| Le plus fort, de tous ? selon vous | |
|
+17noodles Embo007 obwn freed syphe'us Dark Ahsoka Tellu alex12 Vandar SitHamster ludo0873 SAliar ornicar gri3vous Magikpimboli coyote thibus 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thibus Clone Embryo
| Sujet: Le plus fort, de tous ? selon vous Dim 28 Fév 2010 - 6:18 | |
| Pas de topic deja existant, pourtant c'est une question qui, a 10 ans comme maintenant a 21, m'a toujours occupé l'esprit : qui est le Jedi/Sith qui sort du lot dans cette saga ? le personnage imbattable sauf sur un coup du sort ? bien entendu, c'est un avi subjectif mais si c'est bien argumenté pourquoi pas ? Pour ma part (accrochez-vous), par ordre a peu pret decroissant : Anakin (episode III) est une machine il est jeune, colerique, puissant, habile, pleins de reflexes...juste un peu immature ou alors Mace Windu...mine de rien on le voit pas souvent a l'oeuvre mais il lui a fallu qu'une petite minute de combat pour mettre Palpatine a terre... Juste apres ca doit se jouer entre Yoda et l'empereur. Ensuite y'a Dark Maul (vaincu sur un coup du sort...il avait pris Guin-Gon et Obi-Wan a lui tout seul le bougre), et Dooku tres puissant dans l'attaque des clones mais vite battu dans le III...lui ca reste une enigme. Ensuite vient Obi-wan, "techniquement" c'est peut etre pas le plus fort mais il est tres malin ce qui lui suffit pour gagner ces combat (donc au fond...c'est lui le meilleur mais je parlai vraiment d'un point de vue de la puissance-même jusqu'a maintenant). Gui-Gon, Luke et Dark Vador (pas trop aidé par l'age et l'armure) au même niveau. Puis Grevious (même si c'est pas un Sith)...puis le reste A vous. Edit : petite precision, l'univers Star Wars s'etend au delà des films comme vous le savez tous. Pour que tout le monde comprenne (moi y compri , car a part Dark Plagueis de nom je connai pas trop de personnages annexes) ne parlez que des personnages vus dans les 2 trilogies. Ceci dit vous pouvez juger leur puissance en fonction de leur passé officieux si vous le souhaitez. | |
|
| |
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32779 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: Le plus fort, de tous ? selon vous Dim 28 Fév 2010 - 10:14 | |
| Jedi / Sith, deux force qui s'annulent. L'un ne pourrait pas exister sans l'autre. Voila pourquoi cette querre dure depuis 5000 ans!
Dernière édition par coyote le Dim 28 Fév 2010 - 20:35, édité 1 fois | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Le plus fort, de tous ? selon vous Dim 28 Fév 2010 - 10:55 | |
| Trop fort notre Coyote...un sage comme Yoda _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
gri3vous Clone ARC
Nombre de messages : 2585 Age : 28 Localisation : Manaan, point de controle Beta Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707
| |
| |
ornicar Clone Lieutenant
Nombre de messages : 637 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Illustrateur / concept designer / auteur de BD
| Sujet: Re: Le plus fort, de tous ? selon vous Dim 28 Fév 2010 - 14:32 | |
| thibus >> c'est marrant que tu place Anakin (episode III) et Darth Maul en meilleur place que obi. par ce que bon, dans les fait, mine de rien ces deux là se sont fait éclaté par le petit british/écossais (suivant l'age). un peu facile d'accuser le coups du sort deux fois de suite ! >> j'ai toujours eu le sentiment que les films nous présnetait les Jedi avec différent point forts / faible. Le gros point fort de Anakin/Vader est le pilotage. Celui de Obi, le maniement du sabre (par contre il n'aime vraiment pas piloter). c'est bien simple au sabre obi enchaine victoires sur victoires (maul, grievous, Any). le seul truc qui aurra finalement raison de lui c'est son age. Je te l'accorde, la meilleur maîtrise technique du sabre ne fait pas forcément de toi le plus fort. mais force est de constater que ça lui a quand même permis d'éclater les deux que tu places avant lui. mon raisonnement est un peu simpliste, mais pour moi le plus fort c'est celui qui gagne ^^ personnellement je crois que le héros du dernier jeux vidéo "the force unleashed" est abusément puissant. je crois ne jamais avoir vu d'aussi grosse démonstration de force dans l'univers SW. je ne cautionne pas forcément. mais bon il est là, il fait partit de l'univers SW et m'apparait clairement comme bien au dessus de tous les autres. | |
|
| |
thibus Clone Embryo
| Sujet: Re: Le plus fort, de tous ? selon vous Dim 28 Fév 2010 - 17:49 | |
| - ornicar a écrit:
- thibus >> c'est marrant que tu place Anakin (episode III) et Darth Maul en meilleur place que obi. par ce que bon, dans les fait, mine de rien ces deux là se sont fait éclaté par le petit british/écossais (suivant l'age). un peu facile d'accuser le coups du sort deux fois de suite !
