| Sondage sur le choix des langues | |
|
+5Magikpimboli gri3vous Vandar ludo0873 clonewars 9 participants |
regardez vous SW en VO ou en VF ? | EN VO: | | 33% | [ 3 ] | EN VF: | | 67% | [ 6 ] |
| Total des votes : 9 | | |
|
Auteur | Message |
---|
clonewars Clone Captain
| Sujet: Sondage sur le choix des langues Jeu 1 Juil 2010 - 22:44 | |
| Salut a tous, je fais un petit sondage pour savoir si vous regarder SW pour la majorité d'entre vous en VO ou en VF. Si vous voulez vous pouvez commenter votre choix. Voila
Dernière édition par clonewars le Ven 2 Juil 2010 - 15:58, édité 1 fois | |
|
| |
ludo0873 Clone Commander
| Sujet: Re: Sondage sur le choix des langues Ven 2 Juil 2010 - 14:21 | |
| Répondu, en VF, comme la plupart des films que je regarde, j'suis une grosse fégnasse et ça me gave de me taper 2 heures de sous-titres à lire ! | |
|
| |
Vandar Team GSW
| Sujet: Re: Sondage sur le choix des langues Ven 2 Juil 2010 - 14:42 | |
| Et bien je trouve qu'il manque une option : ça dépend Et c'est ce que je répond | |
|
| |
clonewars Clone Captain
| Sujet: Re: Sondage sur le choix des langues Ven 2 Juil 2010 - 16:02 | |
| Mince désoler pour toi Vandar j'aurai du y penser Moi perso je regarde en VO parce que je trouve que les vrai voix des acteurs font plus sérieuse quand français je trouve que a fait un peu "mascarade" enfin bon chacun ses gouts. | |
|
| |
gri3vous Clone ARC
Nombre de messages : 2585 Age : 28 Localisation : Manaan, point de controle Beta Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707
| Sujet: Re: Sondage sur le choix des langues Ven 2 Juil 2010 - 17:13 | |
| | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Sondage sur le choix des langues Ven 2 Juil 2010 - 17:40 | |
| en VF pour moi aussi, les ST me gonflent terriblement _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: Sondage sur le choix des langues Ven 2 Juil 2010 - 18:53 | |
| Euh bah La VF. Quoi que . . . En voyage en Irlande (du nord) j'ai regardé l'épisode 1 en VO. Pas besoin des sous-titres, mon cerveau s'occupait de la traduction en instantané. | |
|
| |
Embo007 Clone Commander
Nombre de messages : 1716 Age : 30 Localisation : Coruscant Emploi : Maître jedi du Haut Conseil Jedi
| Sujet: Re: Sondage sur le choix des langues Ven 2 Juil 2010 - 19:05 | |
| Moi j'ai voté en VO car je regarde souvent SW en VO (sans sous titre , j'en ai pas besoin). Mais je regarde aussi souvent SW en VF. Donc pour me décider j'ai pensé à récemment j'ai regardé un SW en VO. Donc j'ai voté VO. | |
|
| |
clonewars Clone Captain
| Sujet: Re: Sondage sur le choix des langues Ven 2 Juil 2010 - 19:27 | |
| | |
|
| |
Darth Vader Clone Pilot
Nombre de messages : 204 Age : 40 Localisation : Korriban Emploi : Seigneur Noir des Sith
| Sujet: Re: Sondage sur le choix des langues Mer 4 Sep 2013 - 23:25 | |
| Moi, je préfère VF pour ne rater aucun mot, ni jeu de mots! Regarder un film relève de la détente pour moi, donc pas de traduction ni de lecture de sous-titres!!! | |
|
| |
Vandar Team GSW
| Sujet: Re: Sondage sur le choix des langues Jeu 5 Sep 2013 - 0:07 | |
| J'update ma réponse qui a quand même trois ans : VO, 100% VO, tout VO, vive la VO, la VO c'est la meilleure. Pour moi visionner un film en VF c'est comme regarder une peinture dans le noir ou écouter de la musique avec des boules quies On perd les dialogues qu'un gars s'est fait chier à écrire, on perd la moitié du jeu qu'un acteur s'est fait chier à peaufiner, on perd pleins de références, jeux de mots et subtilités. L'argument "Je parle pas anglais" est ridicule. J'ai fini récemment la série Doctor Who qui compte pas moins de 33 saisons, 372 heures de visionnage, soit le même résultat qu'une heure d'anglais par jour pendant un an. Autant vous dire qu'avec ça, le niveau de compréhension fait un bon. Et puis mince I am your father c'est quand même mieux que Je suis ton père | |
|
| |
Dark Side Clone Commander
| Sujet: Re: Sondage sur le choix des langues Jeu 5 Sep 2013 - 0:24 | |
| "L'argument "je parle pas anglais" est ridicule" ? T'es sérieux là ?
Si j'te cause en Breton tu vas me répondre quoi ? Tout simplement que tu parles pas Breton et t'aurais bien raison de me répondre ça. Tout le monde ne parle pas anglais, certains ont choisi l'allemand par exemple, d'autre ne partagent pas la même fascination que certains pour la VO, d'autres n'ont peut-être pas le niveau suffisant, ou encore n'ont ils pas envie de devoir rester hyper concentré pour tout comprendre.
Personnellement j'ai un niveau d'anglais correct, assez pour me permettre de voir un film en VO et de tout comprendre. Mais si j'ai le choix je préfère me le faire en VF quitte à me le repasser en VO après. | |
|
| |
Vandar Team GSW
| Sujet: Re: Sondage sur le choix des langues Jeu 5 Sep 2013 - 0:27 | |
| - Dark Side a écrit:
- "L'argument "je parle pas anglais" est ridicule" ? T'es sérieux là ?
Non bien sûr, c'était juste pour faire ressortir le fait que le cinéma est le meilleur moyen d'apprendre l'anglais Le message entier n'est pas vraiment sérieux hein. | |
|
| |
Darth Vader Clone Pilot
Nombre de messages : 204 Age : 40 Localisation : Korriban Emploi : Seigneur Noir des Sith
| Sujet: Re: Sondage sur le choix des langues Jeu 5 Sep 2013 - 0:44 | |
| Moi, je me débrouille pas mal en anglais. C'est juste qu'il y a toujours les jeux de mots et l'humour qui change... Star Wars étant mon film préféré, je l'ai vu en VO, mais je ne ferai pas de même pour les films qui ont moins d'intérêt à mes yeux! | |
|
| |
| Sondage sur le choix des langues | |
|