| alien sculture | |
|
+10didoo Fantastic-Fab yakusa Krissant Lil-Vince darthchris Makistador Fabriceleb Magikpimboli acn3 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
acn3 Clone Pilot
| Sujet: alien sculture Dim 10 Fév 2008 - 16:26 | |
| bon depuis le temps que ca me demangeais d essayer la sculture ca y est je m y suis mis!!
bon c est la premeire fois que j essais , je ne connais pas du tout et je n en ais jamais fait alors vous marrer pas!! lol
donc j ai acheter une sorte de glaisse pour sculture et je decide de m attaquer a essayer de faire une tete d alien!! rien que ca!!
alors j aurais besoin des conseils des pros du site hein les gars vous vous reconnaissez??
vous faite comment ?, une fois la forme de base definie?? vous greuser dedans? vous rajouter des couche de pate?? comment proceder vous?? | |
|
| |
acn3 Clone Pilot
| Sujet: Re: alien sculture Dim 10 Fév 2008 - 16:29 | |
| bon voila ce que ca me donne pour l instant!!! pas tres ressemblant..... comment faire pour les dents?? reboucher le trou? et les sculter dans la pate , ou les faire une par une et les mettre dans le trou?? quel outils utiliser vous?? c est super dur !!!!! | |
|
| |
acn3 Clone Pilot
| Sujet: Re: alien sculture Dim 10 Fév 2008 - 17:43 | |
| bon j ai mis les dents et je lui ait ajoute les levres , mais il y avait un truc qui me chagrinait par rapport au proportions.... j ai trouve ce qui n allait pas!! le menton est bien trop gros donc je l ai scalpé et voila ce que ca donne ensuite beaucoup mieux non??? | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: alien sculture Dim 10 Fév 2008 - 18:00 | |
| C'est un bon début déjà Bon courage _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
Fabriceleb Old Staff
Nombre de messages : 2160 Age : 47 Localisation : BELGIQUE Emploi : meunuisier
| Sujet: Re: alien sculture Dim 10 Fév 2008 - 18:37 | |
| super tu te debrouille bien ,par contre la terre glaise c'est pas l'ideal pour faire ca ,mais bon apparement tu t'en sort pas mal ,pour ce qui est des outils pour les dents tu peut utiliser un cure dent ou une aiguille ou tout ce qui te semble approprier a la forme que tu veus donner. pour les proportions,ca depent de l'alien que tu prend en exemple mais il manque peut etre de longueur pour la tete ,et la machoire est un peut trop grande je trouve | |
|
| |
acn3 Clone Pilot
| Sujet: Re: alien sculture Dim 10 Fév 2008 - 20:23 | |
| merci pour ces conseil fabrice!
tu sculte a la fimo c est ca??
oui la machoire est un peu longue je pense que je vais la retravaillée un peu plus courte , mais putain c est vraiment pas facile!!!
chapeau a vous les gars!! trop fort! | |
|
| |
Makistador Old Staff
Nombre de messages : 6878 Age : 44 Localisation : Over the world Emploi : graphiste / webmaster
| Sujet: Re: alien sculture Dim 10 Fév 2008 - 20:38 | |
| l'ideal est la super scupley http://www.ze-shop.com/boutik/Cat_Loisirs-Creatifs-Pate-a-Modeler-Polymere-Super-Sculpey__344_345_349.html | |
|
| |
Fabriceleb Old Staff
| Sujet: Re: alien sculture Dim 10 Fév 2008 - 21:00 | |
| la fimo et la spersculpey c'est kifkif,certain on une préférence pour l'une et d'autre pour l'autre en tant que debutant qui a utilisé les deux je peut te dire qu'il n'y a pas de grandes differences . | |
|
| |
darthchris Clone Sergeant
| Sujet: Re: alien sculture Lun 11 Fév 2008 - 18:55 | |
| Voilà pour les outils que tu peux utiliser, tu les trouves chez bricorama et autres magasin de bricolage au prix de 12 euro les 5 sondes, deux types de packs sont dispos, les deux sont sur la photo, les deux sur la droite sont des stylets pour la peinture à l'huile que j'utilise pour la sculpture. Aprés pour la pâte tu fais comme tu veux ou plutôt comme tu peux pour t'en procurer, la fimo se trouve facilement dans les magasin d'art comme cultura ou graphigro pour ne citer qu'eux, ensuite le super sculpey c'est par la toile que tu peux la commander car peu de magasins la distribue il me semble Voilou @++ | |
|
| |
Lil-Vince Clone ARC
Nombre de messages : 2704 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : conducteur bus
