| collection/cosplay cmt ça se passe quand on est en couple? | |
|
+13DARK SYLVANO Darktrash DaVinci vador50 noodles Wilhem Magikpimboli dash banem papy clonewars Greedo Fanaworld sayan 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sayan Clone Pilot
| Sujet: collection/cosplay cmt ça se passe quand on est en couple? Mer 8 Sep 2010 - 18:44 | |
| J'ai pas trouvé le topic à moins qu'il soit ailleurs dans le forum. On est tous plus ou moins collectionneur quand on est fan mais bien souvent un seul des deux l'est de la même chose quand on est en couple donc je me demandais comment ça se passait chez les autres quand votre collec envahit votre séjour ou que vous vous déguisez en vador et autre et aussi vis à vis des amis non fans. De mon coté, ma femme est quand meme assez indulgente car quand j'ai commencé à ramener des figurines sw de 10 cm achetés dans le rayon jouet elle m'a laissé faire bien que j'ai eu droit à "c'est pour les gamins, t'as plus 5 ans bla bla bla". Quand j'ai voulu les exposer ça a été autre chose mais ayant intégré mon meuble tv dans un placard, j'ai pu négocier les coins perdus et mis quelques étagères ci et là. Maintenant par contre mon coin est plein et je suis bien embêté car elle n'en veut pas ailleurs déjà que c'est limite. Je me demande où je vais mettre ma future koto qui doit arriver enfin bref. Bon je vous laisse vous exprimer, je suis sûr que je suis pas le seul dans ce cas . | |
|
| |
Fanaworld Old Staff
| |
| |
Greedo Clone Commander
Nombre de messages : 1544 Age : 54 Localisation : 06 Emploi : fonctionnaire
| Sujet: Re: collection/cosplay cmt ça se passe quand on est en couple? Ven 22 Oct 2010 - 14:38 | |
| pour moi ce qui la fait ragée c'est la place que je prend dans les placards avec mes maquettes et autres ....!mais j'arrive encore a caser les arrivages donc c'est qu'il y a encore de la place!allez bientot je m'inscris au championnat du monde de tétris!! et ça c'etait y a au moins deux ans.. 'tain faut que j'arrete! | |
|
| |
clonewars Clone Captain
| |
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: collection/cosplay cmt ça se passe quand on est en couple? Ven 22 Oct 2010 - 17:45 | |
| | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: collection/cosplay cmt ça se passe quand on est en couple? Ven 22 Oct 2010 - 17:49 | |
| Du coup je me rend compte que je n'ai pas répondu De mon coté c'est plus simple car ma collection se limite aux bouquins (romans, BD et Beaux-livres) du coup ça se fond un peu plus sur les étagères même si j'ai une bibliotheque exclusivement réservée à SW… Du coup ça reste gérable malgré les petites remarques. J'imagine même pas le jour où je ramène une figurine ou une PF… Autant oublier tout de suite. | |
|
| |
clonewars Clone Captain
| Sujet: Re: collection/cosplay cmt ça se passe quand on est en couple? Ven 22 Oct 2010 - 22:55 | |
| | |
|
| |
dash banem Clone Commander
Nombre de messages : 1936 Age : 41 Localisation : belgique (Tit bled perdu entre les lunes de tatooine Emploi : fonctionnaire de police
| Sujet: Re: collection/cosplay cmt ça se passe quand on est en couple? Sam 23 Oct 2010 - 6:42 | |
| Pour ma part, ma compagne est très compréhensible. La saga Star Wars ne la gêne pas tant que je n'envahis pas toute la maison.
Après discussion, j'ai eu droit au couloir pour exposer temporairement ma collection en attendant qu'on ait notre chez nous définitif. Elle ne voit aucun inconvénient à ce que j'ai une pièce dédiée à ma passion tant que cela ne porte pas préjudice à notre vie de famille.
Ah oui, j'oubliais, elle ne me demande qu'une petite chose en contre partie = avoir son petit coin à elle dans la maison pour son hobby (la couture et le scrachbooking).
