La lame de mon FX étant HS, je me suis lancé dans le démontage de mon FX, pour vous aider si vous souhaitez tenter l'aventure, voici un petit tuto sur le démontage de ce sabre...
Voici le sabre en question :
Pour commencer, il faut retirer le logement des piles en retirant la bague qui se trouve sur le manche du FX
Ensuite, il faudra démonter les 2 vis qui tiennent la plaque de l'interrupteur :
Retirez le cache et vous pourrez accèder au bouton de l'interrupteur, il s'enlève en tirant dessus :
Arrive le démontage du Clamp et là au contraire de celui de Luke version ESB (
Tuto Luke ESB), il n'y a pas à retirer les pastilles de dessus...j'ai essayé avant de me rendre compte que c'était collé !
Il faut retirer la plaque de bulles transparentes, elle est juste collée légèrement
Vous obtenez l'accès à 2 vis qui tiennent l'ensemble :
Une fois retiré, voici ce que ça donne :
Et voilà, le plus dur est fait, il suffit de tirer sur la lame pour la faire sortir par le dessus
il faudra démonter le boitier ( 3 vis ) pour accèder aux fils, retirer la plaque électronique et couper les fils qui vont à l'interrupteur, vous en aurez besoin pour le remontage du manche
Il vous reste juste à remonter les pièces dans le bon ordre et voilà ce que vous obtiendrez :
Voilà les amis, à vos tournevis