Darth Maul: Son of Dathomir La fin de de Star Wars Clone Wars est enveloppée de mystère, à la fois dans histoire et dans la vie réelle.
En Mars 2013, Lucasfilm annonçait la fin de la série animée Star Wars : The Clone Wars privant les fans de cette série du final initialement prévu.
Depuis lors, divers membres de Lucasfilm ont parlé des derniers épisodes en annonçant qu'ils pourraient être vus :soit en épisodes télévisés,
soit en ligne ou peut-être en DVD.
Mais maintenant, en exclusivité pour Newsarama, Lucasfilm nous annonce que le final de Star Wars : The Clone Wars est raconté dans une série de comics qui démarrera au mois de Mai.
Cela n'empêchera pas les épisodes entièrement produits d'être diffusés, mais les fans verront la fin de l'histoire qui m'a jamais été réalisée.
Cette dernière année sera l'apogée de plusieurs décennies de partenariat entre Lucasfilm et Dark Horse Comics.
L'éditeur de l'Oregon va sortir une mini série en quatre parties intitulée Darth Maul: Son of Dathomir (Darth Maul : Fils de Dathomir) qui adaptera le scénario de ce qui aurait été
le final de la série de Star Wars: The Clone Wars.
Écrit par Jeremy Barlow, Darth Maul: Son of Dathomir voit le retour de Darth Maul dans l'univers de Star Wars et
dans une bataille en tête-à-tête avec son ancien maître Dark Sidious aka l'Empereur.
Barlow promet de plonger dans le monde de Dathomir ainsi que la découverte de certains de ses habitants comme les Nightbrothers
et même un nouveau personnage appelé Brother Viscus (Frère Viscus) .
Barlow a parlé en exclusivité pour Newsarama dans notre "Galaxy Far Away ".
Newsarama : C'est une histoire que beaucoup de fans , y compris moi-même, pensions ne jamais voir.
Que pouvez-vous nous dire à propos de cette mini-série ?
Jeremy Barlow: En raison de l'annulation soudaine de Star Wars The Clone Wars, Lucasfilm n'a pas pu filmer les derniers épisodes de la série,
ce qui est dommage parce que l'histoire est importante et bourrée d'action. Le chapitre sur Darth Maul montre l'évolution du personnage comme l'a envisagé George Lucas.
Ne jamais laisser à une bonne histoire filer, Dark Horse et l'équipe de Lucasfilm ont vu l'occasion de sauver ces téléfilms de l'obsolescence
et nous les avons adapté dans une mini-série en quatre parties appelées Darth Maul: Son of Dathomir.
Newsrama : Bien qu'il y ait beaucoup de fans de Star Wars : The Show Clone Wars , je sais que les lecteurs de comics ne sont pas forcement fans de la série.
Pour ceux là, comment expliquez-vous "la mise en place" de cette mini-série ?
Barlow : Nous faisons les récits aussi conviviaux que possible pour que les personnes qui vont lire cette série, sans connaissance préalable de l'émission de télévision, ne soit pas perdues.
Tout ce que vous devez savoir, c'est que Darth Maul est de retour, qu'il est vraiment énervé et que son ancien maître, Dark Sidious, est déterminé à le mettre plus bas que terre, de façon permanente.
Au-delà, Maul sert maintenant une sorcière Dathomir nommée Mother Talzin et ensemble ils ont levé une armée hétéroclite de soldats et des criminels,
ce qui provoque toutes sortes de problèmes pour Sidious.
Il y a eu des victoires et des pertes dans les deux camps et lorsque l'histoire Darth Maul: Son of Dathomir démarre,
Sidious a capturé Maul et il l'a enfermé sur une planète prison constituée d'obsidienne. C'est pas cool ça ?
Newsrama : Super cool.
Darth Maul est connu comme un méchant mais Star Wars : The Clone Wars semble le mettre dans une nouvelle lumière.
Pouvez-vous expliquer ce qui est arrivé à Darth Maul depuis l'Episode I ?
Barlow : Il est évident de dire que personne ne s'attendait au retour de Maul. Cela vaut pour tout le monde dans la galaxie Star Wars.
De toute évidence, sa scène finale dans La Menace fantôme n'était pas sa fin.
Il a vécu en étant coupé en deux et il a survécu grâce à sa propre haine pour être enfin "restauré" par des forces obscures sur Dathomir .
Mais il revient dans une galaxie qui a évolué sans lui.
Son maître, Dark Sidious, a choisi un remplaçant et il n'est plus un problème pour les Jedi, donc il est dépassé, ce qui le met en rage. Et la rage, c'est le carburant de Maul.
Il veut se venger de tous et contre toute attente, il crée une armée et revient en force.
Newsrama : Les histoires de Star Wars ne sont pas seulement des histoires individuelles car cet univers propose une multitude de personnages et de races.
Qui sont les autres personnages impliqués dans ce récit que vous n'avez pas encore abordés ?
Barlow : Darth Maul: Son of Dathomir est un plaisir.
Maul a amassé cette armée de mercenaires, de coupes gorge et les criminels. Ces personnages sont intimidés par la force de Maul et par son audace,
leurs convictions ne sont pas aussi solide. Leur nature n'en fait pas un groupe digne de confiance.
Nous rencontrons aussi plusieurs des Nightbrothers et nous passons du temps avec un mec effrayant appelé Brother Viscus.
Ces gars-là sont sauvages mais cela procure beaucoup de plaisir.
Newsrama: Quels sont les lieux principaux de cette histoire ?
Barlow : C'est un de mes aspects préférés dans la rédaction de Star Wars.
Il n'y a pas de fin. Il y a des emplacements variés et ceux que vous pouvez créer.
Dans cette histoire, nous commençons dans cette prison secrète sculptés dans des blocs d'obsidienne et à partir de là nous rebondissons sur lune de Zanbar,
pour partir sur le bastion du Soleil Noir, Ord Mantell et enfin finir notre chemin sur Dathomir.
Qui est l'endroit le plus sombre et le plus dangereux que vous pouvez imaginer.
Newsrama : Vous êtes connu comme un écrivain et un ancien rédacteur en chef de plusieurs comics Star Wars chez Dark Horse .
Comment êtes-vous arrivé sur cette série ?
Barlow : Randy Stradley m'a invité à bord.
Cela faisait un moment que nous n'avons pas travaillé ensemble, depuis The Enemy Within il y a des années, et ce projet est arrivé au bon moment.
Il s'agit d'une adaptation d'un scénario existant, une grande partie de l'édition nécessite des compétences pointues pour faire des choix judicieux sur la façon de garder des scénarios intact tout en donnant aux bandes dessinées leur propre flux passionnant et naturel. J'ai donc apporté cela.
Newsrama: Il est évident que cette histoires devait être parmi les derniers épisodes de Star Wars : The Clone Wars, mais des "choses" ont empêché cela.
Que cela fait il d'être le seul à dévoiler cette histoire ?
Barlow : C'est vraiment flatteur.
On m'a fait confiance pour "ramener à la maison" un scénario important que George Lucas, Dave Filoni et l'équipe de Lucasfilm animation ont construit sur plusieurs saisons
et j'apprécie la confiance que Dark Horse et Lucasfilm ont en ma capacité à faire cela. Je suis un gars chanceux
Source : Newsrama
Traduction : coyote pour www.galaxie-starwars.com