Pourquoi avoir publié cette rumeur « poubelle » sur Galaxie-starwars ?Au début, c’est parce que je trouvais cela bizarre.
Un type, masqué qui balance une bombe sur le net. Bizarre.
Mais en traduisant ce truc je me suis vite rendu compte que c’était complètement bidon.
Du coup, j’me suis dit :
« Qu'en pense les autres fans de Star Wars ? Sont-ils au courant que ce type de « Rumeur/Fake News » se répand sur le net depuis fort longtemps sans jamais s’être arrêté. »
Alors j’ai posté cette traduction sur le net, Twitter et Facebook.
Et j’ai attendu …
10 secondes !
Les premiers à réagir étant les personnes contentes de cette Rumeur / Fake News.
Sans arguments ou simplement en traitant cette nouvelle trilogie de noms d’oiseaux bien choisis.
Sans argument car pour eux, c’est super ! Disney le fossoyeur de Star Wars fait machine arrière avec en plus une vidéo qui explique tout le processus en long en large et en travers ! Quel pied !
C’est facile et je n’en attendais pas moins.
Mais j’ai discuté avec certains et j’espère leur avoir redonné gout à Star Wars car si cette trilogie ne leur plait pas, cet univers est si vaste que l’on peut faire abstraction de certaines choses et trouver un réel plaisir avec tout le reste.
Reste les seconds, ceux qui ne sont pas content de cette Rumeur / Fake News.
Et la …
Personne ! Je n’ai trouvé absolument personne pour me dire :
« Attends mec, ce truc c’est de la **crotte** parce que … » PARCE QUE !
Personne !
Mais on a débattu.
Sur le fait que ce soit une Fake News et pas une Rumeur !
Sur le fait que : « C’est pas bien du tout de relayer ce genre de merdouille !»
Sur le fait que : « Faut pas faire ça, ça donne de l’importance à cette Rumeur / Fake News ! »
Le truc sympa c’est que les lecteurs ont été surpris de voir cela sur Galaxie-StarWars ce qui veut dire que le site passe pour un site sérieux.
Rien que pour cela, MERCI.
Sinon, j’vous l’dis, ce genre de merdouille circule à fond sur les réseaux et sur internet. Pas besoin de GSW pour cela. Il faut faire avec.
Et faire avec, c’est peut-être en parler pour dénoncer ce type de Rumeur / Fake News pour ne pas entendre :
« Eh ! T’as vu Disney va jeter la nouvelle trilogie à la poubelle ! »
Ben oui ! Celui qui dit cela, il n’a pas d’autres infos ! Rien ! Nada !
Si quelqu’un avait pris le temps d’expliquer que c’est une Rumeur / Fake News pourrie, personne n’en parlerait et personne n’irait voir la vidéo puisque on sait que c’est complètement bidon.
Je suis absolument épaté par les réactions des gens qui défendent cette rumeur.
Ils sont rapides, efficaces pour la propager.
Mais je suis également épater par la nonchalance des gens qui savent que c’est bidon et qui pourrait, avec quelques infos sérieuses, vérifiées, couper l’herbe sous le pied de ce genre de vidéo.
Revenons à cette Rumeur / Fake News.Que signifie "retirer la trilogie Disney du canon Star Wars ?"Dans un univers de fiction, le canon désigne toute production littéraire, cinématographique, graphique, vidéoludique ou manga, qui est considérée comme authentique ou officielle,
ainsi que tous les personnages, événements, lieux, dont l'existence dans un univers de fiction donné est indiscutable.En 2012, en achetant Lucasfilm, Disney a acheté entre autre la franchise Star Wars pour 4 milliards de dollars.
Une franchise multi-support puisque les histoires des héros se déroulent sur grand écran, TV (avec les séries animées), livres, BDs et jeux vidéos.
Donc en 2012, Disney décide de faire de Star Wars un univers plus "cohérent" en créant un univers appelé LÉGENDES ou l'on retrouve toutes les œuvres que Disney (Le fameux Story Group)
juge décalées par rapport à la vision qu'a l'entreprise de Star Wars.
Pour faire vite, maintenant le CANON c'est: Tous les films, les séries animées Clone Wars, Rebels, Resistance, tous les romans, livres, comics parus à partir de 2012.
