| Collectionner Star Wars (ou autres) est-ce etre adulescent ? | |
|
+18clonewars Greedo sayan shinra SAliar sarek Widen Fanaworld Krissant Juggernaut coyote MOVAPIAN Darth Maul yakusa Magikpimboli Fabriceleb Darkus~Vadus Makistador 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SAliar Clone Commando
Nombre de messages : 3394 Age : 48 Localisation : Dans les bras de l'empereur Emploi : des trucs avec des images et des machins avec des mots
| Sujet: Re: Collectionner Star Wars (ou autres) est-ce etre adulescent ? Mar 17 Nov 2009 - 17:42 | |
| Excuse moi Dark~Vadus, mais tu es conscient que ton sabre laser marche pas comme dans le film ?? On t'a dit pour le père noël ?? Il existe pas !!! ... Je sais c'est dur Moi aussi j'ai pleuré quand on me l'a appris l'année dernière | |
|
| |
Darkus~Vadus Clone Lieutenant
| |
| |
SAliar Clone Commando
Nombre de messages : 3394 Age : 48 Localisation : Dans les bras de l'empereur Emploi : des trucs avec des images et des machins avec des mots
| Sujet: Re: Collectionner Star Wars (ou autres) est-ce etre adulescent ? Mer 18 Nov 2009 - 10:02 | |
| (j'ai bien compris mais tu m'auras pas mon statut de Clown troopers. Il est moi !! )Je sais Dark~Vadus, c'est très dure mais bon. En tout cas je rajouterais un truc au sujet : TF1 a toujours aimé stigmatiser les groupes sociaux qui sorte de la limite du socialement correcte ... alors ... | |
|
| |
Darkus~Vadus Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Collectionner Star Wars (ou autres) est-ce etre adulescent ? Mer 18 Nov 2009 - 10:47 | |
| entre la vérité sur Highlanders et ça (les sabre laser).... mais pourquoi est-elle si méchante???? et je voulais rajouter un truc mais j'ai oublié... | |
|
| |
SAliar Clone Commando
| Sujet: Re: Collectionner Star Wars (ou autres) est-ce etre adulescent ? Mer 18 Nov 2009 - 21:04 | |
| Tu as des neurones "Blonde" ... OH SAsa, tu t'étais promis de plus faire ce genre de remarque sexiste !!!! | |
|
| |
shinra Clone Captain
| Sujet: Re: Collectionner Star Wars (ou autres) est-ce etre adulescent ? Dim 5 Sep 2010 - 21:39 | |
| Moi ma collection je l assume parfaitement et surtout ma blonde (femme ou petite amie au Québec) l accepte parfaitement et ne se moque pas de moi. Elle m a même proposer de piocher dans le budget commun pour m acheter des vitrine digne de ce nom pour mieux les mettre en valeur et surtout les protéger. Elle comprend que j aime ca et que c est une passion, j ai un budget par moi pour ca et pas de problème. Tant que je ne déguise pas en darth vader pour aller faire les courses elle ne s inquiète pas. Par contre pour les amis ou les invité quand on fait visiter l appartement, c est sur quand il passe dans ma pièce soit je vois de l envie dans les yeux de certains (et même pas mal0 et sinon c est l incompréhension surtout quand il demande le prix!! Mais la je sort les arguments qui sont sans appels : **ouh pinèse** c est dingue tu en as pour 4000 euros dans tes poupées et tes posters!!! moi je réponds que ca fait 4 ans que je collectionne donc ca fait pas beaucoup par an, après je demande s'ils ont des passions, donc la on tombe dans un mec qui adore faire de la moto (prix de la moto , entretient, tenue, casque, essence, pneu... on arrive a plus de 4000 euros) l autre ca va être la chase ( 500 euros le fusil et les munitions ca coute un bras si tu tires du gros gibier) après on a le fan de tuning, la c est carrément la moitié du budget familiale qui y passe, On a encore le fan de cinéma et home cinema pareil ca coute un bras d aller au cinema a 13 euros la place ou 20 euros le dvd on arrive facilement a une grosse somme. Tout ca sans compter le couple qui fume. J en ai encore plein d autre exemple comme ca. Moi je leur dit que dans ma piece je me sens bien pour lire ou me detendre apres une journée de boulot. Il mets même arrivé qu un pote m a recontacter pour avoir des bon plan pour commencer une collection star wars car sa femme avait compris qu on peut avoir une passion sans que sa tombe dans l extrême.
