| FN85 - DARK BANE T1 - La voie de la destruction (Kapryshyn) | |
|
+9papy MasePSX Matika Yodemy Darth Maul SitHamster Ekim Lars Owen Magikpimboli 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: FN85 - DARK BANE T1 - La voie de la destruction (Kapryshyn) Lun 3 Mar 2008 - 10:05 | |
| Star Wars Dark Bane, La voie de la destruction de DREW KARPYSHYN
Sortie en librairie le 28 février 2008 416 pagesPour échapper à un sinistre destin dans les mines d’Apatros, Dessel, un mineur à la constitution exceptionnelle, décide de rejoindre les rangs de l’armée Sith. Sa vivacité d’esprit, sa remarquable maîtrise de la Force et ses faits d’armes brillants face aux défenseurs de la République attirent rapidement sur lui l’attention des Maîtres du Côté Obscur, qui l'envoient sur Korriban, berceau des Sith, pour y poursuivre son enseignement. Il embrasse alors sa nouvelle identité et devient Bane, apprenti hors pair et esprit dissident, dont le seul but est d'anéantir l’Ordre Jedi et de créer une nouvelle ère de puissance absolue ! Et pour servir ses sombres desseins, il n'hésitera pas à sacrifier sa propre confrérie, afin de mieux la faire renaître de ses cendres." Source : fleuvenoir.fr _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
Lars Owen Team GSW
| Sujet: Re: FN85 - DARK BANE T1 - La voie de la destruction (Kapryshyn) Lun 3 Mar 2008 - 11:19 | |
| Ah enfin une période qui n'avait pas été traitée en roman!!!! | |
|
| |
Ekim Clone Embryo
| Sujet: Re: FN85 - DARK BANE T1 - La voie de la destruction (Kapryshyn) Ven 18 Avr 2008 - 16:06 | |
| Ces le maître de Sidious lui? | |
|
| |
Lars Owen Team GSW
| Sujet: Re: FN85 - DARK BANE T1 - La voie de la destruction (Kapryshyn) Ven 18 Avr 2008 - 17:25 | |
| - Ekim a écrit:
- Ces le maître de Sidious lui?
Non, c'est quelques milliers d'années avant ça | |
|
| |
SitHamster Clone Commando
Nombre de messages : 3674 Age : 38 Localisation : Trolltooine Emploi : Contrebandier
| Sujet: Re: FN85 - DARK BANE T1 - La voie de la destruction (Kapryshyn) Mar 10 Juin 2008 - 9:33 | |
| Je viens de le lire il est ENORME! Il se situe à un moment-clé de l'Univers Etendu (du moins pour les Sith) et fait une excellente transition entre l'univers de KOTOR et celui des films et des livres autour de l'an 0 - Spoiler:
De plus, il traite de la bombe psychique utilisée sur Ruusan qui, je n'ai fait le rapprochement qu'à la fin du livre, aboutit à la création de la Vallée des Jedis cherchée par Katarn dans Jedi Knight!
Enfin un livre 100% Sith | |
|
| |
Darth Maul Partenaire Starwars-Galaxie
| Sujet: Re: FN85 - DARK BANE T1 - La voie de la destruction (Kapryshyn) Mar 10 Juin 2008 - 13:16 | |
| Je suis entrain de le lire il est génial j'en suis à la moitié | |
|
| |
Yodemy Clone Embryo
| Sujet: Re: FN85 - DARK BANE T1 - La voie de la destruction (Kapryshyn) Dim 15 Juin 2008 - 19:40 | |
| Ce livre est trop bon, j'attens la suite avec impatience. | |
|
| |
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: FN85 - DARK BANE T1 - La voie de la destruction (Kapryshyn) Mer 16 Mar 2011 - 16:32 | |
| C'est un des premiers romans que j'ai lu et j'ai adoré !
