J'avais aimé ou plutôt adoré le premier tome de cette série :
https://www.galaxie-starwars.com/t11166-star-wars-bounty-hunters-panini#313759Et bien j'adore tout autant ce deuxième tome.
Une première partie de récit uniquement axé sur le cyborg Bellert Valance.
Ou plutôt sur l'homme qu'il était, sur ces blessures physiques mais surtout morales.
Sa vie d'avant, ces choix, sa rencontre avec Solo (un clin d'œil au comics
HAN SOLO : CADET IMPÉRIAL et son éternel amour: Yura !
C'est bon, j'ai bien vendu le coté fleur bleue du récit
?
Parce que dans cette première partie, on retrouve Dengar, Zuckuss et 4-LOM ...
Et la, c'est beaucoup moins fleur bleue car Valance doit protéger la jeune Cadeliah qui représente l'espoir d'une paix durable entre clans.
Et tout les coups sont permis.
Au fils des cases, le coté humain de Valance s'efface (Physiquement et mentalement) pour ne laisser place qu'à une machine de guerre sans foi ni loi.
C'est ultra bien joué de la part du scénariste Ethan Sacks !
La dernière partie de cet album est axé sur Bossk.
Un peu a l'écart du début de cette aventure, ces dernières pages font la part belle au puissant chasseur de primes Trandoshan.
On découvre toute l'étendu de ce personnage.
Violent, assoiffé de sang. Un tueur psychopathe sans pitié prêt à tout pour honorer son contrat.
Perso, j'adore !
C'est sans compromis, brutal !
On ajoute le travail MAGNIFIQUE de Paolo Villanelli qui (comme pour le premier tome) transcrit les scènes d'action de manière incroyable.
Vous l'aurez deviné, je vous conseille vivement ce nouvel opus de la série Star Wars Bounty Hunter.
De l'action mais également des gueules, des personnages que le scénariste nous fait comprendre et découvrir au fil des pages.
ENCORE !