Il faut partager ses points de vue , en discuter et faire comprendre qu une passion ne se résume pas a passer sa vie enfermé dans une pièce et prendre 2 poupée et dire comme un con "Luke , je suis ton père" | |
|
| |
sayan Clone Pilot
| Sujet: Re: Collectionner Star Wars (ou autres) est-ce etre adulescent ? Dim 5 Sep 2010 - 23:59 | |
| encore un reportage sur l'adulescence sur france 2 cette fois il y a deux jours avec les gars de nolife, du star wars etc.... | |
|
| |
Greedo Clone Commander
Nombre de messages : 1544 Age : 54 Localisation : 06 Emploi : fonctionnaire
| Sujet: Re: Collectionner Star Wars (ou autres) est-ce etre adulescent ? Lun 6 Sep 2010 - 15:18 | |
| comme vice y a pire il me semble,et qu'ils ne se plaignent pas ça leur permet de continuer a faire des reportages foireux pour meublé le JT,ben vi maintenant qu'on connait tous sur la fabrication des sabots a jesaispasoù et le réparateur de carillons vermoulu dans un bled qui figure sur aucune carte..... reste plus que les passionnés de choses diverse.j'aime bien freddy krueger et c'est vrais qu'a chaque pleine lune je rode toute la nuit mais pour star wars je reste normal...! | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Collectionner Star Wars (ou autres) est-ce etre adulescent ? Lun 6 Sep 2010 - 16:11 | |
| - Greedo a écrit:
- j'aime bien freddy krueger et c'est vrais qu'a chaque pleine lune je rode toute la nuit mais pour star wars je reste normal...!
J'ai pas vu le reportage de F2, c'était aux infos ? _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
sayan Clone Pilot
| Sujet: Re: Collectionner Star Wars (ou autres) est-ce etre adulescent ? Lun 6 Sep 2010 - 17:46 | |
| non envoyé spécial il me semble | |
|
| |
Darth Maul Partenaire Starwars-Galaxie
| Sujet: Re: Collectionner Star Wars (ou autres) est-ce etre adulescent ? Mer 8 Sep 2010 - 1:13 | |
| Ah j'aimerais bien le revoir ce reportage d'envoyé spécial ! Il est passé à quelle semaine ce reportage ? | |
|
| |
Greedo Clone Commander
| Sujet: Re: Collectionner Star Wars (ou autres) est-ce etre adulescent ? Mer 8 Sep 2010 - 16:46 | |
| tiens le lien,tu pousse la barre jusqu'a 1h15mn environ sauf si tu veux voir toute l'émission
http://www.pluzz.fr/envoye-special.html | |
|
| |
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: Collectionner Star Wars (ou autres) est-ce etre adulescent ? Mer 8 Sep 2010 - 16:51 | |
| J'ai modifié le titre du sujet. Histoire d'alimenter les conversations | |
|
| |
sayan Clone Pilot
| Sujet: Re: Collectionner Star Wars (ou autres) est-ce etre adulescent ? Mer 8 Sep 2010 - 18:51 | |
| Je pense que lorqu'on on collectionne des figurines de films, dessins animés et mangas, c'est que l'on est un peu adulescent dans le fond car ça n'a rien à voir avec collectionner des timbres et autres cendriers. ca nous rappelle des moments qui nous ont marqués souvent dans notre enfance et que l'on aime retrouver au travers de collections diverses. Souvent je vais chez des clients qui ont la trentaine et moins et je les trouve la tv allumé sur des dessins animés et dans les dvd y a tjrs un coffret de Albator, DBZ ou autre. Comme quoi c'est un phénomène général. Bcp de papas comme moi se régalent d'aller dans les rayons jouer choisir pour leurs enfants surout si ce sont des garçons et meme s'ils ne veulent pas celui proposé on insiste, n'est ce pas messieurs. Donc à mon avis on est tous un peu adulescent quelque part et vaux mieux etre comme ça qu'aigri de la vie ! | |
|
| |
Greedo Clone Commander
| |
| |
sayan Clone Pilot
| Sujet: Re: Collectionner Star Wars (ou autres) est-ce etre adulescent ? Mer 8 Sep 2010 - 20:15 | |
| et oui | |
|
| |
Darth Maul Partenaire Starwars-Galaxie
| Sujet: Re: Collectionner Star Wars (ou autres) est-ce etre adulescent ? Mar 14 Sep 2010 - 17:53 | |
| - Greedo a écrit:
- tiens le lien,tu pousse la barre jusqu'a 1h15mn environ sauf si tu veux voir toute l'émission
http://www.pluzz.fr/envoye-special.html La vidéo n'est plus disponible | |
|
| |
clonewars Clone Captain
| Sujet: Re: Collectionner Star Wars (ou autres) est-ce etre adulescent ? Mar 14 Sep 2010 - 18:03 | |
| - Darth Maul a écrit:
- Greedo a écrit:
- tiens le lien,tu pousse la barre jusqu'a 1h15mn environ sauf si tu veux voir toute l'émission
http://www.pluzz.fr/envoye-special.html La vidéo n'est plus disponible ouai j'arrive pas a la lire | |
|
| |
vador50 Old Staff
| |
| |
Greedo Clone Commander
| Sujet: Re: Collectionner Star Wars (ou autres) est-ce etre adulescent ? Mer 15 Sep 2010 - 14:12 | |
| peut etre sur you tube,le lien est désactivé et je ne trouve pas d'archive!!sinon pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo ils disent que vous êtes irrécuperable ,des boutons plein la gueule avec des slips "bio man les musclés"....une vrais cata pour la societé!!! non je déconne bien sur,sauf pour les slips! peu etre qu'il est disponible sur des sites vidéos. | |