Les fans, arrêtez de gueuler c'est une version simplifiée de la chose.La rumeur / Fake News - La trilogie Disney serait retirée du canon ?D'après l'auteur, la trilogie Disney serait retirée du CANON pour devenir ... LÉGENDES ou pour entrer dans un autre univers ?
On ne sait pas. Mystère !
Les œuvres qui découlent de ces trois films seront elles aussi retirés du canon ?
L'auteur n'en parle pas. Lui, il n'aime pas les films de cette trilogie, donc il ne parle que de cela.
Clairement, c’est simplement inimaginable que Disney se sépare d’une partie de la poule aux œufs d’or que représente Star Wars.
Il y a beaucoup trop d’argent en jeux avec cette nouvelle trilogie dans les parcs, les éditions, les produits dérivés et j’en passe.
Et basculer cette trilogie dans un autre univers risque de détourner complètement les spectateurs, lecteurs , joueurs et j'en passe de cet univers et de détourner leur porte monnaie.
C'est peut être bien ce que cherche l'auteur de cette rumeur/fake news.
Même si j’aime l’univers Légendes, c'est un univers figé avec des œuvres crées entre 1977 et 2012 et financièrement, ce n’est pas le nerf de la guerre pour Disney.
Simplement, il ne s'y passe plus rien. Pas de produits dérivés pas de nouvelles œuvres. Rien.
Les fans, arrêtez de gueuler, il y a des produits dérivés de héros des œuvres LÉGENDES qui maintenant sont devenus CANON.
C'est une version simplifié !En sera t il de même pour ce nouvel univers ? Trois films sur une voie de garage ou dans un autre univers qui évoluera hors du canon et hors de l'univers légendes ?
Mystère.
JJ Abrams avait tout prévu ... Ou pas !L’auteur explique que JJ Abrams, (qu’il adore car il l’appelle Jar Jar Abrams) a tourné dans The Rise Of Skywalker une scène (peut-être même que JJ, le réalisateur, scénariste et producteur du film n’était pas au courant du sens de cette scène !),
une scène donc, qui justifie tout le processus de la sortie du canon de cette trilogie.
Incroyable !
Kathleen Kennedy coupable ?Sinon, l’auteur n’aime pas non plus Kathleen Kennedy.
Visiblement, la boss de Lucasfilm se débat pour éviter que cette trilogie ne devienne Légendes.
Je pense qu’il doit la juger responsable des trois films qui ont rapporté (à la louche) 4.4 milliard de dollar à Disney uniquement avec les recettes cinéma.
Je ne parle même pas des produits dérivés, livres, romans, comics, jeux vidéos, vêtements, ... tous inspirés de cette nouvelles trilogie.
Du coup, c’est super évident pour Disney qu’il faille se séparer qu’une manne financière de cette taille.
C'est super évident qu'il faille (pour faire plaisir à certains) retirer cette trilogie du Canon.
Toujours à propos de Kathleen Kennedy, l'auteur affirme que ce serait la guerre au sein de Lucasfilm entre Kathleen Kennedy et Jon Favreau.
Ca saute aux yeux quand on voit le succès de The Mandalorian et quand on les écoute parler l'un de l'autre, c'est sur qu'ils se détestent !
Et du coup, ce reboot s'accompagne de la démission de Kathleen Kennedy qui laisse sa place à ... (Roulement de tambour ...) Jon Favreau.
Extra balle et partie gratuite. Le trio gagnant : Annulation de la trilogie, départ de Kennedy, aveux d'impuissance d'Abrams et nomination de Favreau !
Trop facile !
Sinon, le reste de son discours se cantonne à expliquer le « World between Worlds » (Merci à La Tribune de Coruscant pour cette mise au point) de Star Wars Rebels.
Comme c’est vraiment pratique, on peut faire le Star Wars que l’on veut et fantasmer tel ou tel chose, refaire la fin ou le début.
Bref refaire la saga à sa sauce.
Et c’est ce que fait l’auteur.
Il refait son Star Wars car il n’a pas la même vision que le studio, les producteurs, réalisateurs et j’en passe.
Alors voilà pourquoi j’ai publié cette Rumeur / Fake News (Faudrait se mettre d’accord).C’est simplement pour dire :
Ça existe.
Attention à ce genre de propos et avant de prendre tout pour argent comptant, trouver quelqu’un qui avancera des arguments pour mettre en pièces ce genre de propos.
Enfin la, pour le coup, ce n’est pas gagné !