| Discussion générale STAR WARS - LA SAGA EN BD | |
|
+7SAliar Fanaworld darthflo Widen Magikpimboli Ratibuster coyote 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32770 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: Discussion générale STAR WARS - LA SAGA EN BD Lun 21 Mar 2011 - 16:56 | |
| Star Wars: Han Solo at Stars' End, Boba Fett: Enemy of the Empire et Man with a Mission seront publié dans le magazine LA SAGA EN BD. Les épisodes isolés de la série Empire seront finalement tous proposés dans les pages du magazine
Source : Q/R Delcourt | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| |
| |
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32770 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| |
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: Discussion générale STAR WARS - LA SAGA EN BD Lun 21 Mar 2011 - 17:57 | |
| - Citation :
- Non défini par Delcourt ! Désolé.
Je m'en doutais un peu Se sera au compte goutte un peu quand il n'aurons rien d'autre sans doute. | |
|
| |
coyote Team GSW
| Sujet: Re: Discussion générale STAR WARS - LA SAGA EN BD Mar 26 Avr 2011 - 22:50 | |
| | |
|
| |
Fanaworld Old Staff
| Sujet: Re: Discussion générale STAR WARS - LA SAGA EN BD Ven 29 Avr 2011 - 12:26 | |
| Génial Coyote !!!! | |
|
| |
coyote Team GSW
| Sujet: Re: Discussion générale STAR WARS - LA SAGA EN BD Mer 28 Déc 2011 - 9:56 | |
| Source : Q/R Delcourt
Bonjour. Pourquoi dans le magazine star wars, faut-il que vous coupiez une histoire par une interview d'un dessinateur/scénariste pour ensuite la reprendre l'interview terminée quelque pages après? Ne serait-il pas plus simple de finir l'histoire en question pour mettre l'interview, plutot que de la couper en plein milieu ? merci
Nous avons - jusqu'à maintenant - choisi généralement de publier les interviews comme si elles constituaient des cahiers détachables aux numéros dans lesquelles elles paraissent. C'est un choix de mise en forme, qui nous a plu, tout simplement. Si cela s'avère gêner une majorité d'entre vous, nous pouvons aussi envisager de les intégrer directement dans le corps du magazine
| |
|
| |
coyote Team GSW
| Sujet: Re: Discussion générale STAR WARS - LA SAGA EN BD Sam 23 Juin 2012 - 14:36 | |
| - obwn a écrit:
- En fait dans sw "la saga en bd" "on retrouve des histoires inédites ou seulement des extraits que delcourt édite?? Je me pose vraiment la question. Et il y a quoi des interviews exclusives au magazine, etc ?
Ce sont des récits inédits. Cela peut etre des One Shoot Hors collection (en 4 parties) , des récits accompagnant des publicités ou des récits extraits des Star Wars Tales. Il y a également des dossiers (En ce moment c'est un dossier sur la série X Wing) Et des interviews des auteurs et des dessinateurs qui font l'univers SW en France et aux US Il y a aussi les Sketchbooks de ces artistes. | |
|
| |
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: Discussion générale STAR WARS - LA SAGA EN BD Mer 3 Avr 2013 - 8:16 | |
| - coyote a écrit:
- Ce sont des récits inédits.