|
| |
Celika Solo Clone Trooper
Nombre de messages : 68 Age : 51 Localisation : Sur une planète désertique quelque part dans le Sud Est d'un pays qui se nome France Emploi : Consultant pour le FBI division White Collar
| Sujet: Re: Collectionner Star Wars (ou autres) est-ce etre adulescent ? Ven 3 Avr 2015 - 23:58 | |
| Adulescence je ne sais pas, mais ce qui est sur c'est qu'il y a une par de moi qui par l'intermédiaire de cette collection garde une farouche envie de toucher du doigt mes rêves d'enfances avant qu'il ne s'échappent. Comme dit un certain Capitaine Kirk dans un autre univers, il y a 2 sortes de rêves celui de l'astronome et celui de l'astronaute. Certain psy vous diront que le collectionneur comble inconsciemment un manque du à l'enfance, mais une collection c'est aussi tout simplement un moyen de se faire plaisir . Je préfère m'acheter une BD tout les 2 ou 3 mois qu'un paquet de cigarette, même si un paquet de cigarette et plus dans une "norme" sociétale malgré le fait que ce plaisir lui détruit bien plus facilement la santé. Puis je sais pas, il est vrai que j'ai eu des haut des bas avec cette passion qui ne me quittera sans doute jamais. De par le fait qu'en plus je suis une femme. Je suis sûre que les collectionneuse de Star Wars ne doivent pas dépassé les 10 %. il y a eu des moment ou je refourguais tout dans des cartons au fin fond d'un grenier pour ne plus la voir si ce n'est que quelques pièces. Mais enfin de compte, elle est là et fait parti de moi elle ne grandira surement guère plus, car je n'ai plus vraiment envie de m'acheter du Star Wars 7 par exemple sous prétexte que la Saga doit perdurée... Ca oui, elle perdurera, mais je laisse la nouvelle génération touché du doit ses propres réves avec plaisir . Petit pavé du soir bonsoir, j'espère ne pas avoir été trop décousue dans mon fils de pensée | |
|
| |
Darthfabious Clone Pilot
Nombre de messages : 136 Age : 51 Localisation : Paris XIXème Emploi : Guide conférencier
| Sujet: Re: Collectionner Star Wars (ou autres) est-ce etre adulescent ? Mer 15 Juil 2015 - 14:30 | |
| Oui, heureusement que chacun fait ce qu'il veut... Personnellement je n'ai jamais rencontré de problème dans mon entourage (il faut dire que seuls mes proches viennent chez nous). Le problème aurait pu être plus compliqué car je suis un fan de Lego !!! Pour ce qui est de mon couple, pas de problème non plus... J'ai fait la promesse que mes objets restent dans la pièce à cet effet. Mais voilà que depuis quelque temps ma moitié de pomme depuis 6 ans, s'est mis à collectionner du Marvel !!! Donc tout va bien, docteur !!! | |
|
| |
Greedo Clone Commander
| Sujet: Re: Collectionner Star Wars (ou autres) est-ce etre adulescent ? Jeu 16 Juil 2015 - 22:20 | |
| faut se faire plaisir quand on peu sinon on fait plus rien,et quand les petits enfants verront tous ces personnages bizarres sur les étagères et dans les vitrines ils comprendront que leurs grand-parents sont pas comme les autres...! alors on sortira la TRILOGIE ORIGINELLE et c'est repartit pour des décennies de gamins accro à star wars. | |
|
| |
Darthfabious Clone Pilot
Nombre de messages : 136 Age : 51 Localisation : Paris XIXème Emploi : Guide conférencier
| Sujet: Re: Collectionner Star Wars (ou autres) est-ce etre adulescent ? Jeu 16 Juil 2015 - 22:38 | |
| Voilà une philosophie que j'adore !!! | |
|
| |
nashtulsa Clone Lieutenant
Nombre de messages : 570 Age : 51 Localisation : Tantive IV Emploi : StormTrooper : "Bordel il fait chaud dans c't'armure !"
| Sujet: Re: Collectionner Star Wars (ou autres) est-ce etre adulescent ? Ven 17 Juil 2015 - 8:34 | |
| La plupart de mes amis ne comprennent pas ce genre de maladie. Surtout que je ne collectionne pas que du Star Wars. J'ai aussi des voitures de collection au 1/43e, quelques armes à feu, des proders d'Avatar, Terminator et du Seigneur des Anneaux. Sans compter les plus de 300 bandes dessinées. Il est vrai que rentrer dans mon bureau, c'est un peu basculer dans un autre univers. Mais personnellement, c'est ça qui me plait. Et pour tout vous avouez, que mes amis me comprennent ou pas, ils l'acceptent et le reste, je m'en fou Et puis quand une de mes nièces qui a 10 ans vient chez moi, elle file direct dans mon bureau et s'assoit sur le canapé pour contempler les vaisseaux, les personnages et elle me demande si elle peut allumer les sabres laser. Elle est fan de Star Wars pour mon plus grand plaisir et rien que ces petits moments là suffisent à me rendre heureux | |
|
| |
| Collectionner Star Wars (ou autres) est-ce etre adulescent ? | |
|