Nombre de messages : 234 Age : 52 Localisation : Nancy Emploi : Chef d'entreprise
Sujet: Sabre Cristalwood Ven 29 Déc 2017 - 14:32
Cela faisait longtemps que je voulais réaliser un prototype de sabre avec la technologie de lame "ledstrip". Malheureusement, les commandes trop nombreuses ont monopolisé mon calendrier et le projet est resté un temps dans un tiroir. Ces quelques jours de vacances de fin d'année m'ont permis de rattraper une partie de mon retard de commandes, et de finalement terminer ce prototype.
Il s'agit donc d'un sabre avec lame amovible led strip (288 leds au mètre) avec 6 polices de son et une grande chambre de cristal.
La lame est extrèmement lumineuse quelque soit la couleur choisie.
Deuxième innovation, le système "master sound" qui associe une carte amplificatrice à deux hauts parleurs de 2w chacun. Un 28mm classique et un haut parleur de basse de 40mm. Résultat: le son déchire !
Si vous le souhaitez, vous pourrez essayer ce nouveau sabre en 2018 à Migennes, Cusset ou lausanne.
La bague d'interrupteur et le pommeau ont été usinés dans un bloc de bois serpent. Il s'agit d'un bois exotique que l'on trouve surtout en guyane. Malheureusement, comme le bois est un matériau vivant parfois imprévisible, l'un des deux éléments s'est fendu après l'usinage.... On dira que c'est la patine du sabre.
La chambre de cristal, ou plutôt devrais-je dire de cristaux (il y a un gros et un petit) est visible sous tous les angles.
Le manche est revétu d'un simili cuir version peau de saurien.
On distingue bien les contacteurs de la lame led strip.
Allez ! Allumage !
Et pour finir, une petite vidéo:
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
Sujet: Re: Sabre Cristalwood Ven 29 Déc 2017 - 18:53
J'suis amoureux ! Du sabre hein, pas de méprise Nico.