Star Wars : The Acolyte : premières photos exclusives de Dafne Keen dans le rôle de Jecki Lon
"Jecki Lon est une Padawan très dévouée", explique Dafne Keen à EW à propos de son personnage.Une interview réalisée par Dalton Ross pour ew.com - 02 avril 2024
Elle est mi-humaine, mi-Theelin, et entièrement Jedi.
Enfin, Padawan.
Jecki Lon jouera un rôle clé dans Star Wars : The Acolyte, qui débutera le 4 juin sur Disney+, et Entertainment Weekly a les premières photos exclusives du personnage en action.
En outre, nous nous sommes entretenus avec la femme qui l'incarne, Dafne Keen de Logan, qui nous a donné quelques informations sur le personnage.
Padawan du Maître Jedi Sol interprété par Lee Jung-jae, Jecki Lon se retrouvera aux prises avec une nouvelle mystérieuse menace qui pèse sur l'Ordre Jedi.
La créatrice de la série, Leslye Headland, a insisté pour que Dafne Keen joue le rôle.
"Nous devons engager Dafne, un point c'est tout", a déclaré Headland à EW.
"Je voulais juste voir X23 avec un sabre laser à la main. Il fallait que cela se produise.
Découvrez les photos exclusives ci-dessous ainsi que notre entretien avec Dafne Keen, qui s'est montrée enthousiaste à l'idée d'incarner pour la première fois à l'écran l'ère de la Haute République de Star Wars.
Dafne Keen est Jecki Lon dans 'Star Wars: The Acolyte'. Photo: CHRISTIAN BLACK / LUCASFILM LTD.ENTERTAINMENT WEEKLY : Que pouvez-vous nous dire sur Jecki Lon ?DAFNE KEEN : Eh bien, je suis très heureux que l'on connaisse son nom maintenant, parce qu'il est resté secret pendant si longtemps.
Et je suis très heureux de pouvoir dire que c'est une extraterrestre, une Padawan et une Jedi. C'est un mélange d'espèces, mi-théline, mi-humaine.
Elle est très cool et j'ai des combats au sabre laser très sympas. Je l'aime beaucoup. C'est un personnage génial et c'était vraiment amusant à jouer.
Je suis très heureuse que la bande-annonce soit sortie. Ça m'a fait de l'effet pendant des jours.
EW : Jecki est la padawan de Sol. Quel genre de padawan est-elle et quelle est sa relation avec son maître ?DAFNE KEEN : Je dirais que c'est une padawan très dévouée. Elle est vraiment en admiration devant lui, d'une manière très tendre.
Elle l'estime énormément et je pense qu'ils ont une relation très chaleureuse, mais elle est beaucoup plus consciente de la différence qui existe entre eux qu'entre Obi-Wan et Anakin, par exemple.
Elle se dit : "Non, c'est lui le maître et je suis la Padawan, et il est parfait. Et tout ce qu'il dit, je dois le suivre à la lettre."
Dafne Keen est Jecki Lon dans 'Star Wars: The Acolyte'. Photo: CHRISTIAN BLACK / LUCASFILM LTD.EW : Comment s'est déroulé le processus de maquillage pour jouer une Theelin ?DAFNE KEEN : C'était une heure et demie, deux heures le matin.
On venait me chercher à 3h30 du matin, puis j'entrais et les formidables maquilleurs Rob et Jeremy m'asseyaient sur une chaise et me coiffaient d'une calotte qui allait de mes sourcils jusqu'à ma tête et
couvrait tous mes cheveux.
Ensuite, j'avais une prothèse qui passait par-dessus mes sourcils et ma tête pour couvrir une surface chauve, et ensuite j'étais peinte en blanc à l'aérographe,
puis j'avais des taches de rousseur peintes à l'aérographe, et j'avais des cornes collées sur ma tête.
Mes cheveux et mes mains devaient être peintes, mes ongles devaient être peints - si une partie de mon corps était visible, elle devait être peinte à l'aérographe.
