J'ai fait un top 10 des vaisseaux les plus sympa pour moi
1 - Droid Tank
Y'a pas a dire, j'ai beau le regarder dans tous les sens, je le trouve fantastique.
Avec ses gros yeux, il me fait penser aux véhicules de "Jayce et les conquerants de la lumière", les monstroplantes
Ma seule crainte concerne sa chenille principale en caoutchouc. Je me demande comment elle va se comporter dans le temps. Je base cette peur sur les chenilles du Half track dinky de mon père qui ont séché ... Je me demande si il y'aura des possibilités dans avoir des nouvelles...
Wait and see...
2 - Le Faucon Millenium Legacy
un gros bébé qui prend de la place, mais fabuleux. L'ajout du pod de secoure (où d'attaque comme il est armé... je ne sais pas de trop) est une superbe idée. La rampe qui descend tout en étant éclairer rajoute un charme à ce
jouet maquette..
Comme je l'ai dit dans un des post, mon seul regret est qu'il faille retirer les trains pour en faire une version "de vol". Il est a noter que c'est la première fois qu'il sort avec autant de trains.. Quand au canon du dessus, le même que celui du dessous m'aurait plus interressé, car il est rare de retrouver les missiles en ocase. Hasbro France ne m'a pas répondu quand j'ai demandé la possibilité d'en avoir en pièce détachée...
3 - AT AT gamme Vintage 2010
Dans le genre gros bébé, je demande le terrifiant All Transport All Terrain
La version Kenner était l'une des plus grosse pièce sortie, là, Hasbro nous a fait un gigantesqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee véhicule. Une motojet vient se loger dans le ventre du monstre. Le poste de pilotage permet à présent d'avoir 3 personnages ( comme visible dans ESB ). Pour le noël 2012, un deuxième ATAT est sortie en version Endor que je trouve un poil moins séduisant ( pourquoi je ne sais pas
)
4 - Y-Wing Clone wars
C'est sans doute l'un des vaisseaux qui m'a laisser sur le **popotin**!
Quand j'ai reçu celui de Comedien, et que je l'ai monté... Houaaaaaaaa c'est un sacré véhicule!!!!
Comparé au 1er Y-wing, bah la version CW est massif, trapu et qui respire l' " Apocalypse Now" .
5 et 6 les Navettes Lambda et d'attaque républicaine.
Deux sacrées morceaux qui ont la même configuration. Les ailes se replient en trident. La Lambda est issue de l'episode IV tandis que la république attack est sortie de l'UE Clone Wars. La taille de ces deux mastodontes sont impressionnantes.
La Lambda est pour moi la plus belle réalisation de Kenner à son époque, même si je trouve la rampe d'embarcation vraiment trop petite...
7 Les Gunships
Dans le genre transport de troupe, il fait dans le poids lourd. Hasbro nous en a sortie 6 versions. Un seul regret, ils n'ont pas fait l'autre version du gunship, le LAAT/C
8 Le Slave 1
Impossible de parler de vaisseaux sympa sans parler sur S1.
6 ou 7 générations se sont succéder mais la version " rise of boba fett" est la plus belle. Son poste de pilotage peut accueillir 3 personnes, il a une soute à prisonnier avec sa cellule intégré.
D'une taille respective, c'est le plus gros des Slave 1 jamais produit. Un vrai régale.
9 Le turbo tank
Le turbotank fait son apparition dans l'épisode 3 " la revanche des Sith" (en gros 5 s)
Hasbro nous gratifie un véhicule terrestre qui ressemble étrangement au "prototype conceptuel" de l'AT AT. D'une taille imposante, elle permet de mettre au moins un vingtaine de Clone dedans sans compter le Barc planqué dans son ventre.
A lui tout seul, il peut tenir de playset robuste pour des heures de jeu.
10. AT TE
Bon parler du turbo tank et ne pas parler de l'AT TE, c'est comme avoir la méteo sans Evelyne Déliat, c'est pas logique.
Ancetre de ATAT, l'AT ATE est d'une très belle taille. Tout comme le TTank, il peut ranger pas mal Clone. Un playset assez sympa mais assez fragile au niveau des pattes ( beaucoup se sont plein des pattes qui se font la belle qui ils déplaçaient leur AT )
Biensur ce n'est que mon classement et il n'engage que moi.