| Sujet: Re: alien sculture Lun 11 Fév 2008 - 21:11 | |
| C'est du matos de dentiste tout ca Fabrice?! :rire bête: | |
|
| |
acn3 Clone Pilot
| Sujet: Re: alien sculture Lun 11 Fév 2008 - 21:16 | |
| whouu le matos!! pareil t es dentiste!! j arrive pas a trouver de truc comme ca par chez moi!! de toute facon vais essayer et puis on verra bien ce que ca donne a la fin!! merci pour vos conseils! mais pour la fimo?? tu la lisse comment ?? avec les doigts mouillées? pinceau?? | |
|
| |
Krissant Old Staff
Nombre de messages : 4571 Age : 52 Localisation : Haute Savoie Emploi : Maintenance informatique
| Sujet: Re: alien sculture Lun 11 Fév 2008 - 21:20 | |
| Dis darthchris tu pourrais peut etre t'occuper de Magik alors. | |
|
| |
| Sujet: Re: alien sculture Lun 11 Fév 2008 - 21:45 | |
| qu'est ce qu'il a magik il a des chicos ^^, suis pas dentiste moi en plus je peux pas les voir les dentistes lol même si je m'oblige à y aller une fois par an, aller magik sur le fauteuil il semble qu'il ai du boulot | |
|
| |
yakusa Clone Commando
| Sujet: Re: alien sculture Lun 11 Fév 2008 - 21:58 | |
| ouah!!! dis donc pour une première c'est quand meme ressemblant | |
|
| |
| Sujet: Re: alien sculture Mar 12 Fév 2008 - 0:33 | |
| lissage au pinceau et à l'eau et les sondes se trouve en magasin de bricolage comme dit plus haut | |
|
| |
Fabriceleb Old Staff
| Sujet: Re: alien sculture Mar 12 Fév 2008 - 6:42 | |
| | |
|
| |
Fantastic-Fab Clone Pilot
Nombre de messages : 196 Age : 55 Localisation : Beaumont Le Roger, dans l'Eure (27)
| Sujet: Re: alien sculture Mar 12 Fév 2008 - 8:12 | |
| - acn3 a écrit:
- Beaucoup mieux non???
Excellent travail.. Un vrai travail d'orfèvre... Euh... Ceci dit, en passant, je voulais juste signaler que, pour le titre de ce topic, le mot "sculpture", s'écrit s-c-u-l-P-t-u-r-e... C'est pas que ce soit réellement génant, mais je me disais que ça changeait rien de le dire... Quoi qu'il en soit, BRAVO pour ta sculpture J'ai hâte de la voir terminée... | |
|
| |
didoo Clone Lieutenant
| Sujet: Re: alien sculture Mar 12 Fév 2008 - 9:29 | |
| oua la matos!!!tu peux jouer dans saw avec ca | |
|
| |
acn3 Clone Pilot
| Sujet: Re: alien sculture Mar 12 Fév 2008 - 19:33 | |
| oh oui desolé j ai oublié le "P" a sculpture!! internet et l orthographe (non non ce n est pas moi!! lol) bon voici un peu l avancé du projet j ai essayé d affiné les details de la tete en "gravant" avec un outil pointu | |
|
| |
acn3 Clone Pilot
| Sujet: Re: alien sculture Sam 16 Fév 2008 - 13:23 | |
| slt je vous met l avance du projet . j ai donc fini la sculpture comme je pouvais (ben oui c es pas facile du tout) et la j ai decidé de la mettre en peinture pour voir le resultat que ca donne une fois peint voici une photo de la mise en peinture c est pas encore fini mais ca donne une idée du resultat! bon si je suis courageux je vais peut etre lui faire le buste comme ca j aurais une sculpture d environ 40 cm de haut!! a suivre donc!! lol | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: alien sculture Sam 16 Fév 2008 - 15:36 | |
| belle réalisation _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
yakusa Clone Commando
| Sujet: Re: alien sculture Sam 16 Fév 2008 - 23:03 | |
| pour une premiere c'est une reussite felicitation | |
|
| |
acn3 Clone Pilot
| Sujet: Re: alien sculture Dim 17 Fév 2008 - 13:07 | |
| allez plzin de courage ce week end!! je me suis mis a la fabrication du buste qui recevra la tete de l alien!! donc la j ai fait la forme generale et inseré une longue tige fileté qui resort du buste ,ceci servira a fixer la tete!! par contre le laisse tomber les bras !! vais pas y arriver!! | |
|
| |
Fabriceleb Old Staff
| Sujet: Re: alien sculture Dim 17 Fév 2008 - 13:22 | |
| exellent travail,c'est une premiere reussi pour les bras il t'aurai fallu une armature metalique ca y est t'a le virus de la sculpture :rire bête: ,je te conseil d'essayer la fimo,tu verra c'est extra | |
|
| |
Darth Maul Partenaire Starwars-Galaxie
| |
| |
| alien sculture | |
|