Bref, si je dois donner un conseil, faites quelques consessions et votre conjoint ou conjointe vous laissera un espace perso pour assouvir votre passion | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: collection/cosplay cmt ça se passe quand on est en couple? Sam 23 Oct 2010 - 10:24 | |
| Pas évident, pas évident, moi j'ai la chance d'avoir une pièce dans laquelle est concentrée ma collec ( la mezzanine ), mais d'ici peu, j'espère pouvoir mettre qq pièces dans le salon que je vais refaire...une disposition de certaines pièces avec poster de film...comme a dit Dash, il faut savoir faire des concessions pour cohabiter avec des proders J'ai la chance d'avoir une petite femme compréhensive _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
Fanaworld Old Staff
| |
| |
Wilhem Clone Lieutenant
Nombre de messages : 828 Age : 40 Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa
| Sujet: Re: collection/cosplay cmt ça se passe quand on est en couple? Lun 11 Juil 2011 - 9:28 | |
| Personnellemnt, mes premiers bustes n'ont pas posé problèmes. Une fois arrivé à une dizaine, j'ai pu négocier la vitrine à la condition que ce soit elle qui la choisisse. Jusqu'ici tout va bien. Pour la deuxième vitrine la condition était que ce soit la même que la première. Enfin pour la pièce dédiée qui est en projet, il a fallut faire un compromit... en la transformant également en dressing ! En fait la seule chose qui lui pose un problème ce sont les boîtes à stocker. Il faut dire que ça prend une place folle | |
|
| |
Fanaworld Old Staff
| Sujet: Re: collection/cosplay cmt ça se passe quand on est en couple? Lun 11 Juil 2011 - 11:19 | |
| C'est clair que les boites prennent presque plus de place que les proders eux même donc forcement c'est une autre paire de manche !!!! Moi mes boites sont stockés à la cave et un peu derrière mes étagères !!! | |
|
| |
Wilhem Clone Lieutenant
| Sujet: Re: collection/cosplay cmt ça se passe quand on est en couple? Lun 11 Juil 2011 - 14:10 | |
| A la base les miennes étaient rangées discrètement dans une armoire, mais plus ça va plus il n'y a plus que ça dedans | |
|
| |
noodles Jedi Knight
Nombre de messages : 8886 Age : 49 Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!! Emploi : chef de cuisine
| Sujet: Re: collection/cosplay cmt ça se passe quand on est en couple? Lun 11 Juil 2011 - 16:01 | |
| j'ai pour ma part dans un avenir proche environ 40 mcarré a exploiter 20 m en home cinema (ca a toujours eté mon reve) et 20 m pour la collection,qui servira aussi de mediatheque (pour les dvd,les livres et autres bd!) et de salle de jeu cet espace etant vide pour l'instant les possibilités d'amenagement sont enormes!! et je suis d'accord avec fana j'ai été en "pourparler"avec ma femme et ca c'est tres bien passé!! | |
|
| |
Wilhem Clone Lieutenant
| Sujet: Re: collection/cosplay cmt ça se passe quand on est en couple? Lun 11 Juil 2011 - 16:18 | |
| Ya de quoi faire un truc sympa avec une surface comme celle-là | |
|
| |
noodles Jedi Knight
Nombre de messages : 8886 Age : 49 Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!! Emploi : chef de cuisine
| Sujet: Re: collection/cosplay cmt ça se passe quand on est en couple? Lun 11 Juil 2011 - 17:12 | |
| ouais c'est prevu!! | |
|
| |
Wilhem Clone Lieutenant
| |
| |
vador50 Old Staff
| |
| |
noodles Jedi Knight
| Sujet: Re: collection/cosplay cmt ça se passe quand on est en couple? Lun 11 Juil 2011 - 18:47 | |
| nan je pense que ce serai un tantinet plus discret et j'attaquerai des que j'aurai des .......... sous!!! mais parole GSW aura la primeur des photos!! | |
|
| |
Fanaworld Old Staff
| Sujet: Re: collection/cosplay cmt ça se passe quand on est en couple? Mer 13 Juil 2011 - 11:28 | |
| | |
|
| |
DaVinci Team GSW
Nombre de messages : 10851 Age : 41 Localisation : qu'est ce que ça peut te faire ! Emploi : voler les sacs des petites vieilles
| Sujet: Re: collection/cosplay cmt ça se passe quand on est en couple? Mer 13 Juil 2011 - 14:17 | |
| hate de voir ça | |
|
| |
Darktrash Clone Captain
Nombre de messages : 1292 Age : 43 Localisation : Brabant wallon - Belgique Emploi : Militaire
| |
| |
Darktrash Clone Captain
Nombre de messages : 1292 Age : 43 Localisation : Brabant wallon - Belgique Emploi : Militaire
| |
| |
DARK SYLVANO Clone Commando
Nombre de messages : 3877 Age : 40 Localisation : sur lah'mu Emploi : rebelle
| |
| |
vador50 Old Staff
| Sujet: Re: collection/cosplay cmt ça se passe quand on est en couple? Lun 29 Aoû 2011 - 18:51 | |
| | |
|
| |
| collection/cosplay cmt ça se passe quand on est en couple? | |
|