est qu'il se lit très bien seul.
Genre : "J'ai jamais lu un comics Star Wars, je peux le lire quand même ?".
OUI : Ce récit se lit très bien SOLO
.
Perso, je suis un fan de Doc Aphra et j'ai été servi.
"Cette folle avec son équipe de monstres" comme le dit si bien Leia fait carton plein dans ce récit.
L'archéologue emmène le naïf et jeune Luke voir la reine de la Citadelle Hurlante afin qu'elle déverrouille un ancien artefact Jedi.
Evidemment, roublardise et coup de couteau dans le dos sont de mise.
Luke, Leia et Sana sont également de la partie.
Ce qui est bien c'est la transposition d'un thème cher au cinéma de genre dans l'univers Star Wars.
(Je reste volontairement flou pour ne pas spoiler le récit).
Et ça, c'est original.
Un petit reproche sans gravité, c'est la différence de style entre les dessinateurs de ce récit.
Ça m'a piqué les yeux. Mais chacun ces goûts.
Déjà édité en kiosque dans le Hors Série du magazine Star Wars, ce récit mérite t il une sortie en album ?Je dis :
Oui.1) C'est vraiment un récit cool et sympa.
2) La couverture exclusive de PANINI pour l'Europe (
les US).
3) La petite interview de Marco Checchetto.
4) Le "Making Of" avec des dessins préparatoires de Marco Checchetto.
Une petite phrase extraite de l'interview de Marco Checchetto :
"Il n'y a rien de pire que de lire une BD de Star Wars et de voir un astronef qui ressemble au Faucon ou un Luke Skywalker qui rappelle un autre acteur que Mark Hamill.
Ce sont des choses qui empêchent de s'identifier aux personnages et qui finissent par gâcher la lecture." Petite question : A votre avis, pourquoi le palais de la reine s'appelle La Citadelle Hurlante ?