| Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais... | |
|
+9koop SitHamster Magikpimboli vador50 gri3vous papy coyote Vandar ornicar 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ornicar Clone Lieutenant
Nombre de messages : 637 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Illustrateur / concept designer / auteur de BD
| Sujet: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais... Mer 16 Fév 2011 - 11:27 | |
| Hello tous ! je veux aujourd'hui vous présenter un projet de BD SW qui ne verra jamais le jour. Comme avec mes couverture TOR et KOTOR pour dark horse je commence à avoir discrètement un pied dans l'univers de l'édition BD Star Wars. Je me suis dit que ça pouvais peut être valoir le coup de tenter ma chance en proposant un projet perso, avec scénar original. C'est une histoire de gladiateurs et malheureusement le même type d'histoire (de gladiateurs) avait déjà été soumis à validation à Lucasfilm. ces derniers ont refusé trouvant le thème too much pour l'univers SW. Dark Horse n'a donc même pas soumis mon projet à lucasfilm (normal, on ne tente pas d'utiliser deux fois la même cartouche, surtout quand elle foire). En revanche ils m'ont bien fait comprendre qu'ils ont adoré mes pages et qu'ils aimeraient m'intégrer à leur équipe interne de dessinateurs de comics SW. J'avoue que, en dehor du fait que je sois très flatté par la proposition, le principale kiff pour moi dans cette aventure était de raconter ma propre histoire dans l'univers de SW. bosser sur un scénar imposé me fait nettement moins triper. mais je suis resté ouvert dans ma réponse : on ne sais jamais, je ne suis pas à l'abrit qu'ils me proposent un pitch d'enfer !!! bref, rassuré vous je vis très bien le plantage du projet : j'étais tout a fait conscient avant de le présenter qu'on ne touche pas impunément à une telle licence super facilement. je m'étais bien plus préparé à un refus qu'a une acceptation. J'ai donc aucun "complex" à vous le présenter aujourd'hui. Je le trouve toujours plein de qualité et je me dis que c'est idio de laisser ces quelques pages dormir sur mon disque dur. je viens donc en faire profiter mes amis partageant la même passion !!! :drink: voilà le pitch rapide que je leur avait présenté, accompagné des quelques pages de démo... Star Wars Arena Dans la chronologie, l’histoire se situe un peu avant l’épisode IV. Après le crash d’un transport impérial sur Tatooine, une escouade de stormtroopers livrés à elle même, se retrouve aux mains du puissant Jabba. Les impériaux tentent de convaincre le baron du crime de les laisser rejoindre l’empire, en échange d’une récompense substantielle pour « service rendu »… mais Jabba n’aime pas vraiment l’idée de voir l’empire s’intéresser de trop près à ses affaires. Il a d’autres plans concernant cette escouade : ce sont des soldats bien entrainés, ils lui rapporteront bien plus en combattant dans l’arène. Réduit à l’esclavage, les anciens stormtroopers participeront à de grands tournois à traves toutes la galaxie. Certains tomberons, d’autre au contraire se révèleront. Aucun n’en sortira indemne, ils perdront peu à peu leur identité de soldat de l’empire pour devenir de vrai gladiateurs à la gloire de la grande maison des Hutt… Et finalement, étaient ils moins esclave quand ils étaient aux ordres de l’empereur ? L’essence même de ce récit est prétexte à proposer au lecteur de grandes scènes de batailles épiques. Des combattants sanguinaires : « les champions ». Humains, aliens ou droïds, avec pour chacun un design et une personnalité bien marquée. Mais ça ne s’arrête pas là, ça sera aussi l’occasion d’explorer les bas fonds de l’univers Star Wars. Les coulisses des grands tournois avec sont lot de corruption, de triche et d’assassinats… Ça n’est pas une histoire de Jedi, ni de rebels. Il n’y a ici que des mauvais garçons qui affrontent d’autres mauvais garçon… Bien venu dans l’arène. :mrgreen: pour ceux qui veulent lire les pages sans prendre rdv chez l'opticien juste après : voilà les liens vers les pages en plus haute deff (on profite mieux des dessins aussi).... http://www.blancfonce.com/arena1600/01.jpg http://www.blancfonce.com/arena1600/02.jpg http://www.blancfonce.com/arena1600/03.jpg http://www.blancfonce.com/arena1600/04.jpg http://www.blancfonce.com/arena1600/05.jpg http://www.blancfonce.com/arena1600/06.jpg http://www.blancfonce.com/arena1600/07.jpg http://www.blancfonce.com/arena1600/08.jpg B² | |
|
| |
Vandar Team GSW
| Sujet: Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais... Mer 16 Fév 2011 - 11:31 | |
| Comme tout le monde te l'a dit sur un forum voisin, c'est vraiment un boulot génial que tu as fait là ! Chapeau bas ! Dommage qu'on ne verra jamais la suite | |
|
| |
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais... Mer 16 Fév 2011 - 12:18 | |
| Est ce que tu vas poursuivre cette BD? Ou ces 8 planches resteront sans suite.
