Suite directe du tome1 (dont j'ai dit le plus grand bien ici :
https://www.galaxie-starwars.com/t12365-100-star-wars-star-wars-solo-chewbacca-tome-01-panini )
ce deuxième tome termine ce récit avec panache.
Le Faucon a disparu avec l'urne que Solo et Chewie ont volé pour Jabba et qui contient les cendres de Krestrel D'Naran.
Solo est laissé pour mort et Chewie est en tôle sur Gulhadar.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça démarre plutôt mal pour nos deux héros !
Chewie est condamné à 25% de son espérance de vie soit 100 ans et Solo se réveille sur Escalan.
Leurs objectifs communs étant de s'évader pour Chewbacca et de quitter Escalan pour Solo afin de retrouver leur chère vaisseau mais surtout l'urne synonyme de crédit.
Comme pour le premier tome, ce duo de choc m'a ravi et voir littéralement voler Greedo au travers des rues de Tatooine, ça n'a pas de prix.
Les personnages secondaires sont bien badass (comme le marshal ou Phaedra) et l'intrigue ne réserve pas de grande surprise mais comme pour le premier tome, ça fonctionne très bien.
Je ne vais pas vous en dévoiler plus sur le récit.
A vous de découvrir toutes les ficelles de cette aventure rythmée et toutes les combines des héros qui vous propulseront à nouveau dans cette galaxie lointaine.
Un récit simple mais très efficace qui revira les fans de Star Wars de 7 à 77 ans.