C'était vraiment très amusant. J'ai adoré tout le processus. C'était très libérateur de ne pas avoir mon visage.
C'était vraiment agréable d'arriver au travail et d'avoir le visage de quelqu'un d'autre.
C'était très plaisant et cela a complètement changé mon approche du personnage une fois maquillé cela a changé ma façon de bouger et tout le reste.
Et puis le fait d'avoir des cornes sur la tête constitue un risque pour la sécurité, donc je ne pouvais pas faire de câlins aux gens sur le plateau, ce qui est assez bizarre.
[Rires].
Manny Jacinto, Dafne Keen et Charlie Barnett pour 'The Acolyte' pendant Star Wars Celebration 2023. Photo: RACHELL SMITHEW : Le maquillage a-t-il totalement changé votre façon de vous comporter ?DAFNE KEEN : À 100 %. Il a complètement changé ma façon de bouger. Il a aussi complètement changé le personnage.
Lorsque j'ai lu le scénario, j'avais une idée de ce que j'allais faire, et le maquillage l'a complètement modifiée de manière beaucoup plus intéressante que ce que j'avais imaginé.
Je pensais qu'elle allait être très méthodique, froide et calculatrice, mais dès que j'ai été maquillée, elle est devenue beaucoup plus méthodique, perfectionniste et ambitieuse,
mais avec beaucoup plus d'ingéniosité, de curiosité et un véritable amour pour les Jedi.
C'était très intéressant parce que je suis quelqu'un qui bouge beaucoup ses sourcils, et ne pas avoir de sourcils change complètement l'expression de votre visage.
Et le fait de ne pas avoir de sourcils m'a donné une sorte d'apparence plus douce, ce qui a complètement changé le personnage d'une certaine manière.
Dafne Keen pour 'The Acolyte' pendant Star Wars Celebration 2023. Photo: RACHELL SMITHEW : Parlez-moi de vos conversations avec la directrice de la série, Leslye Headland, et de ce qu'elle vous a dit sur sa vision de la série et de votre personnage en particulier.
DAFNE KEEN :Leslye est l'une des personnes les plus extraordinaires avec lesquelles il m'est donné de travailler.
C'est une réalisatrice tellement exceptionnelle qu'elle a une confiance innée en ses acteurs et en son équipe, ce qui vous pousse à lui faire encore plus confiance.
Elle a tellement confiance dans les gens qu'elle engage et elle a une telle compréhension de Star Wars et du cinéma en général que j'ai vraiment l'impression que je suivrais cette femme jusque dans les tranchées.
Nous avons eu beaucoup de conversations à propos de Jecki, mais en fin de compte, elle était très douée pour dire :
"Voilà ce que je sais avec certitude, et ensuite je vais vous laisser réfléchir à ce que vous voulez pour votre personnage."
Je lui soumettais toujours tout parce qu'elle a un esprit très brillant, et nous avons beaucoup parlé.
J'étais très axée sur les cascades, alors je lui ai beaucoup parlé de la façon dont elle voulait que le personnage se reflète dans son style lors des combats.
Jecki se construit en grande partie à travers ses relations avec les gens qui l'entourent, donc nous avons beaucoup parlé des liens qui l'unissent aux autres Jedi.
Et j'ai été entièrement convaincue dès la première minute avec Leslye.
Nous avons passé un appel Zoom et elle m'a dit qu'il s'agissait d'un thriller mystérieux où l'on découvre de plus en plus de choses au fur et à mesure que les épisodes se succèdent.
Sa vision de Star Wars donnait l'impression qu'un vrai fan écrivait une série Star Wars, ce qui était très excitant, mais aussi très nouveau.
La façon dont Leslye a écrit ce thriller à suspense m'a fascinée.
Cet entretien a été édité pour des raisons de longueur et de clarté.
Et traduit par ma pomme !https://ew.com/star-wars-the-acolyte-exclusive-first-photos-dafne-keen-jecki-lon-8622948