>> j'ai toujours eu le sentiment que les films nous présnetait les Jedi avec différent point forts / faible. Le gros point fort de Anakin/Vader est le pilotage. Celui de Obi, le maniement du sabre (par contre il n'aime vraiment pas piloter). c'est bien simple au sabre obi enchaine victoires sur victoires (maul, grievous, Any). le seul truc qui aurra finalement raison de lui c'est son age. Je te l'accorde, la meilleur maîtrise technique du sabre ne fait pas forcément de toi le plus fort. mais force est de constater que ça lui a quand même permis d'éclater les deux que tu places avant lui. mon raisonnement est un peu simpliste, mais pour moi le plus fort c'est celui qui gagne ^^
personnellement je crois que le héros du dernier jeux vidéo "the force unleashed" est abusément puissant. je crois ne jamais avoir vu d'aussi grosse démonstration de force dans l'univers SW. je ne cautionne pas forcément. mais bon il est là, il fait partit de l'univers SW et m'apparait clairement comme bien au dessus de tous les autres. En fait, c'est difficile de juger via un film scenarisé, c'est comme dire qui est le plus fort des catcheurs Mais je reste sur ma position, Obi-Wan était quasi-vaincu par Maul et il se fait avoir comme un debutant mais pour le besoin du scenario je pense...dans la "realité" c'était finit pour lui. Ensuite contre Anakin, ca durait longtemps mais Obi-Wan donnait parfois des signes de faiblesse...la aussi Anakin se fait avoir comme un debutant pour le scenario je pense... Je suis pas un anti Obi-wan hein rassurez-vous mais je constate | |
|
| |
ornicar Clone Lieutenant
Nombre de messages : 637 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Illustrateur / concept designer / auteur de BD
| Sujet: Re: Le plus fort, de tous ? selon vous Dim 28 Fév 2010 - 23:07 | |
| - thibus a écrit:
Je suis pas un anti Obi-wan hein rassurez-vous mais je constate et moi je ne suis pas un pro-obi-wan je tiens a le signaler aussi j'essaie juste d'étailler le débat, argumenter poser les faits tout ça... mais comme je le dis plus haut : c'est simpliste de ma part de conclure : il gagne donc c'est le plus fort. la superiorité de force n'est qu'un atout qui raproche de la victoire. mais elle n'est pas la victoire elle même. | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Le plus fort, de tous ? selon vous Lun 1 Mar 2010 - 9:39 | |
| Et Yoda alors ? Se taper la formation de jedi et combattre les méchants durant plus de 800 ans, ça fait de lui un outsider pour le podium je pense... _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
SAliar Clone Commando
Nombre de messages : 3394 Age : 48 Localisation : Dans les bras de l'empereur Emploi : des trucs avec des images et des machins avec des mots
| Sujet: Re: Le plus fort, de tous ? selon vous Lun 1 Mar 2010 - 9:50 | |
| Qui est le plus fort ? ... Jedi/Sith ... Sith/Jedi.... Une grande ambivalence au antipode l'un de l'autre. Je dirais que selon ma fois personnel il est bien plus difficile, de dire non que de ce laissait allez à la facilité. Et ça chacun d'entre nous peut le vérifier dans sa vie de tous les jours. Aussi je pense que les jedi sont plus fort ne serait-ce que part ce point là. Leur âme de coeur, leur fois en ce qu'il font, le combat intérieur perpétuel, leur sagesse toujours en action et qui tient a s'enrichir, leur capacité de compréhension et d'appréhension en font à mes yeux les plus forts même si cela inclut de ce faite une certaine faiblesse face à une ennemi vicieux, lâche, pour qui tout les moyens sont bon pour arriver à ses fins. Quelque part c'est la raison pour laquelle Palpatine a gagné sa revanche sur les jedis. Il a allié sa soif de Sith au faculté des Jedis. Il a su attendre, faire preuve de patience, se forger un terrain propice à ses plans en employant des moyens retors mais efficace et murement réfléchis et non calculer sur le coup de l'émotion ou de la colère. Ce que Anakin passe le plus clair de son temps a faire. C'est ce qui le perdra d'ailleurs. Alors on peut parler technique autant que vous voulez, mais la force de caractère et la reconnaissance de ses erreurs sont des bases bien plus solide dans un combat qu'elle qu'il soit. Surtout celui du combat intérieur. Et c'est de loin, le plus éprouvant de tous les combats. | |
|
| |
ludo0873 Clone Commander
| Sujet: Re: Le plus fort, de tous ? selon vous Lun 1 Mar 2010 - 23:44 | |
| | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
| Sujet: Re: Le plus fort, de tous ? selon vous Mar 2 Mar 2010 - 9:43 | |
| _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32779 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: Le plus fort, de tous ? selon vous Mar 2 Mar 2010 - 10:21 | |
| | |
|
| |
ludo0873 Clone Commander
| Sujet: Re: Le plus fort, de tous ? selon vous Mar 2 Mar 2010 - 17:40 | |
| | |
|
| |
SitHamster Clone Commando
Nombre de messages : 3674 Age : 38 Localisation : Trolltooine Emploi : Contrebandier
| Sujet: Re: Le plus fort, de tous ? selon vous Ven 5 Mar 2010 - 14:29 | |
| - Magikpimboli a écrit:
- Et Yoda alors ? Se taper la formation de jedi et combattre les méchants durant plus de 800 ans, ça fait de lui un outsider pour le podium je pense...
au bout du compte, c'est quand même le seul qui meurt de vieillesse, non? | |
|
| |
Vandar Team GSW
| Sujet: Re: Le plus fort, de tous ? selon vous Sam 6 Mar 2010 - 17:11 | |
|
Dernière édition par Vandar le Dim 3 Juin 2012 - 21:59, édité 2 fois | |
|
| |
alex12 Banni
| Sujet: Re: Le plus fort, de tous ? selon vous Sam 6 Mar 2010 - 18:44 | |
| Bonjour je suis alex12 de St Etienne, et je viens de m'insrire sur le forum. je préfère star wars 1 2 et 3 mon personage préféré est anakin star wars 2 et 3 et obi wan star wars 3 qu"en pensez vous, merci | |
|
| |
coyote Team GSW
| Sujet: Re: Le plus fort, de tous ? selon vous Sam 6 Mar 2010 - 19:01 | |
| Hello alex12, merci de lire le réglement et de faire une petite présentation avant de participer aux discussions C'est ce que l'on pense ! | |
|
| |
Tellu Clone Pilot
Nombre de messages : 162 Age : 31 Localisation : Où mon maître m'envoie Emploi : La furie de l'empereur
| Sujet: Re: Le plus fort, de tous ? selon vous Jeu 31 Mai 2012 - 18:33 | |
|
Dernière édition par Tellu le Ven 1 Juin 2012 - 19:24, édité 1 fois | |
|
| |
Dark Ahsoka Clone Commando
Nombre de messages : 3209 Age : 27 Localisation : Shili Emploi : Seigneur Sith
| Sujet: Re: Le plus fort, de tous ? selon vous Jeu 31 Mai 2012 - 20:35 | |
| Pour moi le jedi / sith le plus fort est : Darth Revan !! | |
|
| |
Tellu Clone Pilot
Nombre de messages : 162 Age : 31 Localisation : Où mon maître m'envoie Emploi : La furie de l'empereur
| Sujet: Re: Le plus fort, de tous ? selon vous Jeu 31 Mai 2012 - 20:45 | |
| Non c'est maitre Yoda le plus fort de tous
Dernière édition par Tellu le Ven 1 Juin 2012 - 19:23, édité 1 fois | |
|
| |
syphe'us Clone Commander
| |
| |
freed Clone in Instruction
| |
| |
Tellu Clone Pilot
| Sujet: Re: Le plus fort, de tous ? selon vous Ven 1 Juin 2012 - 10:43 | |
| | |
|
| |
obwn Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Le plus fort, de tous ? selon vous Dim 3 Juin 2012 - 18:34 | |
| Mace windu vous en faites quoi! | |
|
| |
Tellu Clone Pilot
| |
| |
| Le plus fort, de tous ? selon vous | |
|