| Langues extra terrestres bidons? | |
|
+6coyote DaVinci ludo0873 SAliar Magikpimboli SitHamster 10 participants |
Auteur | Message |
---|
SitHamster Clone Commando
Nombre de messages : 3674 Age : 38 Localisation : Trolltooine Emploi : Contrebandier
| Sujet: Langues extra terrestres bidons? Jeu 10 Déc 2009 - 11:26 | |
| Dans le Retour du Jedi, Bib Fortuna s'adresse à Jabba en -suppose-t'on- Hutt mais on l'entend clairement dire "Jedi Knight" en parlant de Luke. Paresse de George Lucas à trouver le mot Hutt pour "chevalier Jedi" ? | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Langues extra terrestres bidons? Jeu 10 Déc 2009 - 11:46 | |
| Ah, bonne réflexion boule de poils...jamais fait attention, j'ai arrêté le Hutt en première année, trop compliqué, et pis on faisait des combats de boulettes de wampa au fond de la classe _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
SAliar Clone Commando
Nombre de messages : 3394 Age : 48 Localisation : Dans les bras de l'empereur Emploi : des trucs avec des images et des machins avec des mots
| Sujet: Re: Langues extra terrestres bidons? Jeu 10 Déc 2009 - 13:59 | |
| Aussi loin que mes souvenirs remontent , le Hutt est en faite du Navarros. Donc je pense que le terme Jedi Knight, n'a soit pas trouvé de traduction soit il permettait au spectateur de ne pas être totalement désolidarisé dans la conversation. | |
|
| |
ludo0873 Clone Commander
| Sujet: Re: Langues extra terrestres bidons? Jeu 10 Déc 2009 - 14:43 | |
| Oui, il dit "Master" aussi en s'adressant à Jabba... Sinon j'avais lu que Greedo parle un langage fortement basé sur le Quechua, un dialecte d'Amérique du sud... | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: Langues extra terrestres bidons? Jeu 10 Déc 2009 - 15:54 | |
| | |
|
| |
ludo0873 Clone Commander
| Sujet: Re: Langues extra terrestres bidons? Jeu 10 Déc 2009 - 16:22 | |
| | |
|
| |
SAliar Clone Commando
Nombre de messages : 3394 Age : 48 Localisation : Dans les bras de l'empereur Emploi : des trucs avec des images et des machins avec des mots
| Sujet: Re: Langues extra terrestres bidons? Jeu 10 Déc 2009 - 16:43 | |
| | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: Langues extra terrestres bidons? Jeu 10 Déc 2009 - 16:43 | |
| j'avais bon alors donc en fait G.LUCAS s'est inspiré de Decathlon pour les dialectes des films | |
|
| |
SAliar Clone Commando
| Sujet: Re: Langues extra terrestres bidons? Jeu 10 Déc 2009 - 16:44 | |
| NON .. C'est Décathlon qui a copié !!!!!! | |
|
| |
ludo0873 Clone Commander
| Sujet: Re: Langues extra terrestres bidons? Jeu 10 Déc 2009 - 17:34 | |
| | |
|
| |
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: Langues extra terrestres bidons? Jeu 10 Déc 2009 - 22:06 | |
| Il n'y a pas de sous titre dans les films US. Les américains détectent cela ainsi que les films doublés.
