Nombre de messages : 1936 Age : 41 Localisation : belgique (Tit bled perdu entre les lunes de tatooine Emploi : fonctionnaire de police
Sujet: création d'un site dédié à ma passion Dim 22 Mar 2009 - 19:51
Salut à toute la communauté.
N'ayant pas beaucoup de connaissance en informatique, je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'aimerai créer mon propre site internet dédié à ma passion Star Wars bien sûr.
Quelqu'un a-t-il des liens ou des sites qui aident pour le développement de mon projet.
d'avance pour votre aide
Hammond68 Clone Sergeant
Sujet: Re: création d'un site dédié à ma passion Dim 22 Mar 2009 - 23:42
tout dépend si tu veut plutôt te tourner vers le gratuit ou si tu veut mettre les mains dans le code en achetant un hébergement et un nom de domaine et en codant ton site toi même.
dash banem Clone Commander
Nombre de messages : 1936 Age : 41 Localisation : belgique (Tit bled perdu entre les lunes de tatooine Emploi : fonctionnaire de police
Sujet: Re: création d'un site dédié à ma passion Mar 24 Mar 2009 - 16:23
Je crois qu'il est quand même préférable que je reste dans le gratuit
Darth Maul Partenaire Starwars-Galaxie
Sujet: Re: création d'un site dédié à ma passion Mar 24 Mar 2009 - 17:14
J'utilise Blogger personnellement ça me suffit pour ma collection n'ayant aucune base pour maitriser les codes html et tout le bazar
https://www.blogger.com/start
Faut avant créer un compte google
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
Sujet: Re: création d'un site dédié à ma passion Mar 24 Mar 2009 - 18:12
Sujet: Re: création d'un site dédié à ma passion Mer 25 Mar 2009 - 19:16
Pour ça faut modifier les codes tout seul ! Et ça je ne sais pas faire non plus... j'ai trouvé l'endroit pour modifier mais ne maitrisant pas le html je préfère pas faire de bêtises
Hammond68 Clone Sergeant
Sujet: Re: création d'un site dédié à ma passion Mer 25 Mar 2009 - 23:30
tu peut ajouter des widgets de simple texte ou encore mieux des widgets de code html dans ta sidebar ? car je m'y connait pas mal en prog mais je ne connait pas bien blogspot
Sujet: Re: création d'un site dédié à ma passion Mer 25 Mar 2009 - 23:40
Hammond68 a écrit:
tu peut ajouter des widgets de simple texte ou encore mieux des widgets de code html dans ta sidebar ? car je m'y connait pas mal en prog mais je ne connait pas bien blogspot
Je m'y connais pas du tout en langage informatique désolé
Peux-tu me dire de quoi il s'agit et je te répondrai
Hammond68 Clone Sergeant
Sujet: Re: création d'un site dédié à ma passion Jeu 26 Mar 2009 - 0:13
tu peut configurer ta sidebar (la colonne ou tu as ton sondage par exemple) ? je voulais juste savoir si tu pouvais y ajouter un module de texte libre ou de code html
Sujet: Re: création d'un site dédié à ma passion Jeu 26 Mar 2009 - 0:36
Oui on peut y intégrer du texte libre mais pour ce qui est des codes html je pense que c'est possible mais j'ai pas encore essayé.
Hammond68 Clone Sergeant
Sujet: Re: création d'un site dédié à ma passion Jeu 26 Mar 2009 - 1:54
ok parce que si tu peut insérer du html tu pourras résoudre ta question de musique sur le blog en t'inscrivant sur un site de partage de musique sur lequel tu trouveras le code html d'un lecteur exportable (un peut comme quand tu met une video de youtube sur un forum par exemple). J'ai vu sur ton blog que blogger proposait un service d'envoi de video. Vérifie s'ils ne font pas la même chose pour l'audio.
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32779 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
Sujet: Re: création d'un site dédié à ma passion Jeu 26 Mar 2009 - 17:12
dash banem Je ne savais pas que tu étais amateur de BD Star Wars. :trink: