Bonjour, Comme je l'ai marqué dans ma présentation j'ai fait l'acquisition il y a 2 jours de deux sabres lasers de chez master replica. J'envisage aujourd'hui d'en acheter un troisième mais j'avoue être perdu dans les modèles et les marques. Il y en a à led, à laser, master replica, hasbro, hyperblade, luxeon...... je suis pommé. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur toutes ces sortes et marques de sabre, voir leur différence et avantage. J'en cherche un qui aie un éclairage un peu plus puissant que les master replica et aussi je ne sais où les trouver. J'ai vu le site brian's toys mais livre t-il en france et à côté des sabre il y a soit: "opened" ou "loose" ca veut dire quoi?????? Parfois même "broke" Cordialement.
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
Le tout est de savoir ce que tu veux faire avec, a partir de la tu auras plusieurs choix. Il y a aussi la question de budget.
- la personne qui veut un sabre de collection, c est a dire une reproduction fidéle mais qui ne fait pas de bruit et qui n a pas de lumiere Dans cette catégorie il y a les sabre MR LE (limited edition) qui sont limiter a 2000 - 2500 exemplaire et les MR SE (signature édition) qui eux sont limité a 350 -750 exemplaires. Pour les prix ca va de 200 +plus de 1000 euros va sur ebay tu auras plus d exemple de prix Ils sont vendu souvent avec un certificat d authencité et un support vitré d exposition
Danse le même registre EFX a fait des sabre de collection en resine avec un petit socle de présentation, le prix de vente est de 100 euros environ
Maintenant les sabres qui font du bruit et qui s allume Le systeme est composer de 64 led dans la me qui s allume progressivement pour donner l impression que la lame sort du manche.
Nous avions jusqu en 2007 MR qui faisait des sabre qu on appeler FX ( pour effets speciaux) il etait vendu 100 a 150 euros
voici une video de mon ancienne collection de sabre MR
De trés bon sabre bien défini, assez proche des vrais sabres pour certain, pour d autre il ya de gros defaut dut a la lame, par exemple pour le obiwan EP III et le luke EP VI le bout du sabre est trop gros master replica vrai lightsaber
Avantage des MR FX : bon son, la lame qui s allume progressivement, prix inconvenient : LED fragile donc on peut pas taper trop fort avec longtemps, lumiere faible, besoin de beaucoup de place pour exposer D ailleur si tu les expose trop longtemps la lame a tendance a se courber un peu.
Hasbro a repris la gamme de ses sabre en 2008 en resortant les ancien et en mettant des nouveau comme le obiwan EP II - le Count dooku et le double de ventress. toujours la même qualité sauf que les chrome sont parfois plus terne.
A noter que le sabre de mace windu qui a une lame violette, n est pas reellement violet, c est une lame bleu avec un filtre fin rouge ce qui donne un violet tres claire. ---------------------------------------------- Toujours dans le même registre les sabre Luxeon http://www.ultrasabers.com/category_s/70.htm Le nom vient du faite que les lame ont été enlevé pour mettre une diode luminecente appeler LUXEON dans le manche. Sur le site ULTRASABER ils font des conversion de sabres MR ou de hasbro. La lame est sans LED donc on peut taoper comme un bourrin il est impossible de casser quelque chose
Avantage des ultrasaber : lame tres robuste et amovible, possibilité d exposer les sabre sans lame, son identique au hasbro ou MR FX inconvenient : Pas d effet de sorti de lame, plus cher 300 euros, attendre 5 a 6 mois pour un commande. ------------------------------------------------
Les nouveaux hasbros avec lame amovible
pour faire simple l avantage des 2 types de sabres cités précédemment reuni en un seul
voir ma review ----------------------------------------------
Les PARKS SABER
http://www.parksabers.com/
des sabre tres fidele aux design originel de star wars, tres beau mais sans son et avec une LED puissante dans le manche. Probléme de ses sabre, c est tres cher et long a avoir et la lame n a pas d effet de sorti de manche.
-------------------------------------------------
Enfin il y a les fan made, de super sabre que des passionnés font et qui sont fantastique Il sont tres cher mais ce sont de veritable piece de collection pour certaine. Par exemple ils ont installer de nouvelle carte sont avec les bruit de sabre directement pris du film, ils ont même fait des chambre de crystal comme un vrai sabre Voila un exemple de merveille
les prix varie entre 1000 et 1900 dollars sur ebay http://cgi.ebay.com/FX-SABERS-Graflex-V-Elite-Luxeon-Custom-Lightsaber-Prop-/140448101599?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20b35bf4df
Aller sur le forum saber fx il y a plein d info sur les lightsaber et aussi pas mal de vente de super saber, il y en a qui en vendent et qui sont d Angleterre voici l adresse url du forum de vente http://www.fx-sabers.com/forum/index.php?board=5.0
Superbe explication et super detaillé: merci. En effet je cherche un sabe comme les master replica mais plus lumineux, pas pour faire du combat. Je ne sais où trouver des hasbro
vador50 Old Staff