Galaxie-StarWars.com
|
|
| FN36 - L'armure mandalorienne (Jeter) | |
| | Auteur | Message |
---|
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| | | | Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: FN36 - L'armure mandalorienne (Jeter) Dim 17 Juil 2011 - 1:43 | |
| Ces livres alternent évènements du passé (juste après Un nouvel espoir) et du "présent" (juste après la destruction de Jabba et sa cour). On récupère les informations du passé en fonction des avancements des actions du présent. Mais il n'est pas simple de faire le rapprochement entre certains personnages et l'intrigue avant un long moment. Au final on n'apprend rien dans ces livres (à part la survie de Boba Fett)... On côtoie l'univers des chasseurs de primes et on rencontre certains d'eux. Résumé : (sur demande je peux en donner un plus complet) - Spoiler:
Ce tome présente les personnages et explique l'explosion de la Guilde des chasseurs de primes sur idée de Xizor pour l'empire dans le passé et dans le présent la survie de Boba Fett :
Boba Fett tue le Sarlacc et est soigné par Dengar (un chasseur de primes), Neelah (une danseuse de Jabba à la recherche de son passé oublié) et 2 droïds. Fett est longtemps resté agonisant car sa peau est brulée par les sucs gastriques du Sarlacc. Ils sont dans un refuge de Dengar quand ils subissent un bombardement commandé par Kuat de Kuat, gérant des Chantiers Navals Kuat. Fett se réveille alors qu'une tentacule du Sarlacc se mit à bouger. Ils finiront par sortir puis partir avec l'Esclave 1 bien que 2 humains ont tenté de les tuer. Fett informe Neelah qu'il peut l'aider à retrouver son histoire mais qu'elle devra attendre. Bossk, avait profité que l'Esclave 1 soit inoccupé dans l'espace pour monter à bord et prendre un droïd contenant une vidéo (attaque de la ferme des Lars) et un détecteur olfactif qui a détecté une phéromone Falleen. Mais il a aussi déposé des explosif, et voyant le vaisseau se déplacer dans l'espace, il le détruit...
Dans le passé, Xizor utilise Fett pour faire éclater la Guilde des chasseurs de primes pour le compte de l'empire. Il utilise un intermédiaire nommé Kud'ar Mub'at un assembleur arachnoïde qui génère des tissus comme station spatiale. Fett intègre la Guilde et accepte un travail avec d'autres dont Bossk. Ils doivent récupérer quelqu'un chez les Hutts à carapace. Ils ont pu s'y rendre mais sans arme. Mais un Hutt avait une vengeance à prendre sur Fett : c'était un piège. Ils s'en sortent grâce à la prévoyance de Fett mais l'un des chasseurs de primes meurt. Bossk qui a appris que le but était sa mort, tue son père qui était chef de la Guilde, à son retour.
