C'est le retour du yub nub.
Et si vous savez ce que cela signifie, vous allez adorer le nouveau roman graphique que Dark Horse va publier le 16 Octobre 2013.
C'est ce jour que l'éditeur de Milwaukie va lancer le nouveau roman graphique de Zack Giallongo basé sur les Ewoks de Star Wars.
Star Wars: Ewoks - Shadows Of Endor est un roman graphique couleur réalisé par Giallongo de 80 pages qui revisite les Ewoks et raconte leur première rencontre avec l'Empire quelques mois avant Star Wars, épisode VI: Le Retour du Jedi.
Rassemblant l'histoire et les personnages de l'Episode VI, le dessin animé Ewoks et les deux films Ewoks, Giallongo rassemble les histoires et apporte quelques personnages oubliés comme la famille de Wicket et les mauvais Duloks.
Newsarama: Nous sommes de retour sur la lune d'Endor avec Star Wars : Ewoks - Shadows of Endor,
Zack. Dites-nous ce que nous pouvons attendre.
Zack Giallongo: L'histoire est centrée autour des Ewoks du Bright Tree Village et leurs premières rencontres avec l'Empire.
En plus de cela (ou peut-être même à cause de) une créature appelée le Griagh a refait surface et menace les habitants de Endor.
Nrama: Quel Ewoks avons nous voir ? Wicket? Peut-être Kneesaa et Latara?
Giallongo: Les personnages principaux sont composés des jeunes Ewoks: Wicket, Kneesaa, Latara, Paploo et Teebo.
Logray est aussi une figure très importante ainsi que le chef Chirpa.
Il y a beaucoup de caméos comme Romba et Lumat et les frères de Wicket : Widdle et Weechee
Nrama: J'ai aussi lu que les Duloks de la série animée Ewoks seront présents.
Giallongo: Oui! Les Duloks étaient les rivaux des Ewoks dans la série de dessins animés et dans certains des premiers livres.
Je pense que se sont de grands personnages.
Les Ewoks représentent des qualités comme : l'amour, la loyauté, le courage, la responsabilité envers la planète.
Les Duloks sont à l'opposé. Ils sont sales, fourbes, lâches et égoïstes.
Dans le dessin animé, les Duloks étaient souvent si stupide et méchants qui n'étaient pas capables de faire beaucoup de mal.
Mais dans l'un des premiers livres pour enfants racontant les Ewoks, ils sont décrits comme des kidnappeurs de jeunes Ewok afin d'utiliser leur peau pour confectionner leurs vêtements.
Dans cette histoire je voulais que les Duloks soient capable de faire des choses aussi terribles que cela.
Nrama: Comme vous l'avez dit, l'histoire se déroule avant le retour du Jedi. Combien de temps avant l'Episode VI?
Giallongo: Environ 8 mois. Cette histoire est construite autour de choses connues et le lieutenant-Renz est là ("You Rebel scum!").
Nrama: Les Ewoks ont une place unique dans la mythologie Star Wars et aussi dans le cœur des fans de Star Wars. Et pour vous?
Giallongo: Oh, je les aime. Je suis né en 1979, ce qui me met carrément dans le collimateur des Ewok.
Certains fans ne peuvent pas les supporter et ils les voient comme des ours en peluche mignons, muets et inefficaces.
Mais ce n'est pas le cas!
Ce sont des guerriers primitifs qui tentent de tuer et de manger les intrus, même après leur "Dieu Doré ( Golden One )" ou supposé leur dit de ne pas la faire!
Mais c'est comme tout le reste, quelqu'un fait une blague ou une observation quelque part et cela entre dans l'inconscient collectif.
Mais heureusement, ce projet a été si extraordinairement accueilli dans tous les coins de la galaxie, que je pense qu'il va déboulonner les idées préconçues sur ces personnes.
Nrama: La première apparition des Ewoks en comics date de plusieurs décennies, dans les vieux Comics Marvel dans les années 1980. Est-ce vrai?
Giallongo: Pour autant que je sache, oui.
Outre les réimpressions, je ne pense pas qu'un nouveau comics Ewok soit sorti.
Je pense que pour beaucoup d'enfants, ce sera vraiment leur première vision de Endor, sauf qu'ils ont vu Episode VI.
C'est dommage que les téléfilms ne soient pas facilement accessibles, car ils sont très bons!
Si vous avez une chance de les revoir, je vous recommande de le faire. Qui n'aime pas Wilford Brimley?
Nrama: Ce n'est pas votre premier flirt avec Star Wars, vous avez dessiné plusieurs sets de cartes Star Wars et vous avez un peu travaillé dans le fanzine Star Wars Outsider.
Etes vous un Star Wars fanboy ?
Giallongo: J'aime les films et j'adore The Clone Wars.
Je ne fait pas trop d'expérience avec l'Univers Etendu.
Je suis aussi un auditeur dévoué de Rebel Force Radio et un collectionneur qui se retient.
Nrama: Une chose intéressante que j'ai découvert. En 2012, c'est une pétition qui vous a permis de faire cette nouvelle bande dessinée Ewoks.
C'est vraiment comme cela que ce livre est arrivé ?
Giallongo: «Pétition», le terme st un peu fort.
Sur un coup de tête, j'ai dessiné un groupe de personnages d'Ewoks avec mon style de dessin.
Je l'ai posté en ligne et avec un peu de facétie, j'ai dit "Hey! Je suis prêt pour faire un comics Ewok !"
Grâce à la magie d'internet, l'image a été vue par Dave Marshall de Dark Horse. Il a demandé à voir mon précédent travail de roman comics et graphique et il a dit:
«Donc, si vous aviez à faire un comics Ewok, de quoi s'agirait t il ?" Tout vient de la.
Source et article complet : newsarama
Traduction : Coyote pour Galaxie-starwars.com