| Quelles sont les B.D star wars à posséder absolument???? | |
|
+7TMWheez Arth'ur papy Matika Dark Side coyote Darktrash 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darktrash Clone Captain
Nombre de messages : 1292 Age : 43 Localisation : Brabant wallon - Belgique Emploi : Militaire
| Sujet: Quelles sont les B.D star wars à posséder absolument???? Jeu 28 Juil 2011 - 21:16 | |
| bonsoir à tous et toutes! voilà,j'ai décidé de passé chez mon libraire demain,fin de journée.. alors,j'aimerais connaître vos idées pour une commande de bd qui selon vous,sont intèressante,passionnante,immersive,avec de beaux dessins(ben oui,ça compte aussi!) bref celles qu'il faut posséder absolument! merci d'avance les gars | |
|
| |
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: Quelles sont les B.D star wars à posséder absolument???? Jeu 28 Juil 2011 - 21:45 | |
| Marrant comme question. Voila la réponse de Mr Thierry Mornet ( ) Big Boss Comics des Editions Delcourt : Bienvenue à un fan de Star Wars qui s'apprête à découvrir l'ampleur de la saga en bande dessinée. Quelque part, je vous envie, car vous vous préparez de longues heures de merveilleuses découvertes et lectures ! En revanche, pour répondre à votre question, nous pourrions vous conseiller de débuter par les adaptations des 6 films, de picorer au cœur de la collection "Le Côté obscur" (constituée de récits complets dédiés aux "méchants" de la saga), et ensuite de vous atteler à la série "Clone Wars" par exemple, qui est d'excellente facture. La série Dark Times est également conseillée, car elle fait suite directement à l'Épisode III. Des séries telles que Jedi (même si elle constitue en quelques sortes une préquelle à Clone Wars), Chevaliers de l'Ancienne République ou encore Rébellion, même si elles sont d'excellentes factures, peuvent être lues dans un 2e temps. Source : Q/R Delcourt Pour ma part, la qualité des dessins est un critère tellement subjestif qu'il est difficle de se prononcer. J'ajouterais la série Legacy (pour découvrir l'après film) Et la série Invasion. Bonne lecture. | |
|
| |
Darktrash Clone Captain
Nombre de messages : 1292 Age : 43 Localisation : Brabant wallon - Belgique Emploi : Militaire
| Sujet: Re: Quelles sont les B.D star wars à posséder absolument???? Jeu 28 Juil 2011 - 21:54 | |
| merci coyote! va falloir que je fasse un choix... not easy!! | |
|
| |
Dark Side Clone Commander
| Sujet: Re: Quelles sont les B.D star wars à posséder absolument???? Jeu 28 Juil 2011 - 23:57 | |
| Je suis au coeur du côté obscur (quoi de plus normal ?) Le Destin de Vador, Vador-Trahison ainsi que la ballade de Jango Fett sont des chefs d'oeuvre. Dark Maul est très bon aussi.
Va falloir que je m'en rachète tiens, j'attaquerai Dark Times ou Legacy après je pense ou alors une série de 2 tomes sur ce qui se passe direct après l'épisode 6, quand Luke crée le nouvel ordre Jedi. | |
|
| |
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: Quelles sont les B.D star wars à posséder absolument???? Ven 29 Juil 2011 - 1:28 | |
| Je n'ai pas encore tout lu, mais mes préférences ne vont pas dans le même ordre. Car je trouve certaines BD bâclées. Perso j'ai commencé par l'ordre chronologique et je n'ai pas regretté. Les séries : La Légende des Jedi et Chevaliers de l'ancienne république, m'ont bien plu. Ensuite des séries comme Dark Times et Rébellion mais elles sont plus loin dans la chronologie.
Certains numéros de Clone Wars et Jedi m'ont un peu déçu.
Tout dépend de tes attentes. | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| Sujet: Re: Quelles sont les B.D star wars à posséder absolument???? Ven 29 Juil 2011 - 7:34 | |
| Oh la vache, dur la question, dur de faire un choix J'ai adoré les séries Clone Wars et Dark Times (à lire à la suite), pour moi elles sont incontournables. La série Vector peut aussi te permettre d'avoir un bon aperçu. En 3 tomes on passe de l'ancienne république à la période Legacy ! En fait j'ai vraiment apprécié tout ce que j'ai lu jusqu'à présent - chevalier de l'ancienne république - le coté obscur - l'empire écarlate … | |
|
| |
Darktrash Clone Captain
| Sujet: Re: Quelles sont les B.D star wars à posséder absolument???? Ven 29 Juil 2011 - 8:01 | |
| ok merci les gars mon libraire,va être content! | |
|
| |
Arth'ur Jedi Master
| |
| |
Darktrash Clone Captain
| Sujet: Re: Quelles sont les B.D star wars à posséder absolument???? Ven 29 Juil 2011 - 15:35 | |
| alors,mes achats d'aujourd'hui sont les suivant: les 5premiers épisodes de Legacy et 2 épisodes de Invasion j'ai commandé du même coups, les 4 derniers épisodes de Legacy et les épisodes de Dark times.. Mon libraire,était très content! | |
|
| |
TMWheez Clone Trooper
Nombre de messages : 86 Age : 37 Localisation : Rueil-Malmaison Emploi : Analyst
| Sujet: Re: Quelles sont les B.D star wars à posséder absolument???? Ven 29 Juil 2011 - 15:38 | |
| Moi je viens de commencer. je suis l'ordre chono. Je recommande de faire de même en débutant avec la Légende des Jedi (sur la guerre des siths, GENIAL) puis les chevaliers de la rep... | |
|
| |
Darktrash Clone Captain
| Sujet: Re: Quelles sont les B.D star wars à posséder absolument???? Ven 29 Juil 2011 - 15:42 | |
| - TMWheez a écrit:
- Moi je viens de commencer. je suis l'ordre chono. Je recommande de faire de même en débutant avec la Légende des Jedi (sur la guerre des siths, GENIAL) puis les chevaliers de la rep...
