Les 28 février et 1 mars 2009 a eu lieu la 5e édition du salon Collector de Migennes, Galaxie Star-Wars était présent pour l'évènement...
Après 3 bonnes heures de routes, Coyote et moi (accompagnés de nos petites familles) arrivont sur place...
Un tarif de 2 euros pour l'entrée, ce qui est correct pour un salon digne de ce nom
On peut sentir de suite qu'une ambiance familiale règne sur le salon, nous attaquons le tour !
Première bonne nouvelle, pas mal d'exposants sont présents
On attaque par les boutiques avec pas mal de proders, mais pas de tarifs exceptionnels...
A noter la présence de notre partenaire "de charme" Delphine de Lapinourose
L'exposition "Retour vers le futur" nous a offert une Doloréane non modifiée ainsi que le fameux Hover Board
Dioramas, maquettes et sculptures, il y en avait pour tous les gouts !
Art Movie Fan exposait de magnifiques réalisations
Jack Sparrow en pleine séance de sculpture...
...et cette fois-ci en pleine négociation avec ma fille pour lui piquer son doudou Yoda...
...résultat, ma fille garde son doudou et taxe les perles du grand Jack
A noter également la présence d'un diorama de :fou: de Lego exposé par Free Lug !
Les costumés assuraient l'animation une fois de plus, d'ailleurs, je tiens à les remercier et leur tirer mon chapeau, qu'ils fassent partit de la 501 St, Rebel Legion, autres groupes ou tout simplement des visiteurs passionnés, sans eux, les salons seraient moins conviviales...
Coyote bien accompagné
Au fil des passages dans les allées du salon, notre ami Coyote a eu droit à une interview de France 3
Et enfin, pour finir, nous passons faire une tour vers les invités du salon de Migennes...
Colin Cunningham en charmante compagnie (
Magik pour la photo!)
Richard Hatch, acteur fort sympathique qui prend son temps pour discuter avec les fans...Coyote voit de quoi je veux parler
Les voix françaises de Homer et Marge Simpson :rire bête:
Pour conclure et terminer ce reportage, ce salon est un événement incontournable dans la saison des salons Français...très bonne ambiance, stands et animations nombreuses...que demander de plus
ah si je sais...la 6e édition de Migennes Collector
Photos : Coyote et Magikpimboli