Tu fais tes valises pour San Fransisco alors ?
| |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais... Mer 16 Fév 2011 - 12:48 | |
| Je suis fan. C'est planches sont magnifiques et le pitch est terrible ! J'espère pouvoir voir la suite un jour. | |
|
| |
gri3vous Clone ARC
Nombre de messages : 2585 Age : 28 Localisation : Manaan, point de controle Beta Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707
| Sujet: Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais... Mer 16 Fév 2011 - 20:19 | |
| c'est GE-NIAL !! j'adore, franchement, je trouve sa vraiment terrible !! sa me fait vraiment chier de pas connaitre la suite | |
|
| |
vador50 Old Staff
| Sujet: Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais... Mer 16 Fév 2011 - 20:49 | |
| Oh la la Dommage que ce projet n'ait pas abouti , le début est prometteur et les planches sont Magnifiques | |
|
| |
Magikpimboli Old Staff
Nombre de messages : 26098 Age : 44 Localisation : Detention block 2551 Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka
| Sujet: Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais... Jeu 17 Fév 2011 - 9:00 | |
| _________________ https://www.galaxie-starwars.com/
| |
|
| |
SitHamster Clone Commando
Nombre de messages : 3674 Age : 38 Localisation : Trolltooine Emploi : Contrebandier
| Sujet: Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais... Jeu 17 Fév 2011 - 12:41 | |
| J'ai trouvé la vraie raison qui les a poussés à refuser: ils ont la phobie des fautes d'orthographe Taquinerie mise à part, c'est encore du superbe boulot, vraiment dommage que ça n'aie pas sa chance J'ai remarqué que tu utilise très très peu les onomatopées (c'est flagrant sur les cases du crash), comme si tu voulais laisser le dessin seul raconter toute la scène. J'ai bon? | |
|
| |
ornicar Clone Lieutenant
Nombre de messages : 637 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Illustrateur / concept designer / auteur de BD
| Sujet: Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais... Jeu 17 Fév 2011 - 12:56 | |
| merci beaucoup les amis SitHamster >> héhé oui mon ortho est souvent assez alléatoir - mais la version anglaise que j'ai en voyé à DH elle était nickel sur ce plan pour les onomatopées : c'est vrai. la vrai raison est que je ne sais pas les utiliser. quand je tente d'en mettre je ne sais pas trop comment les placer, je trouve toujours qu'elle ne collent pas avec mon style graphique. dans mes album smoke city aussi il y en a très peu. et les quelques unes je ne peux pas m'empècher de les trouver maladroites. je crois que le fond du problème vient du fait que je lis très peut de BD. ma principal inspiration quand je fais une BD, ça n'est pas les autres BD, mais c'est le cinéma. c'est d'ailleurs assez flagrand dans toute la séquences du crash : en cinémascop. | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais... Jeu 17 Fév 2011 - 13:12 | |
| Perso je suis plutôt pour ce genre de traitement. Je trouve que, trop souvent, les onomatopées sont cheap et n'apporte pas franchement un plus à la BD. Là on se laisse porter et c'est bon Encore pour la qualité ton travail ! | |
|
| |
koop Clone Pilot
Nombre de messages : 109 Age : 43 Localisation : Paris Emploi : comédien
| Sujet: Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais... Mar 15 Mar 2011 - 14:41 | |
| Moi aussi je suis un grand lecteur de BD Star Wars (et, meme si il y en a beaucoup de tres bonnes, pas toujours satisfait des desseins et des histoires) Je trouve ton theme et ton dessein SUPERBE!! Certains dessinateurs de Dark Horse ferait bien d'en prendre de la graine (Bong Dazo par exemple) Ton dessein est tres "mature", et détaillé. Je trouve aussi le theme super, au plus je lis des BD de Star Wars dans des univers "sombres" (Legacy etc..) au plus je trouve qu'ils auraient pu aller plus loin et ton projet aurait pu combler mes attentes. Je te souhaite une tres longue carriere dans le monde de la BD et au plaisir de te lire sur papier un jour!! | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| Sujet: Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais... Lun 18 Avr 2011 - 22:29 | |
| | |
|
| |
Fanaworld Old Staff
| Sujet: Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais... Mar 19 Avr 2011 - 9:25 | |
| | |
|
| |
noodles Jedi Knight
Nombre de messages : 8886 Age : 49 Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!! Emploi : chef de cuisine
| Sujet: Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais... Mar 19 Avr 2011 - 14:26 | |
| | |
|
| |
mfa91 Clone Captain
Nombre de messages : 1445 Age : 48 Localisation : Bordure exterieur de la Beauce Emploi : Formateur MPF
| Sujet: Re: Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais... Mar 9 Aoû 2011 - 8:12 | |
| Ah oui je trouve cela dommage mais pas très surprenant de la part de la Lucasfilm... C'est pas assez commercial ( pas de jedi, et surtout pas trop dans la ligne des BD. Difficile de placer cette serie dans UE). En tu cas tu as un talent fou Quand je pense au 3 histoires qui dort sur ma tête et que je ne pourrais jamais couché sur papier... | |
|
| |
| Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez jamais... | |
|