je devrais faire ds l'ordre chrono aussi,mais j'ai foncé tête baissé ds l'étalage de mon libraire! et il n'avait que ceux là pour le moment... | |
|
| |
Fanaworld Old Staff
| Sujet: Re: Quelles sont les B.D star wars à posséder absolument???? Ven 29 Juil 2011 - 16:04 | |
| | |
|
| |
vador50 Old Staff
| Sujet: Re: Quelles sont les B.D star wars à posséder absolument???? Ven 29 Juil 2011 - 16:12 | |
| | |
|
| |
Matika Young Jedi
Nombre de messages : 4095 Age : 42 Localisation : Mandalore Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA
| Sujet: Re: Quelles sont les B.D star wars à posséder absolument???? Ven 29 Juil 2011 - 18:47 | |
| Par contre, je te conseille vivement de lire les Dark Times après les Clone Wars (comme te l'a déjà conseillé papy) Fais attention, j'ai commencé par 2 et moins d'un an après j'en avais 100. | |
|
| |
Darktrash Clone Captain
| Sujet: Re: Quelles sont les B.D star wars à posséder absolument???? Ven 29 Juil 2011 - 19:14 | |
| | |
|
| |
papy Team GSW
Nombre de messages : 11463 Age : 47 Localisation : Par delà les montagnes Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…
| |
| |
Darktrash Clone Captain
| Sujet: Re: Quelles sont les B.D star wars à posséder absolument???? Ven 29 Juil 2011 - 19:16 | |
| | |
|
| |
coyote Team GSW
Nombre de messages : 32769 Age : 53 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
| Sujet: Re: Quelles sont les B.D star wars à posséder absolument???? Ven 29 Juil 2011 - 20:40 | |
| Bienvenue dans le monde des comics StarWars ! Et bonne lecture | |
|
| |
Darktrash Clone Captain
| Sujet: Re: Quelles sont les B.D star wars à posséder absolument???? Ven 29 Juil 2011 - 21:38 | |
| - coyote a écrit:
- Bienvenue dans le monde des comics StarWars !
Et bonne lecture merci coyote! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles sont les B.D star wars à posséder absolument???? Sam 30 Juil 2011 - 0:11 | |
| Je voudrez savoir ce que vous pensez de Legacy. Si les histoires sont emballantes, si elles se suivent au fur et à mesure des albums... | |
|
| |
coyote Team GSW
| Sujet: Re: Quelles sont les B.D star wars à posséder absolument???? Sam 30 Juil 2011 - 8:57 | |
| | |
|
| |
Fanaworld Old Staff
| Sujet: Re: Quelles sont les B.D star wars à posséder absolument???? Sam 30 Juil 2011 - 11:35 | |
| Legacy c'est génial et les histoires se suivent tout au long des différents tomes !!!! | |
|
| |
Darktrash Clone Captain
| Sujet: Re: Quelles sont les B.D star wars à posséder absolument???? Sam 30 Juil 2011 - 11:53 | |
| - Fanaworld a écrit:
- Legacy c'est génial et les histoires se suivent tout au long des différents tomes !!!!
j'ai commencé à lire le 1er tome hier soir,il est géniale! merci encore pour vos conseils les gars! | |
|
| |
| |
| |
obwn Clone Lieutenant
| Sujet: Re: Quelles sont les B.D star wars à posséder absolument???? Jeu 26 Jan 2012 - 19:34 | |
| Merci d'avoir ouvert ce sujet darktrash parce que c'est exactement la même chose que toi que je me demandais! Et grâce aux conseils des modos et autres c'est beaucoup plus clair Je souhaite me lancer dans les bd delcourt, après de nombreuses années d'hésitation, je suis plus attiré par la continuité/rapport direct à la saga. J'ai toujours voulu lire les "coté obscur " et je réfléchis aux autres collections là.. | |
|
| |
| Quelles sont les B.D star wars à posséder absolument???? | |
|