Ces livres nous permettent d'en apprendre sur les principes du coté obscur et sur certains grands Sith (que j'ai retrouvé par la suite dans les DB). | |
|
| |
MasePSX Clone Embryo
| Sujet: Re: FN85 - DARK BANE T1 - La voie de la destruction (Kapryshyn) Mar 6 Sep 2011 - 21:50 | |
| Bonjour,
C'est un super livre, je l'ai vraiment dévoré du début à la fin. Pour quelqu'un qui ne connais pas les Siths (ce qui était mon cas), ce livre est génial. De plus, je commençais à tout juste à m'intéresser à l'univers Star Wars et c'était mon tout premier livre après les 6 épisodes. Ce livre m'a vraiment fait aimer l'univers étendu de Star Wars et depuis je collectionne et lis tous les romans Star Wars (français).
Ce livre est vraiment un très bon souvenir pour moi.
A+ | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FN85 - DARK BANE T1 - La voie de la destruction (Kapryshyn) Mar 6 Sep 2011 - 21:55 | |
| | |
|
| |
Dark Side Clone Commander
| Sujet: Re: FN85 - DARK BANE T1 - La voie de la destruction (Kapryshyn) Mar 6 Sep 2011 - 22:46 | |
| Ah bah si le topic remonte je ne peux pas éviter de dire un mot. J'ai fini ce roman hier, et bien c'est vraiment énorme. Pour ceux qui aiment particulièrement les Sith comme moi c'est presque une bible. Facile à lire, pas ennuyeux un seul instant, que des personnages charismatiques (même les Jedi) en particulier Githany, Kopecz et Kas'im que j'ai beaucoup aimé. La meilleure chose de ce roman est que Bane montre que la trahison, le meurtre et la manipulation ne sont pas des choses gratuites, il le fait par obligation après avoir tenté de concilier les choses. Cela montre que les Sith sont définitivement très intelligents. Bref ce bouquin c'est le top et je mets au défi tout le monde ici de le lire et de trouver la force de ne pas acheter les autres tomes. Pour ma part, j'ai les autres jeudi au plus tard. | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FN85 - DARK BANE T1 - La voie de la destruction (Kapryshyn) Mer 7 Sep 2011 - 8:24 | |
| Merci pour ta participation. J'avais eu le même sentiment que toi. ce roman (et la trilo en générale) sont des incontournables pour tout inconditionnel des Sith ! Et comme tu le dis les personnages sont vraiment charismatiques | |
|
| |
Joplen Jork Clone Captain
Nombre de messages : 1012 Age : 42 Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt Emploi : barman
| Sujet: Re: FN85 - DARK BANE T1 - La voie de la destruction (Kapryshyn) Ven 16 Sep 2011 - 16:23 | |
| je suis en plein dedans et c'est une vrai bible du coté obscur et il est magistral | |
|
| |
gri3vous Clone ARC
Nombre de messages : 2585 Age : 28 Localisation : Manaan, point de controle Beta Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707
| Sujet: Re: FN85 - DARK BANE T1 - La voie de la destruction (Kapryshyn) Ven 16 Sep 2011 - 16:41 | |
| Un super livre j'ai adoré de bout en bout | |
|
| |
syphe'us Clone Commander
| Sujet: Re: FN85 - DARK BANE T1 - La voie de la destruction (Kapryshyn) Lun 7 Nov 2011 - 8:47 | |
| ca y est je viens de le finir tres tres bon livre une vrai revelation et aujourd hui je vois le cote obscur sous une autre forme le style d ecriture est tres facile a lire aussi tres bon auteur | |
|
| |
Dark Side Clone Commander
| Sujet: Re: FN85 - DARK BANE T1 - La voie de la destruction (Kapryshyn) Lun 7 Nov 2011 - 12:59 | |
| - syphe'us a écrit:
une vrai revelation et aujourd hui je vois le cote obscur sous une autre forme Rejoins-nous ! | |
|
| |
syphe'us Clone Commander
| Sujet: Re: FN85 - DARK BANE T1 - La voie de la destruction (Kapryshyn) Lun 7 Nov 2011 - 20:09 | |
| | |
|
| |
| FN85 - DARK BANE T1 - La voie de la destruction (Kapryshyn) | |
|