Cela peut etre des One Shoot Hors collection (en 4 parties) , des récits accompagnant des publicités ou des récits extraits des Star Wars Tales. Il y a également des dossiers (En ce moment c'est un dossier sur la série X Wing) Et des interviews des auteurs et des dessinateurs qui font l'univers SW en France et aux US Il y a aussi les Sketchbooks de ces artistes. J'ai enfin commencé à lire cette revue et je trouve que les premiers tomes ne sont que pub et extraits des BD Delcourt... ayant lu les BD, je trouve que la part des récits inédits étaient trop petite. Heureusement, cette proportion semble évoluer. | |
|
| |
Darth Plissken Clone Commander
| |
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: Discussion générale STAR WARS - LA SAGA EN BD Lun 10 Juin 2013 - 8:04 | |
| Ce sont des inédits Delcourt a plusieurs choix de publication : soit dans le magazine, soit dans les séries/collections cartonnées. Coyote me corrigera mais je crois bien qu'il n'y a jamais doublon. | |
|
| |
coyote Team GSW
| Sujet: Re: Discussion générale STAR WARS - LA SAGA EN BD Lun 10 Juin 2013 - 9:54 | |
| - papy a écrit:
- Ce sont des inédits
Delcourt a plusieurs choix de publication : soit dans le magazine, soit dans les séries/collections cartonnées. Coyote me corrigera mais je crois bien qu'il n'y a jamais doublon. Oui et non ! Les albums BD (couverture cartonnée) sont un assemblage de plusieurs comics US. Certains albums sont constitués du récit (en 4 ou 5 comics) et d'un "supplément". Cela peut être un récit issu de "la série Tales" ou un numéro #0 par exemple. Il me semble que ces suppléments peuvent avoir été publiés en doublon. Cela ne touche pas les dernières publications de BD mais plutôt des anciennes séries comme Jedi ou Rebellion. C'est très rare et en aucun cas un récit "intégral" n'a été publié deux fois.
Dernière édition par coyote le Lun 10 Juin 2013 - 20:34, édité 1 fois | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: Discussion générale STAR WARS - LA SAGA EN BD Lun 10 Juin 2013 - 9:58 | |
| Caramba encore raté | |
|
| |
coyote Team GSW
| Sujet: Re: Discussion générale STAR WARS - LA SAGA EN BD Lun 10 Juin 2013 - 10:39 | |
| - papy a écrit:
- Caramba encore raté
Tu as raison. Il n'y a jamais de doublon (de récits entiers). Je vais demander confirmation ! | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| |
| |
| Sujet: Re: Discussion générale STAR WARS - LA SAGA EN BD Lun 10 Juin 2013 - 17:25 | |
| Ok merci Coyote pour toutes ces précisions. | |
|
| |
coyote Team GSW
| Sujet: Re: Discussion générale STAR WARS - LA SAGA EN BD Mar 11 Juin 2013 - 18:17 | |
| - Darth Plissken a écrit:
- je déterre ce topic, car n'étant pas un connaisseur, j'aurais aimé savoir si les histoires incluses dans ces "comics" étaient inédites ou bien si celles-ci étaient ré-éditées, plus tard, sous formes de BD "classiques" (c'est-à-dire avec couverture cartonnée) aux les éditions Delcourt?
En cas de doute, autant demander au Big Boss himself. Voici la réponse de Thierry Mornet : Il y a eu - il y a maintenant près de 7 ans - quelques récits pré-publiés dans les tout premiers numéros du magazine Star Wars La Saga en BD, puis repris en albums (série Clone Wars, et quelques récits courts complets apparus dans Le Côté obscur). Très rapidement, nous avons stoppé toute pré-publication de la sorte, afin de préserver de l'inédit dans les deux cas : aussi bien en presse (magazines) qu'en librairie (albums). Ce fut donc très rare… et cela n'a plus court depuis des années. Voila qui est dit. Encore Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion générale STAR WARS - LA SAGA EN BD Mar 11 Juin 2013 - 18:55 | |
| et bien merci à toi et à Thierry Mornet pour cette réponse "officielle". | |
|
| |
papy Team GSW
| Sujet: Re: Discussion générale STAR WARS - LA SAGA EN BD Mer 12 Juin 2013 - 8:10 | |
| | |
|
| |
Fanaworld Old Staff
| Sujet: Re: Discussion générale STAR WARS - LA SAGA EN BD Mer 12 Juin 2013 - 20:49 | |
| Comme quoi rien ne vaut aller directement à la source !!! | |
|
| |
| Discussion générale STAR WARS - LA SAGA EN BD | |
|