| Sabre de Steeve B. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nico220872 Clone Pilot
Nombre de messages : 234 Age : 52 Localisation : Nancy Emploi : Chef d'entreprise
| Sujet: Sabre de Steeve B. Dim 22 Sep 2019 - 17:52 | |
| | |
|
| |
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: Sabre de Steeve B. Lun 23 Sep 2019 - 11:18 | |
| Tu fais du powder coating chrome ? J'veux des détails STP ! | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: Sabre de Steeve B. Lun 23 Sep 2019 - 12:35 | |
| J'aime beaucoup ce style de sabre , bravo pour la réalisation | |
|
| |
nico220872 Clone Pilot
Nombre de messages : 234 Age : 52 Localisation : Nancy Emploi : Chef d'entreprise
| Sujet: Re: Sabre de Steeve B. Sam 28 Sep 2019 - 9:37 | |
| - coyote a écrit:
- Tu fais du powder coating chrome ?
J'veux des détails STP ! Oui, je fais du powder coating dans de multiples teintes, dont le chrome. Que veux-tu savoir ? | |
|
| |
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: Sabre de Steeve B. Sam 28 Sep 2019 - 17:04 | |
| - nico220872 a écrit:
- coyote a écrit:
J'veux des détails STP ! Oui, je fais du powder coating dans de multiples teintes, dont le chrome. Que veux-tu savoir ? Comment cela fonctionne ? Quel matériel utilises tu ? C'est chiant, c'est long à faire ? Ça peut s’appliquer sur du plastique? sur une pièce imprimée ? On peut faire du chrome jaune du genre droid de protocole ? Merci ! | |
|
| |
nico220872 Clone Pilot
| Sujet: Re: Sabre de Steeve B. Sam 28 Sep 2019 - 17:19 | |
| - coyote a écrit:
- nico220872 a écrit:
- coyote a écrit:
J'veux des détails STP ! Oui, je fais du powder coating dans de multiples teintes, dont le chrome. Que veux-tu savoir ? Comment cela fonctionne ? Quel matériel utilises tu ? C'est chiant, c'est long à faire ? Ça peut s’appliquer sur du plastique? sur une pièce imprimée ? On peut faire du chrome jaune du genre droid de protocole ?
Merci !
Le powder coating est une peinture en poudre électrostatique qui polymerise en cuisson à 180°c Il faut donc un compresseur, un pistolet diffuseur spécifique, un cable de terre pour isoler la pièce, et bien sur un four pour la cuire. Ca ne s'applique que sur des matériaux conducteurs (d'où le nom électrostatique), donc non pas sur le plastique. Mais c'est juste parfait pour les métaux. Il existe beaucoup de teintes de poudres qu'il faut importer de l'étranger (USA) car en France c'est quasi introuvable pour des particuliers. Le chrome jaune existe peut-être, mais c'est une teinte que je n'utilise pas pour mes sabres. | |
|
| |
coyote Team GSW
| Sujet: Re: Sabre de Steeve B. Sam 28 Sep 2019 - 17:30 | |
| OK merci.
Comme je bosse (un peu) dans la peinture automobile, ça me parle. On peut appliquer une peinture électrostatique sur une pièce plastique si elle a été apprêtée avec un apprêt conducteur. Mais pour la cuisson, l'impression 3D, ça va pas l'faire ! | |
|
| |
nico220872 Clone Pilot
| Sujet: Re: Sabre de Steeve B. Sam 28 Sep 2019 - 18:31 | |
| Effectivement ! Ni l'ABS, ni le PLA, ni d'ailleurs tous les composés plastiques d'impression n'apprécient une sieste à 180°... | |
|
| |
coyote Team GSW
| Sujet: Re: Sabre de Steeve B. Sam 28 Sep 2019 - 18:49 | |
| - nico220872 a écrit:
- Effectivement !
Ni l'ABS, ni le PLA, ni d'ailleurs tous les composés plastiques d'impression n'apprécient une sieste à 180°... Transformation en galette garantie ! | |
|
| |
| Sabre de Steeve B. | |
|