| |
| | | papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FN36 - L'armure mandalorienne (Jeter) Dim 17 Juil 2011 - 8:17 | |
| Je n'en suis pas encore là, mais j'étais hyper intrigué lors de l'achat de cette trilogie. Intrigué parce qu'écris par Jeter (grand nom de la SF tout de même) mais aussi par le sujet. Du coup tu me refroidi un peu là | |
| | | Matika Young Jedi
| Sujet: Re: FN36 - L'armure mandalorienne (Jeter) Dim 17 Juil 2011 - 9:45 | |
| Désolé ... Mais je te rassure, ça se lit tout de même, et surtout les réponses viennent sur les numéros suivants. Mais il est vrai que cette trilogie n'a pas d'importance (pour moi), si ce n'est de me faire poser une grosse question que je poserai sur la page du 3ème volume. | |
| | | papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FN36 - L'armure mandalorienne (Jeter) Dim 17 Juil 2011 - 9:46 | |
| Pas de soucis Je le lirai tout de même | |
| | | Matika Young Jedi
| Sujet: Re: FN36 - L'armure mandalorienne (Jeter) Dim 17 Juil 2011 - 9:50 | |
| - papy a écrit:
- Je le lirai tout de même
Je n'en doutais pas ! Mais j'ai hâte d'avoir ton avis. C'est bien écrit, alors peut être qu'elle te plaira. | |
| | | papy Team GSW
| Sujet: Re: FN36 - L'armure mandalorienne (Jeter) Dim 20 Jan 2013 - 13:32 | |
| Tout d'abord, j'ai trouvé vraiment classe de trouver un roman centré sur les chasseurs de primes ! J'avais hâte de le lire ! Mais finalement on s'ennuie… oui je me suis ennuyé. Mais je ne suis pas surpris car je ne suis pas fan de K.W.Jeter. Je trouve son écriture assez mole. J'avais déjà eu du mal à lire les "machines infernales", pourtant un bon roman, un classique Steampunk. On y reconnait d'ailleurs beaucoup son style, son vocable. Par exemple le mot machine est privilégié lorsqu'il s'agit de droit ou de mécanisme autonomes. Le passage avec l'assembleur, notamment, m'a beaucoup fait pensé à Philipp K Dick, à la SF des années 70. C'était assez surprenant car ce tome n'est pourtant pas si vieux que ça (1998).
Voilà, c'est seulement lorsqu'il ne reste qu'une soixantaine de pages que le récit devient prenant. Ça bouge, ça explose ! Tout ce combine, le mystère et l'intrigue se construisent (enfin !). J'espère que le second tome gardera cette dynamique.
Mais tout n'est pas négatif bien entendu. J'ai d'ailleurs vraiment apprécié le passage où Xizor se permet un excès de franchise vis à vis de l'empereur. j'ai trouvé ça particulièrement bien écrit et bien construit. Le jeu, la position entre les trois protagonistes (l'empereur, Vador et Xizor) est vraiment intéressant. KW. Jeter fait preuve d'un bel exercice de style. C'est peut-être le seul passage dont je me souviendrai…
Les personnages sont nombreux mais il y en a un qui se détache du lot : Dengar. C'est, pour moi, LE personnage principal du roman et non Fett. A suivre donc…
Sinon j'ai noté un problème de narration en tout début de roman. Pourquoi Dengar ne reconnait pas Fett ? Pourquoi l'appelle-t-il l'Homme ? Ils sont pourtant ensemble sur le SSD Executor lors d'ESB ! Donc bien avant que Fett ne tombe dans le Sarlacc. Je me suis dis que c'était peut-être pour garder un minimum de suspens sur le fait que ce soit Boba Fett et qu'il ait survécu… mais je trouve que c'est mal foutu.
Bref, ça se lit… rien que pour la fin et l'accroche pour le second tome.
| |
| | | Joplen Jork Clone Captain
Nombre de messages : 1012 Age : 42 Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt Emploi : barman
| Sujet: Re: FN36 - L'armure mandalorienne (Jeter) Dim 20 Jan 2013 - 13:53 | |
| perso cela fait un bail que je les ai lu je l'ai lu à sa sortie dc.... Mais je sais pas si c'est à cause de mon age à l'époque ou tout simplement parce qu'il traite des chasseurs de primes mais j'avais vraiment bien aimé cette trilogie après il est claire ue pour moi une trilo n'est qu'une seule et même histoire et du coup c'est trop vieux dans ma tête pour que j'arrive aujourd'hui à les diférencier | |
| | | fonzie2175 Clone Sergeant
Nombre de messages : 436 Age : 60 Localisation : bourgogne Emploi : jouer avec mes collections
| Sujet: Re: FN36 - L'armure mandalorienne (Jeter) Dim 20 Jan 2013 - 15:31 | |
| j'ai lu les trois livres d'un seul trait a leurs sorties j'ai beaucoup aimé les personnages, l'histoire m'a plu bref j'ai passé un bon moment
| |
| | | | FN36 - L'armure mandalorienne (Jeter) | |
|