Galaxie-StarWars.com
|
|
| FN37 - Le Vaisseau Esclave (Jeter) | |
| | Auteur | Message |
---|
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| | | | Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: FN37 - Le Vaisseau Esclave (Jeter) Dim 17 Juil 2011 - 13:35 | |
| Ce tome nous apporte des réponses, les choses s'éclaircissent. Résumé : - Spoiler:
(présent) Bossk pensait avoir tué Fett. Mais il a su que des explosifs étaient à bord et il s'en est débarrassé en mettant un émetteur contenant la signature de l'Esclave I. Bossk quitte son vaisseau après avoir entendu un compte à rebours de bombe. Mais la voie continue une fois à l'intérieur. Mais le compte à rebours terminé, rien ne se passa. Fett et ses compagnons montent à bord du Dent du Molosse de Bossk.
L'Esclave I est récupéré par l'alliance rebelle. Kuat fait acheté le vaisseau par une de ses filiales pour récupérer ses preuves mais Bossk les a prise.
Neelah apprend auprès de Dengar le passé de Fett.
(passé) La Guilde s'est coupée en 2. Fett récupère une marchandise transportée par N'dru Suhlak est un Escamoteur (il transporte des marchandises).
(présent) Dengar arrête de renseigner sur le passé de Fett, alors elle va voir Fett. Elle discute avec lui. Elle se souvient d'un nom : Nil Posondum. Comme Fett ne veut rien lui dire, elle arrive à lui prendre un blaster et elle le menace. Mais Fett ne dit rien : une fois mort elle n'apprendrai rien. Alors elle repart et menace Dengar à son tour.
(passé) Fett et Bossk s'associent de nouveau pour un travail difficile : un commando impérial, Trhin Voss'on't, est parti avec un destroyer et des codes. L'empereur offre une somme astronomique pour le revoir. Bien que Voss'on't s'est préparé, il se fait capturer.
Kud'ar Mub'at reçoit Xizor. Il l'informe que Fett arrive avec la marchandise. Voss'on't n'est pas un commando renégat. C'était un plan de Xizor. Et c'est lui qui fourni l'argent de la prime et non l'empereur. Voss'on't sera sacrifié pour éliminer toute trace, ainsi que Fett. Kud'ar Mub'at qui a l'argent en dépôt donnera la prime si Fett se présente. Xizor sera non loin avec son vaisseau pour recevoir Fett. En partant, Xizor discute avec Bilan, le node comptable de Kud'ar Mub'at. Ce dernier s'est déconnecté du réseau.
(présent) Kuat se rend sur Kuat pour une réunion des familles régnantes. Une famille rivale veut avoir le contrôle des chantiers. Son chef de la sécurité l'accompagne. Il l'a trahi et donné des vidéos espionnant Kuat dans son bureau, notamment quand il regarde une vidéo du palais de Jabba. Ces opposants étaient dirigés par un Ainé, vivant dans un coffre médical ou seule la tête est visible et l'un de ses descendants. Kuat trouve une grande fidélité dans Kodir de Kuhlvult d'une autre famille. Puis Kuat prouve que l'Ainé est mort. Certains était fidèle à l'Ainé et non à la famille, d'où ce plan de son héritier. Par ces actions Kodir remplace le chef de sécurité de Kuat. Kuat souhaite connaitre les motivations de Kodir : elle veut connaitre ce qui est arrivée à une des danseuses de Jabba dans la vidéo, elle s'appelle Katell de Kuhlvult qui se nommait elle même Neelah quand elle était petite. Kodir était informée avant de voir la vidéo que Kuat avait créée ses fausses preuves pour piéger Xizor.
(passé) Sur le retour, Bossk trahi Fett et lui dit qu'il savait que Xizor voulait détruire la Guilde. Mais Fett a son système com actif et Zuckuss apparu ! Puis Fett se retourne aussi contre Zuckuss. Il les laisse dans une capsule d'évacuation mais avant de fermer le sas, Bossk jète des explosifs qui endommage l'Esclave I. Fett fera le trajet lentement, s'arrêter serait trop dangereux.
(présent) Neelah laisse Dengar se reposer et retourne voir Fett. Il lui apprend qu'une bataille décisive se prépare près d'Endor. Et que si l'empire l'emporte, la galaxie sera plus dur... Ils continuent leur chemin.
| |
| | | papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: FN37 - Le Vaisseau Esclave (Jeter) Dim 3 Fév 2013 - 8:28 | |
| Les choses s'éclaircissent effectivement… mais peut mieux faire. En tous cas pour moi Vous allez peut-être me jeter des pierres mais j'ai trouvé, à nouveau, que ce n'était pas exceptionnel… Je trouve que l'écriture est laborieuse. L'alternance Passé/présent devient lourde au bout d'un moment, surtout quand Jeter se met à faire des flash back quand on est déjà dans le passé. Malgré tout le fait que ce soit Dengar qui soit le narrateur des parties "passé" est une bonne chose. Les deux intrigues sur Neelah (qui est-elle ?) et les raisons du raid des storms chez Luke dans ANH sont les deux axes que j'aurai aimé voir un peu plus traité dans ce tome. Apparemment ce sera chose faite dans le dernier tome. J'ai bien apprécié aussi le passage sur Kuat où l'on apprend les origines su Slave 1 et, en général, les passage "présent" du roman. Je trouve la relation du trio Dengar/Neelah/Fett super intéressante, sur le fil constamment. Voilà, pas grand chose à dire de plus. C'est mieux (que le premier tome), mais ce n'est pas encore ça à mon goût. Ah si ! Je trouve Fett un peu trop bavard… je ne l'imaginais pas du tout comme ça… | |
| | | | FN37 - Le Vaisseau Esclave (Jeter) | |
|