Avec ses quelques mots, tout le monde comprend la conversation. | |
|
| |
ornicar Clone Lieutenant
Nombre de messages : 637 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Illustrateur / concept designer / auteur de BD
| Sujet: Re: Langues extra terrestres bidons? Ven 11 Déc 2009 - 19:27 | |
| ah ah ça c'est bien une réflexion de fancophone. Dis toi que les anglais l'entendent encore mieux ce "jedi knight" et que si ça devait être choquant, ça leur sauterais clairement plus aux oreils qu'a nous... c'est clairement un choix voulu. Et c'est donc pas forcément bidon pour autant : je n'ai aucun mal à imaginer le hutt comme une sorte de créole, où l'on reconnais différents mots et sonorités emprintées à d'autres langues de la galaxie... dont l'anglais ... ou bien que bib fortuna ne maitrise pas bien le hutt et que de nombreux mots anglais viennent se glisser dans ses phrases. par contre, il y a un autre truc qui m'a sauté aux oreilles moi. et c'est quasiment dans la même séquence. au moment Jabba tire sur la corde de Oola par ce que c'est l'heure de l'apéro pour le rancor... la pauvre danseuse crie "non ne me tuez pas". ça ne choque parsonne car vous l'avez tous maté en VF. Mais si vous mettez la VO, quelle surprise : vous savez ce qu'elle crie ??? elle crie "non ne me tuez pas" !!! j'ai même l'impression qu'elle n'a tout simplement pas été doublée pour la VF. qu'est ce qu'on doit en conclure ? que le français est un dialecte Twi'lek dans l'univers SW ??? | |
|
| |
SAliar Clone Commando
| Sujet: Re: Langues extra terrestres bidons? Sam 12 Déc 2009 - 16:38 | |
| | |
|
| |
ornicar Clone Lieutenant
Nombre de messages : 637 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Illustrateur / concept designer / auteur de BD
| Sujet: Re: Langues extra terrestres bidons? Sam 12 Déc 2009 - 16:51 | |
| peut êre que tout simplement, l'actrice qui jouait Oola est francophone... qu'elle a improvisé son texte sur le moment... que personne sur le plateau ne s'est douté qu'elle n'était pas en train d'iventer une langue extra terrestre et hop c'est dans la boite | |
|
| |
SAliar Clone Commando
| Sujet: Re: Langues extra terrestres bidons? Sam 12 Déc 2009 - 16:54 | |
| Non l'actrice est anglaise (aussi loin que remonte mes souvenirs) mais peut être a t-elle des origines française ou bien elle a fait "français" au lycée | |
|
| |
DaVinci Team GSW
| Sujet: Re: Langues extra terrestres bidons? Sam 12 Déc 2009 - 20:41 | |
| oui peut etre qu'elle est comme Jodie Foster , qu'elle est etrangere et qu'elle parle mieux français que les français eux memes | |
|
| |
SAliar Clone Commando
| Sujet: Re: Langues extra terrestres bidons? Dim 13 Déc 2009 - 11:12 | |
| | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Langues extra terrestres bidons? Lun 14 Déc 2009 - 16:34 | |
| - DaVinci a écrit:
- oui peut etre qu'elle est comme Jodie Foster , qu'elle est etrangere et qu'elle parle mieux français que les français eux memes
C'est de la science fiction ça !! _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
SitHamster Clone Commando
Nombre de messages : 3674 Age : 38 Localisation : Trolltooine Emploi : Contrebandier
| |
| |
Tellu Clone Pilot
Nombre de messages : 162 Age : 31 Localisation : Où mon maître m'envoie Emploi : La furie de l'empereur
| Sujet: Re: Langues extra terrestres bidons? Mar 12 Juin 2012 - 20:24 | |
| Peut être que "Jedi Knight" ont la même prononciation en Hutts que en langage commun Ok je sort | |
|
| |
DARK SYLVANO Clone Commando
Nombre de messages : 3877 Age : 40 Localisation : sur lah'mu Emploi : rebelle
| |
| |
Celika Solo Clone Trooper
Nombre de messages : 68 Age : 51 Localisation : Sur une planète désertique quelque part dans le Sud Est d'un pays qui se nome France Emploi : Consultant pour le FBI division White Collar
| Sujet: Re: Langues extra terrestres bidons? Ven 3 Avr 2015 - 21:34 | |
| Trop fort Oola qui parle Français en Vo avant de ce faire manger en 4 heures. Oui je l'avais entendu aussi aussi bien en VF qu'en Vo d'ailleurs la phrase n'a en effet pas été redoublée et fait parti des bruits de fond comme on dit . C'est vrai que cela ne m'a jamais choqué au contraire, j'ai toujours vu cela comme une sorte de clin d'oeuil. Puis étrangement les langages Aliens dans Starwars n'ont toujours eu que le sens de son pour moi, je me suis jamais interrogé sur la langage spécifique de chaque peuple. Qui sait parler le Boccé ou 6 millions de forme de comunications lol. Comment Han sait reconnaitre mieux que personne les baragouinages de son cher ami Chewbacca , c'est un mystère qui fait tout le charme de Star Wars. Star Wars à une langue commune qui se nome le Basic et c'est très bien comme cela Moi c'est plus l'écrit qui m'a toujours intrigué dans cette saga en fait | |
|
| |
| Langues extra terrestres bidons? | |
|