Tout d'abord la pièce maitresse tout au long de son montage, j'entends vous montrer donc le falcon 10179 UCS. plus de 5000 pièces. Sans compter, les arrêts certains jours, j'ai mis une semaine à le construire.
Un pure bonheur.
Cette version est la première édition avec certificat d'authenticité offert par Lego.
Prix de vente moyen de ce genre de set: 1000 euros mais il n'est pas rare de le voir pour cette édition à 1500 voir 1800 euros. Je pense que c'est réellement une pièce qui va prendre encore de la valeur avec le temps.
Prix de vente lors de sa sortie était de +- 549 euros en 2007
Il n'a jamais été en vente en magasin mais uniquement en commande via Lego shop.
Il est composé exactement de 5195 Pieces
Ses mesures exactes sont 84cm de long x 56cm de large x 21cm de haut
Comprend 5 personnages : Han Solo, Chewbacca, Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker et Princess Leia Organa !
J'ai mis au total près de deux semaines mis bout à bout avec pas mal d'arrêts car on était en fin d'année
Mais il faut en général compté +- 30 à 35 heures de construction non stop.
Le soucis qui n'en n'est pas un est qu'il y a énormément de détaille en tout genre sur la surface et donc il faut faire super gaffe lors de la construction. Un reproche est que Lego aurait pu faire une surface beaucoup plus lisse avec des tiles. Et aussi vu le prix aménager l'intérieur pour les figurines.
D'ailleurs, quelques personnes s'y sont intéressées. Je vais retrouver des photos et je vous les posteraient.
Ha oui aussi, le book au format ...A3 (420x297mm) fermé fait 314 pages un monstre aussi à utiliser par rapport au petit livre en général dans les set standards.
Heureusement lors de l'achat, Paul Yperman, le vendeur de ce set avait déjà trié les pièces ce qui m'a beaucoup avancé car le faire sois même est déjà un très gros boulot. Donc merci Paul!!!!
Voilà un petit descriptif de la bête. Je ne saurais que vous encouragé à l'acheter si vous voulez vraiment avoir une pièce qui prendra de la valeur avec le temps. Chose important aussi ce sont des pièces grises et donc elles ne s'altèrent pas bcp avec le temps mais comme tout Lego, ne jamais au grand jamais lui donné à mangé après minuit... heu!!!! non c'est pour autre chose cela
donc ne jamais les laisser en plein soleil dans une vitrine!!!!! toujours les laisser dans un endroit sombre