| FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raptor Clone Sergeant
Nombre de messages : 415 Age : 47 Localisation : Reims Emploi : Informaticien
| Sujet: FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) Mer 28 Nov 2007 - 14:54 | |
| Star Wars - Tempête Intergalactique de Alan Dean FOSTER Florence MANTRAN (Traduction)
Fleuve Noir - 22 Novembre 2007La République connaît des heures sombres. Pour devancer des projets nuisibles de sécession, elle compte sur le ralliement d'Ansion, une planète apparemment sans importance. Mais une inimitié de longue date, qui divise les citadins et les nomades de cette contrée, semble faire obstacle à cette coalition. Obi-Wan et Luminara Unduli se portent volontaires pour calmer les affrontements et demandent à leurs deux élèves, Anakin et Barriss, de les accompagner. Certains habitants d'Ansion, conduits par Soergg, sont bien décidés à tout mettre en oeuvre pour les empêcher d'accomplir leur mission... Les Jedi devront recourir à la toute-puissance de la Force s'ils veulent avoir une chance de vaincre sans y laisser leur vie ! | |
|
| |
chewie06 Clone Sergeant
Nombre de messages : 322 Age : 51 Localisation : kashyyyk Emploi : garde forestière
| Sujet: Re: FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) Mar 5 Fév 2008 - 16:33 | |
| suis en train de le lire pas mal du tout !!! | |
|
| |
Lars Owen Team GSW
| Sujet: Re: FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) Mar 5 Fév 2008 - 16:59 | |
| - chewie06 a écrit:
- suis en train de le lire pas mal du tout !!!
Je l'ai acheté mais je ne l'ai pas encore lu, car je suis encore occupé avec "Vol vers l'infini" | |
|
| |
chewie06 Clone Sergeant
Nombre de messages : 322 Age : 51 Localisation : kashyyyk Emploi : garde forestière
| Sujet: Re: FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) Mar 5 Fév 2008 - 18:09 | |
| tu les lits pas par ordre chronologique? heureusement que chewie etait là pour faire une chronologie hein? a quoi ça sert qu'un wookie se decarcasse je vous le demande!!! | |
|
| |
Lars Owen Team GSW
| Sujet: Re: FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) Mar 5 Fév 2008 - 18:12 | |
| | |
|
| |
chewie06 Clone Sergeant
| Sujet: Re: FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) Mar 5 Fév 2008 - 18:46 | |
| effectivement tu les lis chronologiquement c'est moi qui ai pas bien lu ton post j'ai cru que tu lisais le "labyrinthe du mal" desolé suis une wookie amoureuse!!! suis un peu à l'ouest ces temps çi!!!! | |
|
| |
Lars Owen Team GSW
| |
| |
nihonju Clone Embryo
| Sujet: Re: FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) Dim 16 Mar 2008 - 13:48 | |
| Je trouve que la description d'Anakin et des ses conflits interieur est bien rendu dans ce livre. Pareil pour Obiwan.
Pour ce qui est de l'histoire, ca manque d'action, je trouve. | |
|
| |
Joplen Jork Clone Captain
Nombre de messages : 1012 Age : 42 Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt Emploi : barman
| Sujet: Re: FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) Sam 3 Avr 2010 - 10:29 | |
| je confirme ya un peu trop de descriptif de la faune dans cette histoire qui nuise un peu livre après j'ai adorer les deux autochtones l'emputé et le débile dont j'ai oublier les noms | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) Mar 11 Mai 2010 - 8:46 | |
| Voilà je viens de le terminer… Effectivement Foster se perd un peu en conjectures politiques et se prend les pieds dans les multiples descriptions : trop d'espèces animales, trop de peuples différents. Même les personnages sont fatigués et sont las de ne pas aboutir. Ce qui le sauve : un brin d'humour en ce qui concerne certains personnages comme le duo Bulgan/Kyakhta. On y voit un Obi-Wan plus que serein, à un tel point de sagesse que ça en devient troublant vu que dans les romans précédent il ne l'était pas autant. Dans "Vol vers l'infini", le roman précédent celui-ci, il est encore envahit par les doutes. Anakin par contre est égal à lui même et apparait grandi, même si il reste encore ados et un peu (trop) sur de lui ;-) Bref je n'y ai pas vraiment trouvé d'intérêt et j'avoue avoir eu un peu de mal à le terminer… Le seul coté intéressant est la présentation qu'il nous fait de Barriss Offee, future padawan guerrisseuse de Medstar. Deçu donc, pour la première fois depuis que j'ai attaqué la saga. | |
|
| |
Joplen Jork Clone Captain
Nombre de messages : 1012 Age : 42 Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt Emploi : barman
| Sujet: Re: FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) Mar 11 Mai 2010 - 10:38 | |
| et je pense que tu sera déçu a nouveau quand tu te coltinera les roman de B. humbly la c'est du grand n'importe quoi | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) Mar 11 Mai 2010 - 12:31 | |
| Ah m… en plus c'est des pavés | |
|
| |
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) Mer 16 Mar 2011 - 16:48 | |
| C'est un des livres qui m'a le moins passionné (pour le moment). L'histoire est vite mise en avant, mais après on s'enlise un peu et des passages sont bien trop longs. - Spoiler:
Une fois qu'ils partent retrouver les tribus hors des villes cela est plus intéressant avec quelques démonstrations de Force.
Bref la fin relève un peu le niveau, mais ce livre apporte peu de chose. | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) Mer 16 Mar 2011 - 16:55 | |
| - Matika a écrit:
- Bref la fin relève un peu le niveau, mais ce livre apporte peu de chose.
Tout à fait d'accord ! | |
|
| |
| FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) | |
|