Pour cette seconde édition du
Bloody Week-end, les Vampires étaient à l'honneur...(pour voir le chapitre I :
https://www.galaxie-starwars.com/t4277-bloody-weekend-17-juillet-2010-a-audincourt-25)Invités, courts métrages, sculpteurs, magicien, maquilleurs professionnels, concerts...voilà un condensé de ce qui était présents lors de ce week-end de fou
Ce salon est organisé par un vrai passionné et c'est rien de le dire, mon ami Loïc Bugnon
Quelques jours avant l'ouverture, il est passé boire une bière à la maison, bonne occasion pour discuter de l'organisation du salon...rencontre forte intéressante
Les principaux invités de cette édition : Dominique Pinon (Acteur fétiche de Jean-Pierre Jeunet, Délicatessen, La cité des enfants perdus, Alien, la résurrection (Alien 4), Le fabuleux Destin d’Amélie Poulain...)
Philippe Nahon (La Haine, Seul contre tous , Haute Tension , Lady Blood...)
Ari Lehman ( Jason Voorhees (enfant) dans le film"Vendredi 13" )
Alain Schlockoff pionniers du fantastique en France et redacteur-en-chef de l'Ecran Fantastique
Une visite du musée GIGER (plasticien, graphiste, illustrateur, sculpteur et designer suisse. Il a notamment créé la créature et le vaisseau étranger d’Alien - Le huitième passager.)
à Gruyère en Suisse a eu lieu le vendredi...
Samedi 9 Juillet, 10h00 du mat, je prends la direction de la Filature à Audincourt (25) environ 5 min de voiture plus tard, je débarque au salon, l'ouverture officielle est à 10h30, Loïc me fait rentrer et on fait un tour rapide de présentation, ça s'annonce tout bon
L'espace Orange Mecanique, ici
Ari et
Alain Schlockoff en interview :
Voilà ce que l'on pouvait trouver au fil des allées du salon :
Une amie Delphine était présente pour exposer ses oeuvres :
De superbes pièces uniques :
Une rencontre sympatoche avec
Ari, l'occasion de discuter un peu, de sa vie, de sa musique ( http://www.firstjason.com ), de Chicago...à noter que les dédicaces étaient gratuites, (merci à Loïc
)
La seconde salle ( le Foyer ) était réservée pour la diffusion de films, courts métrages,ainsi que le bal des vampires voici l'entrée :
Et enfin ce qui rend ce salon unique :
Je suis dégouté de ne pas avoir pu assister au bal des Vampires, c'était prévu que j'intervienne en Stormtrooper, mais un mal de crane m'a cloué au lit à 21h
Une très bonne édition, content d'avoir croisé des ami(e)s et déçu d'en avoir raté d'autres
J'ai déjà des infos sur la prochaine édition du Bloody Week-end et ça promet du lourd
Loïc et Dominique :
Philippe et la très belle Damval...
Je tire mon
à Loïc et sa compagne pour l'organisation de ce salon et j'espère que pour la prochaine édition, des fonds seront débloqués par le Conseil...il faut que le Bloody vive
Rendez vous l'année prochaine pour l'épisode III et je compte sur vous